Ripoll : "Je me demande comment nous avons pu perdre"

Pros     | Publié le par Thomas | 40 commentaires
Le technicien Lorientais Sylvain Ripoll s'est présenté déçu en conférence de presse. Lui qui n'a jamais gagné contre l'ASSE en tant qu'entraîneur principal n'a rien à reprocher à ses joueurs. Il se demande même comment ils peuvent repartir bredouille du Forez malgré leur bonne prestation :

"Nous avons bien construit nos actions, mais nous avons manqué de tranchant dans les trente derniers mètres et dans la finition. Il a manqué ce coup de rein pour les déséquilibrer. C'est dommage car le reste de notre match a été cohérent. Je n'ai rien à dire sur l'investissement des joueurs. Nous avons laissé très peu de choses aux Stéphanois sur leur terrain, à ce moment de la saison et avec l'enjeu qui était le leur. Mais quand on voit le nombre d'occasions que nous avons concédées, Saint-Étienne a été ultra réaliste. C'est aussi une qualité dans le football. Je me demande d'ailleurs comment nous avons pu perdre. Sur le premier but, il y a un joueur qui glisse et le second but est anecdotique car à 1-0 nous avons pris tous les risques pour revenir au score. Si on est à 0-0, le second but n'existe pas. Il est difficile de repartir avec aucun point du match d'aujourd'hui."

Source : L'Equipe
Article plus récent chevron_right
Les buts de Roux en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Hamouma : "Tous les joueurs sont concernés"
40 commentaires
Fr16du42
access_time lun. 25 avril à 12h34
J adore ripoll il se contre dit lui même " on a manqué de tranchant dans les 30 derniers metres"  "mais comment on a pu perdre ce match "  on lui explique ou bien ? 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Evect78
access_time lun. 25 avril à 11h41
Comment on a pu perdre ? En prenant 2 pionsTon joueur glisse sur le premier ! Dis lui de mettre des crampons sur une pelouse !Le deuxième est anecdotique ? Quand il y a encore un espoir de revenir à 1-1, on évite de tenter une aile de pigeon pour défendre
  0 réponse
Rallye07120
access_time lun. 25 avril à 10h56
c'est vraiment une analyse à deux balles. Comment on a pu perdre. Moi je te réponds, comment aurais tu pu gagner, aucun tir cadré ni même dangereux, un arrêt de ruffier simplement pour se réchauffer car la frappe n'est pas cadré. Voilà le genre d'entraineur qui me gave et qui se complait dans ce que ses joueurs ont réalisé. 
  0 réponse
Huguy64
access_time lun. 25 avril à 09h23
Arrêtons de faire les difficiles !! Le tout est de gagner, point.Quand j'ecoute ces sois disants journalistes sportifs... Pierre Ménès, Didier Roustan et consort..être toujours dans la critique destructrice à l'égard de nos chouchous, je me dit que c'est un beau pied de nez à ces guignols rajeux, qui n'ont jamais rien prouvé sur le terrain !! Dans leur bouche et leur langue bavante, le championnat se résume à 3 équipes: OL, OM, PSG.. Et sur l'équipe 21, surtout TOUT pour les Dieux Aulas & Blanc.. Pathétique !!
  1 réponse
yark
access_time lun. 25 avril à 08h20
Quoiqu'on veuille bien me dire...! Reconnaissons, que nos VERTS sont bien loin d'afficher une certaine sérénité dans leur JEU qui n'est pas trés Spectaculaire et engendre bien davantage l'ennui que le plaisir, car offensivement le JEU construit un peu à l'emporte pièce, (sans ce petit grain de folie) qui fait le Spectacle, n'est pas trés Réjouissant.
  1 réponse
yark
access_time lun. 25 avril à 08h15
Reconnaissons-le trés honnêtement, ce n'était pas NON plus un Match bien Spectaculaire, et un JOUEUR comme COHADE qui ralenti davantage le JEU qu'il ne l'accélère, alors que l'on devrait Mettre un peu de folie dans le JEU alors que les VERTS se contentent de pratiquer une domination tout autant stérile, sans guère inquiéter le gardien adverse, ce qui va à contre sens du JEU que l'on doit pratiquer à domicile.
  0 réponse
guyboi
access_time lun. 25 avril à 08h03
très simple...en prenant deux buts tout en étant dans l'incapacité d'en marquer...combien de tirs cadrés pour Lorient ?
  0 réponse
bast42
access_time lun. 25 avril à 02h12
ANTIvertglas dis moi tu la recherché à fond ton pseudo, dis donc vert glas tu les inspires trop^^ 
  1 réponse
mafiaman42
access_time lun. 25 avril à 00h03
Il se demande comment son équipe a pu perdre ? Moi je me demande surtout comment elle aurait pu gagner en ne cadrant pas un seul tir en 90 minutes. Mais profitons que Lorient soit entraîné par ce charlot, car l'époque ou Gourcuff en était l'entraîneur nous a fait bien mal
  2 réponses
Sphynx
access_time dim. 24 avril à 23h07
Ripolin, il me fait marrer : son équipe est incapable de cadrer un tir en 1ère et après il fait sa pleureuse...alors ok tout n'est pas parfait chez les Verts MAIS ils ont deux sacrés qualités évidentes : la patience et la détermination ! Les Verts seront européens ! dans le sprint final, ils le méritent ! 15 pts en 5 matchs...cool ALV !
  0 réponse
RIX680
access_time dim. 24 avril à 22h20
Depuis que Pogba n'est plus là, l'ASSE ne perd plus.
  2 réponses
vertefibre
access_time dim. 24 avril à 22h00
je rentre du match, je n'étais pas allé dans le chaudron depuis le match contre ANGERS, je comprend RIPOLL, il peut se tirer une balle dans la tête, franchement c'est pire que ce que je pensais, les deux meilleurs aujourd'hui ROUX et CLEMENT, même la défense qui est notre point fort a été loin d'être sereine, SALL catastrophique , PERRIN moins bon que d'habitude, KTC aussi, EKOTTO je comprend pas qu'il soit titulaire à la place de TABANOU, quand à la soi disant star TANANNE j ai été très déçu, mais après tout je m'en fous, car seul la victoire compte.
  1 réponse
Mouais42
access_time dim. 24 avril à 21h51
Dans le cul la balayette monsieur Ripoll !!
  1 réponse
forez51
access_time dim. 24 avril à 21h15
Ripoll avant de te poser des questions de ce type demande a tes joueurs de tirer au but pour essayer de marquer et dis  a tes défenseurs d'arrêter de regarder les films de Bruce Lee.
  0 réponse
suppr
access_time dim. 24 avril à 20h57
vide
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire