Evect.fr

Riolo : "Qui dirige ce club ?"

Publié le par Faustine 43 commentaires
Interloqué par le début de saison stéphanois, Daniel Riolo pense avoir trouvé des coupables. Et si le journaliste de RMC n'a pas mâché ses mots face aux prestations de certains cadres, celui-ci vise tout de même principalement la direction. 

"À Saint-Etienne, c’est plutôt dans la tête des dirigeants qu’il faudrait aller voir et essayer de comprendre ce qu’il se passe. Qui dirige ce club ? Je ne plaisante pas, ça fait des années que la question se pose. A chaque fois que je parle de Sainté dans les "milieux autorisés", on me répond : "Non, mais t’as rien compris, c’est pas 'truc' qui décide, c’est 'machin' ! Et ça serait trop simple si 'truc' et 'machin' étaient Romeyer et Caiazzo. Le DG, le DS, le bras droit, le conseiller, parfois on me balance un nom et je reste bouche bée, quasiment honteux de ne pas savoir de qui on parle ! Et donc, Truc, Machin, Bidule, Duchmurz, quelqu’un a décidé de nommé Printant coach. On a tout dit de cette décision pour le moins incongrue. Comme il l’a dit lui-même dans un élan de sincérité sans filet : "J’étais condamné d’avance". Au fond, lui même n’a jamais cru pouvoir y arriver. Son ami Gasset l’a surestimé et lui a fait un cadeau bien moisi. Même une boule à neige de la Place Bellecour eut été mieux ! Et peu importe de savoir si M’Vila a encore le niveau Barça que seul Antonetti lui a vu un jour. Peu importe de savoir si Khazri a mangé trois ou quatre fois au McDo dans la semaine… L’équipe n’a pas pu s’écrouler en quelques mois et quoi qu’il en soit, elle ne peut pas se retrouver aussi loin dans le classement !" 


Tags :

43 commentaires
max2711 - Fri 27 Sep à 22h47
Riolo on s’en fout que tu ne comprennes pas
Voir la suite des commentaires
tajabone - Fri 27 Sep à 21h03
Romeyer a certes des défauts mais il se démène pour que le club s'en sorte au milieu d'autres clubs ayant plus de moyens. Il mérite le respect pour son investissement. Si les résultats ne sont pas là, ce sont les joueurs qui en sont responsables pas Romeyer qui a misé sur des gars avec l'espoir qu'ils seraient performants. Porter aux nues un Gasset, c'est aller un peu vite en besogne car il a surtout eu beaucoup de chance l'an passé et n'a pas construit une véritable équipe avec un jeu plaisant.
mafiaman42 - Fri 27 Sep à 20h55
Ce qu’il nous faudrait pour limiter la casse cette saison c’est de prendre Puel, de virer toute la clique des MAUVAIS qui composent notre staff, de sauver les meubles comme l’a fait le LOSC. Et qu’ils vendent le club une bonne fois pour toute ! Il n’y a aucun organigramme dans ce club, Romeyer le megalo s’est adjugé les pleins pouvoirs tant au niveau général qu’au niveau sportif et c’est là que ça coince. Il gère ce club comme on gérerait un club de district, ça va finir par se payer.
Link - Fri 27 Sep à 19h48
2 guignols
MarathonMan - Fri 27 Sep à 18h53
Je pense que seule l'autopsie nous permettra de  savoir ce que les dirigeants  ont dans la tete..
Axton42 - Fri 27 Sep à 17h53
Le live Twitter de Manu Lonjon l'explique parfaitement, comme dit Lifegreen le club est pas organisé donc forcément on va dans le mur.
vertefibre - Fri 27 Sep à 17h51
le salary cap est une des rares idées bonnes qu'on pu avoir nos deux clowns, après ils doivent tous à des GALTIER et GASSET et j'ajouterais l'ami ROCHETEAU qui mine de rien a bien arrondi les angles grâce à sa grande gentillesse.
Adri0728 - Fri 27 Sep à 17h48
Riolo directeur sportif svp
Bouffonvert - Fri 27 Sep à 17h08
le problème vient de 2018. 

les recrues hivernales de 2017/2018, étaient là pour :

1) une pige de 6 mois
2) Pour se relancer (Debuchy, Subotic, M’Vila ect ect)

L’erreur monumentale est de les avoir prolonger, Debuchy en 18/19 était loin de ces 6er mois, Subotic a été catastrophique, Cabella a été très moyen, sauf les 5 ou 6 derniers match (histoire de se montrer) etc etc. Avoir fais résigner Perrin, Hamouma et Kmp était aussi une erreur. 

Ces mecs mtn attendent tranquillou le coup de gong finale pour la plupart. Quand aux autres, ils misent sur leur nom, pour un contrat juteux comme à Sainté. 
vert43 - Fri 27 Sep à 17h04
RIOLO , t'es qu'un pot de merde ,et ça je le dis , et ils sont mauvais , mais quelques soient les résultats du club !!
Crapouilloux - Fri 27 Sep à 17h00
Pas de DG, pas de DS, pas de cellule de recrutement digne de ce nom, pas de détection de jeunes, pas de stratégie à moyen terme puisque l'équipe est composée de joueurs prêtés (Aholou, Kolo, Saliba) ou âgés invendables (Debuchy, Perrin, Cabaye, M'Vila, Boudebouz, Hamouma, KMP) de joueurs tout juste moyens sans valeur marchande (Moulin, Sissoko, Palencia, Trauco, Lacroix, Dioussé, Beric, Diony, Honorat) de jeunes non utilisés (Camara, Abi, Benkhedim, Fofana, Moueffek, Petit, Bajic) reste Ruffier, Moukoudi, Youssouf, Nordin, Bouanga qui devront quitter le club en fin de saison pour faire rentrer un peu d'oseille...Tout sera à reconstruire la saison prochaine quoiqu'il arrive.
kop nord - Fri 27 Sep à 17h00
tiens Riolo ça fait une paille dit donc ! que deviens tu depuis le temps ? tu commentes enfin des matchs sur Canal et sur Bein ou c'est réservé a tes potes ? ah je vois que tu rames toujours sur la radio des ragots ! belle évolution de carrière l'ami..alors dit moi,tu as des interrogations sur qui dirige le club ? et bien je vais te répondre si tu te pose la question depuis des années...Caiazzo a sauvé le club de la faillite y a 15 ans et est président du conseil de surveillance et a nommé Romeyer président du directoir donc qui dirige le club au quotidien,ça paraît plutôt simple a comprendre...en revanche et sans mettre en doute ta parole surtout venant de toi,tu dis que l'intéressé ( donc Printant si je ne m'abuse ) dans un élan de sincérité et sans filet aurait déclaré " j'étais condamné d'avance " alors j'ai sans doute zappé un épisode parce que j'ai souvenir avoir vu Printant déclarer ça ! maintenant pour répondre sur l'écroulement de l'équipe,l'unique responsable c'est Printant
Lubodinho - Fri 27 Sep à 16h59
Et qui dirige RMC ? Drahi ou Weil ?
vertmisel - Fri 27 Sep à 16h38
Même avec la venue d'un nouveau coach ce club restera une nébuleuse et un traquenard pour qui souhaite s'aventurer dans ce guêpier   !!!
lifegreen - Fri 27 Sep à 16h32
Il ne fait que dire la VERITE… C'est la performance de Galtier qui cachait tout cela… Mais le Club est mal géré sinon on en serait pas là, deux fois qu'on vit une catastrophe; 2017 et 2019, ça triche pas.. On n'a pas de visionnaire au Club
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire