Evect.fr

Reynet revient sur son penalty repoussé

Publié le par Tibo 26 commentaires
Reynet revient sur son penalty repousséBaptiste Reynet s'est montré décisif face aux Verts à plusieurs reprises et notamment sur ce penalty tiré par Robert Beric. Pour Winamax, le gardien du DFCO est revenu sur ce fait de jeu et a expliqué pourquoi il savait où le Slovène allait probablement tirer :

"Il y avait Rémy Cabella qui voulait le tirer. Honnêtement, si ça avait été lui, j'aurais été un peu dans le flou. Je ne savais pas ce qu'il aurait pu me faire, il était capable de faire une panenka, comme attendre que je partes, ou la mettre fort sur un côté. Lorsque j'ai vu que c'était Beric qui avait pris le ballon, j'ai un peu analysé la situation. A ce moment du match, la confiance du joueur... Je savais qu'il avait besoin de marquer, généralement pour un droitier, c'est plus facile de la mettre de ce côté là et c'est passé."
26 commentaires
verts68-42A - Tue 06 Mar à 11h33
Très bon gardien ce Reynet, je le voudrais bien à Sainté si Ruffier devait partir.
Voir la suite des commentaires
R - Tue 06 Mar à 09h25
Un tireur qui n'est pas sûr de lui à 100% va généralement tirer intérieur du pied (donc à gauche pour un droitier) alors qu'un tireur en confiance va avoir tendance à ouvrir son pied (donc tirer à droite pour un droitier).

Ce n'est pas un règle absolue, mais statistiquement ...
tajabone - Mon 05 Mar à 21h54
Un vrai bon gardien ce Baptiste Reynet et sans doute avec un salaire loin des stars de la cage... Cette année, en ligue 1, on voit quelques gardiens intéressants. Celui de Nantes est très bon !  celui de Rennes aussi. Lecomte à Montpellier fait aussi une belle saison.
djensaad - Mon 05 Mar à 19h04
Pénalty moyennement tiré, et très belle anticipation du goal. Rien à dire de plus.
Arrêtons les polémiques à 2 francs.
Beric est un très bon attaquant de L1. C'est pas le top mondial mais en s'en contentant et en jouant sur ses qualités il va continuer de cartonner chez nous! Bien d'accord avec riolo pour une fois
mafiaman42 - Mon 05 Mar à 18h47
On ne fait jamais tirer ses avants centre pour les penaltys. C’est la règle numéro 1, ne risque est trop grand.
C’etait soit Bamba soit Cabella, ils ont beaucoup moins de pression et sont surtout beaucoup plus imprévisibles pour le gardien qu’un joueur qui va vouloir soigner sa frappe
durand - Mon 05 Mar à 18h42
Je ne trouve pas normal que l'on tire à boulets rouges sur Beric à cause de son péno raté.. par contre personne ne dit rien sur la défense que ce soit Subotic ou Perrin qui ne pratiquent guère de marquage et se laissent prendre de vitesse .. eux aussi sont responsables.
JL73 - Mon 05 Mar à 18h35
Mal tiré, c'est tout, 
Axton42 - Mon 05 Mar à 18h09
Reynet a fait un très bon match il faut le souligner 
leréverbère - Mon 05 Mar à 18h00
Franchement Béric tire médiocrement ce penalty. Sa course et sa position de pied le rendent prévisible. Dans ces conditions  il fallait beaucoup plus de puissance.
jbbruxelles - Mon 05 Mar à 17h33
Robinhood : facile à dire après coup... Des pénalties, il en a aussi marqués de l'autre côté. Ce n'est pas parce qu'il a tiré de ce côté à Toulouse qu'il les met tous au même endroit. 
FM - Mon 05 Mar à 17h11
Si Béric avait réussit ce pénalty,  aurait il eu la rage de mettre deux buts ensuite ?   pas certain !
fredo42 - Mon 05 Mar à 16h56
et voilà ....moins deux points ..vite fait !
Mouais42 - Mon 05 Mar à 16h55
Fallait faire tirer Ruffier comme ça il aurait déjà un but de plus que Diony!
vertmisel - Mon 05 Mar à 16h47
Et voila  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire