Evect.fr

Riolo a vu l'ASSE les fesses à l'air

Publié le par Tibo 16 commentaires
Daniel Riolo ne s'est pas montré tendre envers l'AS Saint-Etienne dans son analyse post-derby. Le consultant - polémiste de RMC s'est exprimé sur son blog, faisant l'éloge des Gones et regrettant le manque d'ambition des verts. La 1ere place pour l’OL, la 3e pour Sainté, le derby avait rarement proposé une telle situation. Et pour ce qui est de l’ambition, c’est plus clair à Lyon. C’est même limpide. Sainté est là pour bétonner à 5 derrière et placer des contres. L’OL est là pour foncer, faire la différence vite. Les 25 premières minutes sont folles. A sens unique. Lyon joue très haut et étouffe les Verts. Les occasions pleuvent, Ruffier arrête tout. C’est d’une grosse et belle intensité. Le but de NJie est d’une logique implacable. L’équipe qui joue est récompensée.

Galtier n’attend pas de prendre totalement l’eau. Il sort immédiatement un défenseur, repasse à 4 derrière et à 3 devant. Sur un ballon de contre, Sainté obtient péno + rouge. Un fait de jeu favorable, incroyable même après un tel début de match. 1/1, puis 2/1 quand Hamouma, l’entrant, met le 2e juste avant la pause ! Hubert Fournier a-t-il eu raison de rester offensif à 10 contre 11 et à 1/1 ? N’aurait-il pas du conserver le score, attendre pour tout reprendre pendant la mi-temps ?

Pour lui la réponse est non et de toute façon à 1/2, maintenant, plus le choix. L’OL revient à bloc pour démarrer la seconde période. A 11, Sainté n’arrive à rien dans le jeu. Sur coup franc, Jallet égalise. Fournier a donc eu raison. Reste à savoir combien de temps, l’OL pourra tenir ce rythme. Et si à trop vouloir la victoire, il ne risque pas de laisser trop d’espaces. Sainté use de longs ballons au-dessus d’un milieu lyonnais qui attrape tout ! Ça ne donne rien, c’est tellement rudimentaire.

Le rythme ne baisse pas, l’intensité de ce derby non plus. A 10 contre 11, l’OL met quand même Saint-Etienne les fesses à l’air ! Galtier met Diomandé au milieu pour assurer le nul. La 3e place, c’est bien, mais seulement si elle tombe sur les Verts par hasard…
16 commentaires
Pairaudl - Sun 26 Apr à 08h43
Pas du tout, mon point de vue est général, c'est juste le contenu de ses propos excessifs qui dérange. Je trouve que beaucoup donnent leur point de vue sans véritablement analyser la situation.
Pairaudl - Tue 21 Apr à 15h52
Lui, s'il se pointe dans le secteur, ce sont ses fesses qui vont être mises à l'air. Je ne comprends toujours pas pourquoi on continue à transférer ses commentaires provocateurs. Personne ne connaissait ce type il y a seulement 5 ans hormis les noctambules sur l'after de RMC vers 23h. A part, critiquez pour exister, quel est-il pour jouer les censeurs et donner les bons points? S'il avait été joueur ou entraîneur, je pense qu'on le saurait. Faut vraiment arrêter de rentrer dans son jeu.
Janvion Asse - Tue 21 Apr à 15h47
R.M.C C EST NUL NUL
langevert77 - Tue 21 Apr à 14h56
comme j'ai pu le lire au cours d'un commentaire, comment se fait il que sur un site pro stephannois, on autorise des cristiques de personnes qui, il ne faut pas le nier detestent ce club, mr riolo sachez que sainté cette saison reste une des meilleurs equipes a l'exterieur, alors les fessses a l'air, oui peut etre mais on a ramener un point et on prive les quenelles de la victoire, donc qui a les fesses a l'air a la fin? nous ou eux ?
Andy-fun - Tue 21 Apr à 14h48
Je ne comprends pas POURQUOI que sur ce site qui me semblerait être un site PRO-STEPHANOIS on mets en avant les commentaires de gens qui ne connaissent pas grand chose au foot (PM) ou qui déteste l'ASSE
C'est facile après match de critiquer les choix tactiques ..... Pourquoi est ce Diomandé qui rentre ? Parce qu'il est plus qu'évident qu'en sortant un milieu pour faire rentrer un attaquant on perd ce match (le milieu était déjà très faible sans Lemoine) Galtier oui préserve le 2/2 car il est clair sur cette rencontre que même à 10 c'est l'OL qui est plus proche de la victoire que l'ASSE
miche42 - Tue 21 Apr à 13h45
Si avec un 2-2 on c'est fait mettre les fesses en l'air avec le 3-0 du match aller et surtout avec ton équipe de super star millionnaires qui prend 1-3 à la maison
on pourrais appeler ça une grosse sodomie mais la t'en a pas trop parlé vu que tu dois toujours avoir encore des grosses douleurs!!!!!!!
bergessio - Tue 21 Apr à 10h09
lensois , marseillais , parisiens me disent aller les verts
le point du jour - Tue 21 Apr à 10h07
la façon de jouer de lyon, commence a etre hyper connue, et bien classique. en effet, un ou deux joueurs d'age jeune, donc vif, pas grand mais bien sur patte, entraine dans son sillage deux arrieres, il part sur un coté, puis fait tourner les passes , tout en se deplaçant, il pense a la position de son ou ses confreres, et le deuxieme fait pareil, jusqu'au trouver l'angle d'un tir possible.NJie , c'est ainsi, qu'il na pu qu'a la mettre dedans, sans qu'il soit un joueur extraordinaire encore pour l'instant.
l'ol était quand meme favorite, chez elle, en plus apres avoir pris une féssée au match allé.
Notez bien, le respect general " des batards" meme si on avait gagné a gerland! classe, non?
Burningheads - Tue 21 Apr à 09h54
Seul le résultat compte dans un derby !!!!! Les parasites , les pitres , les pousseurs de chariots de mine vous saluent bien .....
vert glas - Tue 21 Apr à 09h35
hé! RIOLO, on a peut-être eu les fesses à l'air, mais on a pris 4 points sur six a ta vermine Lyonnaise, en match A/R on te leurs mets 5 buts à 2 et cerise sur le gateau, ont te leurs a mis une branlée à l'aller 3 à 0 ou ils ont eu l'air encore plus que nous. salut abruti et ouvre tes oreilles pour entendre ALV.
yvchat - Tue 21 Apr à 09h27
mauvais choix tactique etouffe une seule chose 2-2
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire