Evect.fr

Riolo : "Les verts ne sont pas bons"

Publié le par Tibo 31 commentaires
Dans son compte rendu de la journée de Ligue 1 sur son blog sur BFM TV, Daniel Riolo a fait simple avec les verts. L'ASSE n'est pas bonne cette année, et ne sait pas enchaîner les matchs comme les clubs Français en général.
Riolo : "Les verts ne sont pas bons""L’autre défaite notable, c’est celle de Saint-Etienne devant Toulouse. On l’a peu dit, mais les Verts ne sont pas bons, cette année. C’est pas qu’ils étaient bons dans le jeu avant, mais l’intensité qu’ils mettaient suffisait souvent. Cette saison, il y a l’Europa League. Et comme souvent pour nos clubs de L1, c’est un problème.

Les 3 équipes qui ont joué jeudi ont d’ailleurs perdu. On le sait, on va nous le répéter encore. Le foot français ne peut pas, ne sait pas, jouer le jeudi et le week-end ! C’est impossible…"

31 commentaires
Bandit50 - Tue 07 Oct à 11h27
Il a raison...les verts ne sont pas bons ! soyons un peu objectifs...c'est triste à voir jouer, il n'y a pas un tir cadré, pas un centre correct, pas d'arrêt de gardien adverse....c'est mauvais !
Voir la suite des commentaires
Kzimir - Mon 06 Oct à 23h01
Toi aussi tu n'es pas bon Riolo , et ca empire chaque jour qui passe
greenfrom54 - Mon 06 Oct à 21h19
Les verts ne sont peut etre pas bons ( offensivement ) mais je préfère voir leurs matchs que ceux de Toulouse ou Bordeaux. Mais ça, c'est une histoire de goût.
zedfuoi - Mon 06 Oct à 21h17
on peut être supporter et porter un regard critique. en ce moment il s'agit de se remettre en question car effectivement on manque un peu de tout mais surtout d'un effectif étoffé en quantité et en qualité. les joueurs sont humains et on ne peut par leur demander d'apporter ce que leur organisme ne leur permet pas. après qualitativement et tactiquement oui il y a la aussi du travail. mais je reste persuadé que le club oeuvre pour que le club connaisse des jours meilleurs, enfin je l'espère.
papavert - Mon 06 Oct à 20h32
Les verts ne sont pas bons....ben Riolo non plus,mais ça, ça ne peut pas s'améliorer.
bergessio - Mon 06 Oct à 20h13
L article en dessous vient du site du diable vert
bergessio - Mon 06 Oct à 20h12
Suffit que l’ASSE enchaîne des prestations ternes pour que les mauvaises langues réapparaissent. Quelques (pseudo ?) supporters en colère capables de lâcher un « Galtier démission ! ». Si si, j’vous jure, je l’ai déjà entendu. Oh pas souvent…Encore que, certains ne le disent pas, mais doivent le penser. Le Diable n’est ni un pro-Galtier, ni un anti. Simplement un supporter avec la passion ASSE chevillée au corps.

Critiquer Galtier ? Pourquoi pas ! Et sur ce blog, le « lance-flamme » a été sorti à plusieurs reprises. Son coaching face à Dnipro nous laisse un goût amer dans la bouche. Les prestations des Verts ne nous emballent pas vraiment. Ca joue trop latéralement, défensif, ça manque de créativité, etc etc. Critiquer ? Un jeu d’enfant derrière son clavier. Et il aurait du faire ça, jouer en 4-4-2, faire rentrer machin…Autant de supporters, autant d’entraîneurs, c’est bien connu. N’oublions pas si vite le passé. Avec « Galette », St-Etienne a progressé, gagné une Coupe, est revenu sur la scène européenne. Tout ça, sans d’importants moyens financiers. En acceptant de coacher de nouveau l’ASSE en 2014-15, Galtier a pris un sacré risque (enfin sportif !). Je dis « respect ». Pensez-vous que cet entraîneur n’a pas analysé la situation ? Il sait très bien que faire mieux que 4eme (ou aussi bien d’ailleurs) serait un exploit « monstrueux », retentissant même…surtout en enchaînant les matchs et avec le handicap du mercato. On va pas y revenir mais le salary cap bloque des négociations et l’ASSE n’a pas d’émir jouant au Football-Monopoly ! Tant pis ! Donnez à Galtier des Ibra, Messi et Cie et son jeu stéréotypé vous allez voir qu’il va le révolutionner. Ne croyons pas au miracle et arrêtons de geindre (Hé c’est la faute de Roro, il avait qu’à acheter des joueurs !!). Galtier a accepté un challenge difficile (impossible ?) et c’est tout à son honneur. Y va peut-être le perdre son pari, qui sait ? Mais vouloir lui couper la tête aujourd’hui, c’est tout simplement scandaleux…et surtout pas le bon timing. Les footix grincheux ont-ils observé le classement ? Les Verts sont à 3 pts de la 2eme place, à 2 unités seulement de la 3eme. Y’a péril dans la demeure hein ? Bien sûr que non d’autant plus qu’on est encore en pôle pour la qualif’ en 1/16eme de finale de Ligue Europa. A entendre certains discours, on croirait que Sainté est relégable !

Le jeu des Verts n’est pas folichon, y’a des blessés également, les recrues font flop…Si nous avons perdu une bataille, nous n’avons pas perdu la guerre. Le général Galtier va remobiliser ses troupes, réfléchir à d’autres options (soyez-en certain !). A la trêve hivernale, à mi-championnat, il sera temps de tirer un bilan (et encore, pas définitif). Le jour où Galtier méritera d’être viré (puisque c’est comme ça qu’on dit dans le milieu non ?), le Diable la sortira sa pancarte « Galtier démission ! ». Ce n’est pas d’actualité, vous l’avez compris. Les Verts vont se réfugier dans le travail et repartir au combat. Avec leurs forces et leurs faiblesses. Ainsi va la vie d’un club de foot « moyen »…SIGNER LE DIABLE VERT
vertefibre - Mon 06 Oct à 18h52
Mais qu'est-qu'il est con ce rigolo de riolo, comme si les supporters verts ne connaissaient rien au foot, bien sûr que l'on est pas bon , nous avons des yeux pour voir, depuis le mercato, les 3/4 des fans verts disent que l'on s'est affaibli, nous sommes pas dupes, la faute nous la connaissons, c'est nos président qui nous envoient dans le mur, à eux d'assumer, mais quoiqu'il advienne de notre équipe, on la supportera toujours en France et au delà de nos frontières , c'est cela notre force, nous sommes capables de laver notre linge sale en famille , et de chanter encore plus fort autour de rectangle vert nous.
jymy42 - Mon 06 Oct à 18h52
Riolo dit de maniere provocante (ca c'est son metier pour lequel il est paye) ce qui est vrai! Les verts ne sont pas bon oui apres comme il le presente on est nul et ce n'est pas tout a fait le cas quand meme ^^
newt42 - Mon 06 Oct à 18h36
On l'aime pas mais il a raison et c'est vrai aussi qu'il a rien inventé ! le pelos du fin fond de la creuse dirait la même chose !
herbin29 - Mon 06 Oct à 18h24
il n'a aucun mal a avoir raison
blueberry - Mon 06 Oct à 18h15
RIOLO tout comme BALBIR qui dénoncent le manque flagrant de JEU offensif de L'ASSE, n'ont pas forcément Tort, car désormais nous devons égal constater amèrement que de trés nombreux Supporters passionnés des VERTS et Amateurs de beau FOOT déclarent ouvertement beaucoup S'ENNUYER à G.GUICHARD où devant leur écran TV, lorsqu' évolue les VERTS, ce qui reflète bien le Mal-être de plusieurs d'entre nous cette saison.
blavert - Mon 06 Oct à 18h06
Comment peut on l'écouter ce type ,aucun intérêt . pour re dynamiser l'attaque je verrai bien HAMOUMA en 9 encadrer de ASM ,et Gradel ,et pourquoi ne pas incorporer le jeune Bamba avec Lemoine et Cohade ,il me semble que nous aurions plus de justesse et rapidité ,mais il faut que Galtier innove il a 15 jours pour redorer le blason
François Allais - Mon 06 Oct à 18h01
Et dans certains pays comme l'espagne ou l'angleterre, les clubs qui jouent le jeudi soir ont des calendriers amménagés..... Nous en France tu joues l'Europa Ligue à 21 h 00 le jeudi (fin du match 22 h 45) et tu rejoue le Dimanche à 14 h 00 soit une récup de 63 h 45. On est même pas à trois jours..... On ose imaginer quand ils vont aller jouer au fin fond de l'Ukraine (match le jeudi 11 décembre à 19 h 00 - fin du match vers 20 h 45) retour dans la nuit et bien sur match le week-end à l'extérieur donc nouveau déplacement chez les bouchers Nicois..... Après on trouve des cloporte comme cet abruti qui s'étonne que les équipes ne jouent pas à fond l'Europe ou qu'elles ne sont pas bonnes en championnat..... Mais c'est vrai Bibine sport et Anal plus rétribue grassement la Ligue. Enfin, avec ces rythmes à la con, faut il s'étonner des nombreuses blessures musculaires ??????
blueberry - Mon 06 Oct à 17h57
RIOLO au même titre que BALBIR ne font que constater avec beaucoup d'inquiétude ce que de trés nombreux supporters dénoncent, L'ASSE ne sait pas faire la décision dans la surface adverse, et se contente de faire tourner le Ballon aux abords de la surface de vérité, sans mettre en DANGER le gardien adverse, car force est de constater, que la plupart des joueurs sont trop statiques et inoffensifs, car l'aspect PHYSIQUE où la plupart des adversaires sont équivalents dans la préparation, n'est plus un acquis de résultat favorable, et l'absence cruelle d'un véritable BUTEUR comme l'était AUBAMEYANG et égal d'un véritable N° 10 organisateur de JEU se fait cruellement ressentir dans l'effectif, car CORGNET est trop irrégulier.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire