Evect.fr

Riolo : "Galtier doit voir le foot autrement"

Publié le par Tibo 56 commentaires
Evidemment, Daniel Riolo n'a pas apprécié le piètre spectacle proposé par l'AS Saint-Etienne face à l'Olympique de Marseille. Le consultant de RMC pointe du doigt l'entraîneur, Christophe Galtier. Il lance même un avertissement au coach des verts, si ce dernier ne se met pas à voir le football autrement. 

"A la fin du match, à Geoffroy-Guichard, Galtier s’est lamenté : « On ne marque pas de but » ! Ah bon ? On n’avait pas remarqué ! D’autres affirment dans les couloirs « On est nuls ». A Sainté, on sait se lamenter. Tout le monde sait que ce n’est plus possible d’afficher de telles prestations, mais rien ne bouge.
A Saint-Etienne, les dirigeants, au lieu de se plaindre, devraient parler à Galtier. A Lille, Antonetti est parti. A Nantes, Girard est encore là, mais il n’existe plus. La vieille garde de nos coachs disparaît, heureusement, peu à peu. Galtier doit voir le foot autrement. Sinon, il n’aura plus de poste, ni en France, ni ailleurs."

Tags :

56 commentaires
durand - Sat 03 Dec à 15h28
hindobulo  Guy Roux est un des rares entraineurs à être resté aussi longtemps à Auxerre, mais on a vu ce que Auxerre est devenu par la suite.. Ce ne fut surement pas à l'avantage du club, d'avoir gardé aussi longtemps un entraineur..
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Sat 03 Dec à 11h43
Et oui.....tout est dit, les dirigeants devraient chopper l'ami Galette et lui expliquer que le foot est aussi encore un sport spectacle, où l'on doit voir du jeu, des buts......cette mascarade va-t-elle encore durer longtemps ?
Goubi44 - Fri 02 Dec à 23h16 - Modifié Fri 02 Dec à 23h20
Le mal était plus grave à Nantes.....et un peu moins à Lille......à Nantes c'est très profond...valse des entraîneurs et recrutement déplorable....avec un président comme un tsar.....qui balance l'oseille et....les verts ne sont pas dans cette situation...quelques réglages....un ou de bon résultats avec des buts et le retour de nos attaquants....
brunoasse - Fri 02 Dec à 18h19
Même si il y a une part de vérité dans ses propos, il n'a aucune légitimité pour dire ça, et surtout de cette manière, manque de respect de la part d'un pauvre type qui n'a jamais rien fait de concret dans le foot !
PJF42 - Fri 02 Dec à 16h39
la responsabilité est collective , direction , staff , joueurs  politique du club !
enzo - Fri 02 Dec à 15h26
Ce que pense Riolo, on n 'en a rien à foutre. et lui , il n'est pas accroché à son poste de petit chroniqueur sur RMC. Riolo qui diffuse une science exacte , comment se fait il qu'aucun club ne l'ait sollicité pour devenir entraineur?
ASSE2001 - Fri 02 Dec à 14h14
Je ne peux pas voir RIOLO et son mépris perpétuel mais, là.... Je dois bien avouer qu'il a raison sur toute la ligne, même si la forme utilisée est discutable !
evect76 - Fri 02 Dec à 13h33
Galtier est comme Hollande. Il s'accroche malgré les deboires, les critiques et l'adversité.
vert glas - Fri 02 Dec à 12h57
Je n'ai jamais écouté cette radio et cet homme : cela n'empêche pas que le foot à l'Asse est pourri. 

La vérité est la vérité, on ne peut ni la masquer, ni la déguiser, ni la cacher et tous ceux qui le tentent sont des idiots : la vérité est la vérité. 

dallasace7 - Fri 02 Dec à 12h26
on critique galtier c'est vrai,mais il faut aussi voir les joueurs sur le terrain,contre Marseille j'ai vu des verts qui marchait sur la pelouse au lieu de contre attaquer,comme Marseille le faisait,faut pas croire a Rennes ce sera la même chose
jojovert - Fri 02 Dec à 11h48
Riolo dit ce que tout le monde pense il y a un problème de motivation devant et d animation offensive  donc là c est le coach le responsable  meme si on a des resultats que d autres peuvent envier  nous le spectacle et les buts sont ailleurs !!  CQFD
durand - Fri 02 Dec à 11h44
Je vais peut-être déplaire à certains ici, je trouve que Riolo a raison.. Un entraineur qui se trouve depuis 9ans dans le même club, n'apporte plus rien, Galtier le prouve actuellement et ceci depuis 2 ou 3 ans. lla une part de  responsabilité dans les résultats des matchs , des tactiques de jeu, du mercato, alors bon sang qu'il assume, au lieu de nous sortir ses excuses bidons.
Sébinou42 - Fri 02 Dec à 11h36
Correction : René Girard vient d'être viré !!
fabio42 - Fri 02 Dec à 11h33
J'avais déjà copié le lien sur un autre article, et je voyait mal comment on pouvait lui donner tord sur ce coup..Si Galtier est toujours chez nous c'est pas par hasard, regarder Garde, Puel, ils ont eu des touches en Angleterre car il proposait un jeux offensif.. qui voudrait d'un entraineur qui aligne constamment 6 à 8 joueurs a vocation offensif, qui finit systématiquement entre la 5ème et 15ème attaque du championnat soit disant le plus faible d'Europe.. 
Je veux bien qu'on soutiennent Galtier pour ce qu'il a soit disant apporter au club..
Mais sans déconner les mecs soyer honnête, ca fait combien de temps qu'on se tape purge sur purge ?? ca fait combien de temps qu'on a pas vu notre équipe dérouler, se promener, se créer des occasions en pagaille, enfiler les buts etc ?? des gestes technique, de la liberté créative.. ca vous manque pas tout ca ?? Les Feindouno, Payet, Aubam qui nous faisait vibrer.. la on se cantonne a des KMP et vous soutenez c'est juste dingue serieux
forezien - Fri 02 Dec à 11h21
Riolo ? C'est qui Riolo ? Mais tout simplement un mec qui dit tout haut ce que de plus en plus de supporters pensent. Ce n'est pas Riolo qu'il faut critiquer... lui ne fait rien à Sainté. Ce qu'il faut critiquer c'est le coach et avec lui son jeu misérable au possible. Si les supporters mécontents et actuellement ils sont les plus nombreux se faisaient entendre dans les tribunes au lieu de chanter sans jamais réagir peut-être que cela réveillerait 'peut-être' nos dirigeants tellement amorphes. Quand j'entends Caïazzo dire que 90% des supporters regretteront Galtier je me dis que : Ou il est aveugle et sourd, ou vraiment les supporters Stéphanois ont bien changé en devenant de jolis bénis oui oui qui se contentent de donner leurs sous sans aucun retour sinon que celui de faire de KM et des tiffos magnifiques pour encourager des joueurs, un staff et une direction qui se foutent de leur gueule.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire