Evect.fr

Robert, quand même, il y a de quoi faire à St-Etienne !

Publié le par Thomas 116 commentaires
Dans une interview accordée au média slovène Ekipa24, l’attaquant stéphanois Robert Beric regrette le manque d’activités nocturnes à Saint-Etienne et avoue se rendre régulièrement à Lyon, seul ou avec des coéquipiers : « La ville de Saint-Étienne est plutôt morte la nuit. (…) C'était une ville minière et je ne sais pas où aller le soir. Je ne sais pas s'il y a des boîtes de nuit. Je vais plutôt à Lyon, il y a beaucoup de restaurants et de boîtes de nuit là-bas. Quand nous sommes libres, la plupart du temps, nous ne restons pas à Saint-Étienne. » Mais Robert, tu ne vas quand même pas amputer ta soirée de deux heures uniquement pour rallier la banlieue ? 
Voici quelques propositions pour occuper ton temps libre vespéral vu que tu ne le passes plus à apprendre le français (ce qui, entre nous, pourrait pourtant t’être plus utile). 

Robert, tu peux donc débuter ta soirée en dégustant de bonnes râpées foréziennes au Nota Bene, place Jean Jaurès. Si, comme tout le monde, tu apprécies les pizzas, tu peux aussi choisir de t’asseoir à La Scala, chez Roberto, également place Jean Jaurès et où les footeux ont déjà leurs habitudes. Mais ton portefeuille te permet sans doute des possibilités plus raffinées. N’hésites donc pas à rendre visite A la table des Lys, Insens, ou encore L’Escargot d’Or et Un Éléphant dans un Jeu de Quilles. On y mange très bien et sont tous à proximité de l’hyper-centre ! 

Bien entendu, la soirée ne fait que commencer. Et si tu veux la continuer par une activité calme comme une séance de cinéma, un bowling ou une pièce de théâtre voire de l’opéra, tu en as la possibilité sans quitter le centre-ville de Saint-Etienne.
Mais on a bien compris, à ton âge, que tes intérêts sont ailleurs. Pour poursuivre la soirée, Robert, tu peux rejoindre des ambiances diverses et variées à l’Obobar ou au Barberousse, rue Léon Nautin, et même le Zoobar, avenue de la Libération. 

Enfin, pour la dernière partie de ta nuit, n’hésites pas à demander conseil à tes coéquipiers, ils pourront t’emmener dans certains lieux qu’ils fréquentent souvent, comme le Club, rue Jean Claude Tissot.

Mais Robert, qu'on soit clair, on ne t'encourage pas à sortir jusqu’à point d’heure. On préférerait ne jamais te croiser et te savoir tranquillement chez toi ou chez tes coéquipiers observer un peu de repos. Cela éviterait peut-être quelques pépins physiques et comme tu le sais, de ce côté-là on est plutôt servi à Sainté. 

Par cet article, on t'invite quand même à découvrir un peu plus notre ville, ta ville, qui regorge d’activités le soir et qui offre aussi beaucoup de visites culturelles la journée. Nul besoin d’aller enrichir cette ville déjà bien assez bourgeoise qu’est Lyon.

Note : Si nous nous sommes concentrés sur le centre-ville de Saint-Etienne, n’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BericVisiteSainté pour soumettre quelques idées d’occupations à notre ami slovène !


Tags :

116 commentaires
Vanquish42 - Thu 13 Oct à 02h49 - Modifié Thu 13 Oct à 02h49
Mais quand je vois les mecs en bas qui se disent stéphanois ou supporters des verts
et qui sucent langoureusement la ville des guignols d'à côté ,
je mes suis demandé si j'étais bien sur EVECT , réveillez vous les mecs vous partez en cou*** !

Il peut aller s'amuser chez les trisomiques d'à côtés si il veut mais il a pas à en parler à la presse.
Voir la suite des commentaires
alanvert - Wed 12 Oct à 19h25
Je ne vis plus à Sainté depuis longtemps. Et même si j'y reviens régulièrement je ne pourrais  donner des adresses d'activités nocturnes à Robert Beric...Pourtant aller à Lyon ne serait-ce que pour trouver un resto ou une boîte de nuit est pour moi insultant...
robrig - Wed 12 Oct à 17h02
je t'aime bien @sebcbien tu es l'incarnation de la connerie humaine dans toute sa naivetée ! un vrais petit facho du foot ! en te lisant on comprend que le monde soit en guerre !
patagreen - Wed 12 Oct à 15h24
pourtant les joueurs de sainté sont gras ! regarder eysseric depuis qu'il est retourné à nice il a carrément fondu le pèpère !!
bergessio - Wed 12 Oct à 14h34
MDR Sebcbien Vertglas  un Lyonnais n'importe quoi  toi pour lui c'est une insulte lol  on est tes frères pfff 
yann43140 - Wed 12 Oct à 13h04
boites de nuit? restos? avec 2 heures de trajet aller retour? ben voila un début d'explication pour les 11 blessés...
Crapouilloux - Wed 12 Oct à 12h43
Tu m'étonnes ! il découvre que St-Etienne est une ville morose, pas vraiment bandante et considérée aujourd'hui comme banlieue dortoire de Lyon.....Mais bon, il est venu ici pour jouer au foot non ? rassurez-moi !
tom72 - Wed 12 Oct à 12h21
Bien vu Thomas avec Beric ça marche fort. ( les commentaires )
coriolano - Wed 12 Oct à 11h50
rien à faire de ce que les joueurs font de leurs soirées, qu'ils soient bon sur le terrain, qu'ils aient une hygiène de vie correcte pour ne pas se blesser à répétition.....
sebcbien - Wed 12 Oct à 11h24
Opéra théâtre de Sainté + de 10 000 abonnés davantage d'abonnés qu'à l'opéra de lyon,  une quinzaine de théâtres très actifs sur Sainté, nombre de musées musée de la mine, musée d'art et d'industrie, musée du vieux Saint-Étienne, etc..
Allez engraisser les bourgeois, les tocards sont des wagons à se faire enc..à sec et en redemander..
Ils vous haïssent, repus et boursoufflés à vous mettre à l'amende toute l'année, le long de l'autouroute les messages de mort à l'encontre des Stéphanois et verts sont très explicites et vous continuez à les engraisser.
Vous n'avez pas d'âme ni de fierté. Embourgeoisé s
sebcbien - Wed 12 Oct à 11h16
SEENJ'ai survécu qqes temps dans la banlieue et proportionnellement à la ville il n'y a pas grand chose à faire chez les adorateurs d'aulas.On reconnaît malheureusement bien les Stéphanois prompts à casser leur ville et aller lécher le cul et engraisser ceux qui vous dénigrent et insultent toute l'année jusqu'à vous agresser physiquement si vous êtes immatriculés en 42 dixit Beretta..Certains ont la mémoire courte et aiment la sodomie, combien de gens hors Sainté qui arrivent dans le 42 nous trouvent super avec plein de choses à faire pour ceux qui se penchent ne serait ce qu'un peu sur la vie Stéphanoise et Sud Loire.Puisque vous aimez la sodomie par des gens qui vous crachent à la gueule tte l'année, Sainté Cours Victor Hugo Il y a le bar tapas salsa l'éphémère, salsa place Cgapelon, zoobar, club in box, le par ci par là, toute les rues du vieux Saint-Étienne très animées le métropole café avec boîte + karaoké place grenette super bar, etc..restau super bons et moins chers, opéras +
Khyros - Wed 12 Oct à 08h56
Pour l'article, à mon avis il est au second degré (j'espère).

Pour les quelques commentaires que je vois, faut arrêter d'être aussi coincés c'est incroyable " Non, ne sort pas c'est pas bien" perso j'ai le même âge que lui, 25 ans, et je ne vous comprends pas. Ce mec est bon sur le terrain, le reste c'est sa vie privée et ça nous regarde absolument pas qu'il sorte ou pas sur son temps libre alors arrêtez. Vous croyez qu'un mec pro, donc entre 18 et 35 ans ne va jamais sortir ni profiter de la vie ? Il a bien raison et oui à Lyon il y a énormément de choses sympa à faire. La rivalité au foot ok mais soyez pas bêtes.

ALV
robrig - Wed 12 Oct à 05h46
J'aime bien l’éventail des loisirs et restos que "evect" nous donne a sainté ! mais bon rien de comparable avec la capitale des gaules et si "evect" nous donne toutes les bonnes adresses de lyon il vas falloir deux pages! quand a Beric il sort.. et alors ? souvenons nous des sorties tumultueuses de nos verts de la grande époque juste pour rire..A 20/25 Piges rien de plus normal !
EyssBeric - Wed 12 Oct à 00h30 - Modifié Wed 12 Oct à 00h31
Ce qui nous intéresse c'est qu'il marque des buts, c'est son job.. pour le reste il est assez grand pour savoir ce qu'il fait de manière réfléchie et responsable bien sûr. Merci pour les infos Evect en tout cas.
darking42 - Wed 12 Oct à 00h22
il faut prendre cette article au second degré ^^ au lieu de vous scandalisé .
bizarre qu'il a pas été mentionné "les artistes" certes pas hupé , mais avec une tres bonne ambiance  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire