Rijvers en dédicaces dimanche !

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Après Oswaldo Piazza la semaine dernière à l'occasion de la rencontre contre Nantes, voici Kees Rijvers ! Ce nom ne doit pas remémorer des souvenirs à beaucoup, et pourtant ce tout petit attaquant d'1m62 a fait le bonheur de l'ASSE à plusieurs reprises. Il sera en séance de dédicaces demain, dimanche, à partir de 18h au musée des Verts.

Aujourd'hui âgé de 89 ans, le néerlendais a porté la tunique stéphanoise entre 1951-53, 1955-57 et 1960-62. Au total, il a disputé 226 rencontres donc 199 en division 1. Son petit gabarit ne l'a pas empêché de marqué 56 buts comme l'indique ASSE-Stats.com. Le site officiel précise même que "ses changements de rythme, ses dribbles, ses contre-pieds, sa vitesse d’exécution sont restés dans toutes les mémoires des habitués du stade Geoffroy-Guichard. Il est l’un des principaux artisans du premier titre de champion de France remporté en 1957 par le club du Président Pierre Faurand". 

Il a aussi remporté l'équipe Forézienne la Coupe de France de 1962, même s'il n'a pas pu jouer en finale à cause d'une blessure. En championnat, il a été sacré à deux reprises comme le meilleur buteur (1952, 1961). Ensuite, il est devenu entrâineur, notamment du PSV Eindhoven avec qui il gagne plusieurs titres avant de devenir sélectionneur du Pays-Bas.

Rendez-vous donc au musée des Verts à partir de 18h pour voir cet ancien stratège de notre club !
Article plus récent chevron_right
Bodmer revanchard
20 commentaires
ANO
access_time sam. 26 sept. à 16h42
Commentaire supprime
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Deo-niak
access_time sam. 26 sept. à 14h31
Exact Kees Rijvers a tjours garde l'ASSE dans son coeur et parle tjours du club dans ses rares interviews ici en Hollande! Respect! 
  0 réponse
Lubodinho
access_time sam. 26 sept. à 13h14
@vert glasPutain, vert glas ! Tu m'as tué là ! Les sixties et les seventies, très peu pour moi. Mais t'as vu la tronche des mecs ? Barbe en mode islamiste avant l'heure, chemise fleurie, cheveux longs, short taille XS pour faire mouiller les minettes. Tu ne m'avais pas dit qu'Antoine avait joué et entraîné Sainté ! Les mecs jouaient à 2 km/h, s'entraînaient 1 fois par semaine à la sortie de l'usine. C'était tellement amateur qu'ils n'avaient pas les moyens de s'offrir une Renault 8 Gordini. Et dire que ces gusses-là ont aligné une ribambelle de titres sans qu'aucun d'entre-eux ne soit approché par les grands clubs européens ! Aujourd'hui, même Baky Sako joue en Premiere League (anglaise et pas celle de Caiazzo) ! Et puis, t'as vu comment ils ont fini ? Tous ou presque dans la dèche voire complètement siphonnés du cerveau comme leur capitaine qui amuse la galerie le dimanche sur RMC.
  4 réponses
mezenc43
access_time sam. 26 sept. à 11h50
j'avais oublié: "pauvre con"!
  0 réponse
Lubodinho
access_time sam. 26 sept. à 11h40
Et Dave, il est quand en dédicaces ?
  7 réponses
ANO
access_time sam. 26 sept. à 11h06
Commentaire supprime
  0 réponse
vertmisel 42
access_time sam. 26 sept. à 10h14
Notre Bayard bien aimé à du le connaître aller un poème ou une citation seraient les bienvenus pour le remercier !!!
  0 réponse
blavert
access_time sam. 26 sept. à 09h46
A part Ricky dans l'ensemble tous les Néerlandais qui ont porté le maillot Vert ont réussi , mais bon pour ricky c'était un chic type quand même
  0 réponse
blavert
access_time sam. 26 sept. à 09h43
Félicitation à vous Mr RIJVERS 89 ans et toujours présent content pour lui ,ça doit être un bonheur pour lui de revenir sur les terres de sa jeunesse . Respect à vous Kees vous faites partie de la Grande famille Stéphanoise
  0 réponse
vertefibre
access_time sam. 26 sept. à 09h41
j' en ai entendu beaucoup parlé, Mais en 62, quand il a terminé sa carrière, je n'étais pas encore né, çà fait du bien de dire cela, c'est pas tout les jours que je fais partie des jeunes.
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire