Riolo revient sur le derby !

Pros | Publié le par Florian | 31 commentaires
Comme à son habitude, Daniel Riolo est revenu sur la dernière prestation de l'AS Saint-Étienne face au voisin lyonnais. Comme beaucoup, le consultant RMC pointe du doigt le niveau des stéphanois dans cette partie et pas que...

"Il fallait vraiment un derby pour espérer voir un Sainté meilleur que lors des dernières matches. Et les Verts ont bien failli commencer comme l’année dernière. Ça joue haut, ça presse et ça met une bonne agressivité dans les duels. Sainté aurait même pu mener vite quand Hamouma a joué un face-à-face avec Lopes. Mais sur le corner complètement manqué qui a suivi cette action, Lyon a planté une sorte de couteau dans le dos des Verts. En une action, la partie bascule. 

L’OL a aligné beaucoup de joueurs offensifs et des joueurs de ballon. Des éléments techniques qui, même en jouant bas, peuvent sortir vite et aller faire mal à l’adversaire. Pour sa deuxième sortie de balle, Fekir marque un but de classe. 2-0, c’est violent. Lyon fait très mal avec peu.

Sainté ne démérite pas et essaye vraiment de jouer, mais ça manque de talent devant, de joueurs capables de bonifier les bonnes intentions du soir. Peu à peu, ces bonnes intentions déclinent. Une sorte de découragement semblent s’emparer des Verts. Lyon gère la fin de première période. En fait, le vrai souci de Sainté, c’est le manque de qualité globale. Ça manque de tout et surtout de très bons joueurs. Pardon pour la remarque, mais Jean-Michel Aulas qui aime tant parler oseille trouvera évidemment normal qu’un gros club avec trois fois plus de blé domine un petit.

Lyon est supérieur tout simplement et Sainté n’y peut pas grand-chose. Quand au début de la seconde période Lacroix prend un rouge, c’est terminé. Ce match n’aura finalement duré que 5-10 minutes. Un derby que Lyon s’est rendu facile en profitant très vite de ses occasions. Enfin, il faut dire une nouvelle fois à quel point Fekir est en feu en ce moment. A ce niveau-là, c’est un vrai joueur de classe. 

L’OL termine d’écraser son rival dans cette seconde période. Sur le 5-0, Fekir décide d’aller chambrer le public. Des supporters descendent sur la pelouse. C’est le bordel. Les joueurs ou les supporters coupables? L’histoire de l’œuf et la poule... On en reparlera."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Hugo Broos proposé à l'AS Saint-Étienne
chevron_left Article plus ancien
Le stade suscite encore de vives interrogations
31 commentaires
Luca1966
access_time dim. 12 nov. à 12h08
Un bon résumé du match, mais pour moi la fin du match ressemble plus au match de 2001 France - Algérie (4-1) ou tout une partie du jeune public d'origine Algérienne ne supportant pas la défaite avait décidé en envahissant le terrain d'y mettre un terme , c'est pas le geste de Fékir qui est le déclencheur !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
forez51
access_time dim. 12 nov. à 12h04
Riolo est un type a part qui s'attire souvent les foudres de nombreuses personne , mais sur ce coup là je trouve plutôt complaisant avec nôtre équipe qui n'en mérite pas temps , son analyse est  correcte sans superflu , sans arrogance ou mépris et pourtant il aurait pu se lâcher sur cette équipe a la dérive .
  0 réponse
Unsupporter
access_time dim. 12 nov. à 09h25
c'est exactement ça.Maintenant ce qui rend ce match pathétique, c'est le manque de dignité de certains supporters. Je veux bien admettre que c'est un derby, mais que tu perde d'un but ou de 10, ça ne change pas grand chose: on perd 3 pts.Il faut juste regarder le contexte. et dans celui-ci, il était peu probable de faire un exploit. Même si la qualité de lyon tient sur 2 joueurs au-dessus.Et faire une tempête parce que fékir fête son 2ème but face aux supporters adverses, c'est complètement déplacé. Une grande partie des supporters visibles de notre équipe, ne sont pas à la hauteur de ce qu'eux-même attendent de cette équipe. On peut perdre dans la dignité. Là ce n'est pas l'image qui a été envoyée, et c'est principalement ce qui me gène.
  1 réponse
Lubodinho
access_time dim. 12 nov. à 08h31
"En fait, le vrai souci de Sainté, c’est le manque de qualité globale."Après avoir bien recruté pendant des saisons d'affilée (Trémoulinas, Alonso, Brandao, Mollo, Clerc), la machine à recruter s'est complètement déréglée. Les bides s'enchaînent et les pertes financières avec. On ne peut plus se voiler la face à le nier. L'urgence est à la structuration non pas d'une cellule mais d'un véritable pôle de recrutement avec un quadrillage géographique de l'Europe et des dizaines de scouts supervisant des dizaines de fois les joueurs ciblés. Cela coûte cher mais nous épargnerait des fiascos financiers tels que Diony.
  0 réponse
Jujube
access_time sam. 11 nov. à 18h30
" L'espoir changea de camp, et le combat changea d'âme" (Victor Hugo) 
  0 réponse
bayard
access_time sam. 11 nov. à 13h44
Pour une fois, il n'en fait pas des tonnes, c'est objectif, rien a dire.
  0 réponse
casanova
access_time sam. 11 nov. à 13h26
Analyse excellente c'est à souligner...en février dernier kmp marque à la 8eme, tolisso derrière tape la barre, hamouma marque à la 39eme ..le match était joué....on aurait marquer dés le départ par hamouma le match aurait été différent ..tout se joue à pas grand chose 
  3 réponses
GreenNL78
access_time sam. 11 nov. à 13h05
L'impertinent Riolo est on ne peut plus pertinent dans cette analyse. Son discours sur les Verts est celui-ci depuis pas mal de temps, et il a malheureusement bien raison...
  1 réponse
Ct42
access_time sam. 11 nov. à 12h58
Bonne analyse avec au passage le tacle à Aulas...
  0 réponse
/76/
access_time sam. 11 nov. à 12h40
Sans les supporters et sans son histoire, sté est un club quelconque, comme Caen, Toulouse ou Montpellier. On ne rivalisera jamais avec des clubs qui ont 2 ou 3 fois notre budget.
  0 réponse
bast42
access_time sam. 11 nov. à 12h38
désolé mais ta pas le droit de prendre 5-0 à domicile par lyon ils n'ont pas d'escuse..de toute manière on sait que ce sont des joueurs plus que limité
  0 réponse
stig42
access_time sam. 11 nov. à 12h35
Je suis globalement d'accord avec Riolo. Notre 1ère mi-temps n'était pas si mauvaise. On s'est bcp exposé en jouant haut et on a pris 2 contres assassins. Mais le score à la mi-temps est sévère. Après on aurait pu espérer une réaction en 2ème, mais l'expulsion de Lacroix casse tout.Et c'est vrai que l'équipe alignée était moyenne dans tous les secteurs. Mais de là, comme certains le font, à parler de relégation, je ne crois pas qu'on en soit là. On a quand même, par rapport aux équipes du bas de tableau, quelques joueurs qui apporte un gros plus, Ruffier, Perrin, Cabella. Je pense aussi que Bamba a un truc et qu'il peut apporter quelque chose. Par contre, c'est sûr que c'est très léger si on compare aux effectifs de Lyon, Paris, Marseille ou Monaco.
  1 réponse
Lubo0403
access_time sam. 11 nov. à 12h35
J’espère maintenant que personne ne va traiter Riolo de tous les noms, d’être anti-vert etc, etc...
Je le trouve même un peu complaisant avec nous. Certainement parce qu’il se prend le chou régulièrement avec Aulas.
  0 réponse
lifegreen
access_time sam. 11 nov. à 12h22
déçu du  comportement de hamouma ! un vrai joueur ! montre sa déception de sortir lui il s'est barré sans encouragé ses pots ! rappelez vous de ronaldo lors de la final de la coupe d'Europe contre la France il sort blessé tu le vois chialé de déception pourtant tu le vois sur le banc debout à encourager ses co-équipiers on connait la fin victoire à la hargne des portugais 1 à 0 face à nous ! hamouma est sensé apporter cela ! il s'est évaporé on la plus entendu ! il n'a rien d'un cadre ! voilà encore une escroquerie qui nous plombe  
  3 réponses
Vert*4276
access_time sam. 11 nov. à 12h14
C est malheureusement ce que l on a tous vu et constaté!
A part Cabella on recrute que des joueurs sans technique dont le seul intérêt est qu'ils sont pas cher !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire