Robert, quand même, il y a de quoi faire à St-Etienne !

Pros | Publié le par Thomas | 116 commentaires
Dans une interview accordée au média slovène Ekipa24, l’attaquant stéphanois Robert Beric regrette le manque d’activités nocturnes à Saint-Etienne et avoue se rendre régulièrement à Lyon, seul ou avec des coéquipiers : « La ville de Saint-Étienne est plutôt morte la nuit. (…) C'était une ville minière et je ne sais pas où aller le soir. Je ne sais pas s'il y a des boîtes de nuit. Je vais plutôt à Lyon, il y a beaucoup de restaurants et de boîtes de nuit là-bas. Quand nous sommes libres, la plupart du temps, nous ne restons pas à Saint-Étienne. » Mais Robert, tu ne vas quand même pas amputer ta soirée de deux heures uniquement pour rallier la banlieue ? 
Voici quelques propositions pour occuper ton temps libre vespéral vu que tu ne le passes plus à apprendre le français (ce qui, entre nous, pourrait pourtant t’être plus utile). 

Robert, tu peux donc débuter ta soirée en dégustant de bonnes râpées foréziennes au Nota Bene, place Jean Jaurès. Si, comme tout le monde, tu apprécies les pizzas, tu peux aussi choisir de t’asseoir à La Scala, chez Roberto, également place Jean Jaurès et où les footeux ont déjà leurs habitudes. Mais ton portefeuille te permet sans doute des possibilités plus raffinées. N’hésites donc pas à rendre visite A la table des Lys, Insens, ou encore L’Escargot d’Or et Un Éléphant dans un Jeu de Quilles. On y mange très bien et sont tous à proximité de l’hyper-centre ! 

Bien entendu, la soirée ne fait que commencer. Et si tu veux la continuer par une activité calme comme une séance de cinéma, un bowling ou une pièce de théâtre voire de l’opéra, tu en as la possibilité sans quitter le centre-ville de Saint-Etienne.
Mais on a bien compris, à ton âge, que tes intérêts sont ailleurs. Pour poursuivre la soirée, Robert, tu peux rejoindre des ambiances diverses et variées à l’Obobar ou au Barberousse, rue Léon Nautin, et même le Zoobar, avenue de la Libération. 

Enfin, pour la dernière partie de ta nuit, n’hésites pas à demander conseil à tes coéquipiers, ils pourront t’emmener dans certains lieux qu’ils fréquentent souvent, comme le Club, rue Jean Claude Tissot.

Mais Robert, qu'on soit clair, on ne t'encourage pas à sortir jusqu’à point d’heure. On préférerait ne jamais te croiser et te savoir tranquillement chez toi ou chez tes coéquipiers observer un peu de repos. Cela éviterait peut-être quelques pépins physiques et comme tu le sais, de ce côté-là on est plutôt servi à Sainté. 

Par cet article, on t'invite quand même à découvrir un peu plus notre ville, ta ville, qui regorge d’activités le soir et qui offre aussi beaucoup de visites culturelles la journée. Nul besoin d’aller enrichir cette ville déjà bien assez bourgeoise qu’est Lyon.

Note : Si nous nous sommes concentrés sur le centre-ville de Saint-Etienne, n’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BericVisiteSainté pour soumettre quelques idées d’occupations à notre ami slovène !

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (116) keyboard_arrow_down