Evect.fr

Richard justifie l'interdiction de déplacement des Lyonnais

Publié le par Tibo 17 commentaires
Richard justifie l'interdiction de déplacement des LyonnaisLe Préfet de la Loire, Evence Richard s'est exprimé chez notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire, pour expliquer l'interdiction de déplacement prise à l'encontre des supporters de l'Olympique Lyonnais pour le prochain derby. Il n'a pas manqué l'occasion d'envoyer une pique aux ultras stéphanois :

"Il y a un passé et j'ai ressenti douloureusement l'échec de l'ouverture que j'avais faite il y a deux ans. Ce soir là, il y a eu un déferlement de violence inouï. Avec les récents conflits sociaux et le sommet du G7 à Biarritz la disponibilité des forces mobiles est bien moindre."

Et puis, les matches, avant-matches et après-matches sont d'autant plus difficiles que résultats actuels ne sont pas bons. Depuis deux matchs au moins, les mauvais résultats génèrent de la part de certains supporters ou ultras des réactions plus vives que si l'ASSE était en haut de tableau."

Tags :

17 commentaires
Robinhood - Thu 26 Sep à 10h35
Toujours prêt à inventer une nouvelle excuse. Maintenant on prend en ligne de compte les mauvais résultats. Et quand ils sont trop bons, c’est aussi dangereux car trop de monde à gérer. C’est compliqué la vie de préfet....
Voir la suite des commentaires
greenlubo - Thu 26 Sep à 10h12
Maintenant ,interdit a cause des resultats.mdr.!!. La france et ses dictateurs nous crachent dessus , en 1789 evence aurait connu MR guillotine !!. Belle democratie, liberté , égalité et va te faire Ni.....!!. Regardez le derby de hambourg,d2, avec feux d'artifices et fumis(youtube,ya 1 semaine). Un seul bouffon décide seul de qui de quoi de ou , HONTEUX,ABUSER.!!
JL73 - Thu 26 Sep à 10h05
Rien à foutre de tes explications.
kop nord - Thu 26 Sep à 10h01
l'antagonisme n'y est pas étranger ça c'est une certitude mais la société dans laquelle nous vivons a beaucoup changé pour y voir une évolution ou a une époque tu allais chercher ton p'tit copain du dessous et apprendre a faire de la poterie ou passer le mercredi après midi a la bibliothèque du village a lire des BD pendant qu'aujourd'hui la réalité est d'être connecté internet H24 ! a une époque on construisait des cabanes dans les bois,aujourd'hui ils ne se déplacent plus aussi loin et les méthodes ont légèrement changés ou il est plus visé le mobilier urbain,les vitrines,abri de Bus ou véhicules placés au mauvais moment et au mauvais endroit...la sauvagerie a prit le dessus ! néanmoins quand je vois le nombre de supporter qui se déplacent en Allemagne et en Angleterre on peut se dire que c'est possible...
jojovert - Thu 26 Sep à 09h52
ah maintenant les resultats sportifs entre en compte     !! je reve 
pierro0742 - Thu 26 Sep à 09h43
En Ardèche nous avons changé 3 fois de préfet en deux ans .. ça ne pourrait pas être pareil dans la Loire ??? lol    
casanova - Thu 26 Sep à 09h43
il y en a un qui doit bien se marrer, c'est fred paquet...
Macho Grandé - Thu 26 Sep à 09h40
Pour le coup, cette interdiction de stade me semble totalement justifiée. Je ne m'en réjouis pas mais les risques de sécurité sont réels et la moindre étincelle pourrait avoir des conséquences graves. Basculer dans la violence aujourd'hui serait le dernier clou du cercueil de l'ASSE parmi l'élite, ce qui ravirai sans doute les ennemis du club en général et les lyonnais en particulier.
angevert42 - Thu 26 Sep à 09h39
Ce qui est sûr, ce n'est pas avec des individus comme lui que les choses vont évoluer..ses propres paroles sont plus dangereuses que ce qui peut se passer dans nos tribunes. 
vert43 - Thu 26 Sep à 09h32
Ce Mr n'aime ni ST ETIENNE , ni le foot  !!
Guy - Thu 26 Sep à 09h22
Vous savez quoi ? Si j'étais un ULTRA stéphanois, je prendrais contact avec les ULTRAS lyonnais pour tenter un rapprochement afin d'apaiser les tensions entre eux, car sinon, chaque saison, plus aucun supporters lyonnais ou stéphanois ne pourra suivre un derby à l'extérieur, et ceci, durant de nombreuses années. Faites ce geste envers eux, rendez public un accord passé entre vous et aller ENSEMBLE voir le préfet pour obtenir que les lyonnais puissent venir à GG voir le derby et les supporters stéphanois aller au Popaul au retour. C'est la SEULE manière, je pense, de mettre les autorités devant leurs responsabilités ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire