Evect.fr

Ripoll : "Nordin a franchi un cap"

Publié le par Tibo 43 commentaires
Ripoll : "Nordin a franchi un cap"Le sélectionneur des espoirs a appelé pour la première fois Arnaud Nordin et ne s'est pas trompé. Pour sa première apparition, l'ailier des Verts a ouvert son compteur but avec les bleuets. Sur le Progrès, l'ancien entraîneur du FC Lorient évoque les progrès du stéphanois :

"C’est toujours bien d’être efficace. Marquer c’est aussi la meilleure façon de rentrer dans le groupe puisque c’est la première fois qu’il en fait partie. Il a franchi un cap. Arnaud est très intéressant. C’est un joueur que je sens beaucoup plus libéré, beaucoup plus à même d’exploiter son potentiel de joueur de côté. Il varie les courses à haute intensité, possède le volume pour les répéter, apporte du peps. C’est un joueur complet, capable de percuter, déborder et aussi d’alimenter à la fois pied gauche et pied droit. Il est vif et virevoltant. Il possède plein d’axes de progression, c’est tout l’intérêt des jeunes joueurs. Ses facultés de vitesse et de percussion doivent engendrer une qualité de dernière passe dans le jeu combiné. Il lui faut aussi plus de précision et d’exigence sur le plan technique."

Tags :

43 commentaires
kopnord87 - Mon 14 Oct à 22h51
Ravi pour lui. Je le dis depuis longtemps. Joueur en devenir qui n'a pas toujours le temps de jeu qu'il mérite à Sainté sur ces deux dernières saisons. Puel va t' il en faire un des moteurs de l'attaque verte !? 
J'ose l'espérer ! 
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Sat 12 Oct à 19h34
Leur seule chance à ces jeunes Abi ou Nordin, il n'a pas vraiment progresser depuis qu'il est pro, c'est clair qu'il y a un problème d'accompagnement de nos jeunes, la passerelle du post formation à la ligue est mal négocier par le Club, faute de compétence. La chance de ces jeunes, c'est Puel, il a l'art de fait un diagnostic sur un profil et de travailler sur les défauts. J'ai eu plusieurs neveux qui ont intégrer le Club, personnellement, il ont jamais progresser avec 2/3 saisons au club. Ils ont dû parti pour pouvoir progresser et qu'on les fasses travailler sur leur défauts en les thématiques de leur poste. La coupe Gambardella ne doit pas cacher que la formation a ST T est encore approximative. J'espère voir arriver un entraîneur spécifique pour les attaquants. Faut que Club sorte des attaquants et des latéraux d'un super niveau, denrée rare aujourd'hui et qui se monnaie très cher..
Badumtss - Sat 12 Oct à 13h33
FM - Sat 12 Oct à 11h04
Il faudra qu'un jour, l' ASSE communique sur le prix de revient d' un jeune sortant du Centre de Formation de l' Etrat  a qui l' ASSE proposerait une première année de contrat Pro. ....Bien entendu, ce prix de revient comprendrait le coût global des années de formation pour l' "ensemble" de la promotion y compris ceux non retenus...
FM - Sat 12 Oct à 10h02
Nos meilleurs jeunes ont été prétés en L2, pour des raisons budgétaires et sportives, puisque Printant et son staff  ne comptait pas sur eux , il faudra au moins attendre la saison prochaine pour les voir revenir..( et s'ils ont envie de revenir .....encore une erreur de stratégie sportive, Pour ceux qui restent, il est effectivement bon de les voir s' aguerrir avec les pros...mais sauf exceptions et circonstances, ne pensez pas les voir jouer en L1, même si Puel leur donne toutes leurs chances....
tajabone - Sat 12 Oct à 09h15
La formation chez les Verts n'est pas si mauvaise que ça. Mais il faut leur faire confiance et leur laisser le temps de grandir. Pour ça, il faut les intégrer progressivement et dans ces conditions, nos jeunes apprennent leur métier. C'est plus rentable que d'embaucher des vieux chevaux de réforme.
vertmisel - Sat 12 Oct à 07h37
Puel est en train d'installer les jeunes progressivement dans le groupe avant de les asseoir dans l'équipe les Fofana , Bashibua ,Nade , Maiga + le retour de Benkedim sont des signes qui ne trompent pas , quand aux Youssouf , Nordin ils ont un temps d'avance, certains cadres doivent se remettre en question et élever leur niveau , ce type de management j'y adhère totalement , les jeunes + le retour des bannis Puel fait l'état des lieux et envoi des signaux à ceux qui se pensaient intouchables , c'est excellent pour la motivation et dépassement de soi  !!!
PIAZZA - Sat 12 Oct à 06h18
Le meilleur jeune du centre de formation depuis Zouma.
GreenNL78 - Fri 11 Oct à 23h09
trop bon !!! Merci à toi :)
letcheque - Fri 11 Oct à 22h40
Ripoll a tout dit : c'est bien, il court vite et accélère, maintenant il faut qu'il améliore ses dernières passes et s'améliore techniquement. Pas le plus facile à faire...
vert84 - Fri 11 Oct à 22h40
vert84 - Fri 11 Oct à 21h47
Le cap Nordin, bien vu Ripoll.
kop nord - Fri 11 Oct à 21h24
vous voulez 20 mn d'orgasmes avant le dodo ? ça commence par les vilains et ça fini chez nous ! du pur bonheur in the kop....montez le son,ça vaut le détour...bonne vidéo  https://youtu.be/jKb8y0Yo2eo
Lebabs - Fri 11 Oct à 20h24
Je m'étonne toujours de ne pas le voir titulaire ! Il a du feu dans les jambes ce gamin, il doit prendre la place de Hamouma sans hésiter.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire