Evect.fr

Revelli : "Beric c'est le contraire de Cavani"

Publié le par Tibo 32 commentaires
Six frappes depuis le début de la saison, quatre buts ! Les statistiques de Robert Beric sont impressionnantes et forcent l'admiration. Hervé Revelli, le meilleur buteur de l'histoire des verts (222 buts) est sous le charme de l'attaquant international Slovène, comme il l'a expliqué dans les colonnes de l'Equipe. 

"Beric c'est le contraire de Cavani, aussi virevoltant que maladroit. Il est plus dans le style d'Ibrahimovic et de Balotelli. Tu te poses la question ? "Ben, il est où ? Il fait quoi ?" Il patiente mes amis. Parce qu'un buteur c'est comme un gardien : il n'a généralement pas beaucoup de ballons pour briller. Mais quand il surgit, au revoir et merci. L'affaire est pliée. 
Être attentif à tout demande beaucoup de concentration. Comme il est grand et costaud, sans être un démolisseur pour autant, il fatigue davantage que les autres. Mais ce mec simple et sympa possède une bonne lecture du jeu et le sens du placement. Sa réussite n'est pas une question de chance mais de travail et de persévérance."

Tags : , ,

32 commentaires
Toujours_Vert - Sun 18 Sep à 16h27
C'est un buteur, comme on en a peu connu. Gerd Muller, David Trezeguet, Delio Onnis....
vert glas - Sun 18 Sep à 15h10
Parole d'un véritable connaisseur du poste. 
Et à son époque, il y avait des bisounours du style Domenech😂
alexaloisio - Sun 18 Sep à 14h18
Hervé Revelli , enfin un mec qui sait de quoi il cause .
PanthereVerte - Sun 18 Sep à 14h17
Beric peut surtout dominer dans plusieurs schemas, avec 3 milieux off, 2 ailiers, ou un pivot qui joue en déviation pour lui. Ca change de Nolan Roux...
louloulebretonvert - Sun 18 Sep à 14h02
moi j'aime ce genre de buteur
santos - Sun 18 Sep à 14h00
Beriic pourrait avoir un meilleur ratio, compte tenu de son adresse, mais l'éternel probleme est l'absence d'un pourvoyeur de ballons , il en reçoit combien en moyenne dans une rencontre, tannane quand il ne simule pas , k m p qui ne voit pas ses centres arrivés, peut être hamouma, mais est ce suffisant , j'aimerai demain qu'on puisse dire, ca c'est un match référence, la on a vu du foot pas du racolage 
cr79242 - Sun 18 Sep à 14h00
Et dire qu'avait des footix qui disaient que beric était une chèvre ...
evect76 - Sun 18 Sep à 13h53
C'est vrai que sur les deux buts contre le PSG et Mayence, il est idéalement placé. Il a de la réussite mais c'est justement par son placement et son controle qu'il a un temps d'avance sur les defenseurs et qu'il peut marquer. Au point de pénalty il montre qu'il est plutot adroit. Mais pur cela, il lui faut des ballons à negocier et pas uniquement dans les dernieres minutes de jeu. 
David42 - Sun 18 Sep à 13h45
Qui est mieux placé qu'hervé revelli pour juger beric ?? 
Belle analyse. 
Sébastien - Sun 18 Sep à 13h42
C'est pas Messi non plus...
vert125 - Sun 18 Sep à 13h39
beric serait a paris il serait meilleur buteur avec au moins 30 buts.
VERTcingetorix - Sun 18 Sep à 13h38
Beric est notre goeladore ; pourvu qu'il ne fasse pas sa dernière saison en vert ; je n'ai pas peur de le dire ce mec je l'adore
ANO - Sun 18 Sep à 13h23
Commentaire supprime
Mouais42 - Sun 18 Sep à 13h22
Pour ceux qui aiment les 9 purs. Beric en est le parfait exemple,  il peut ne toucher que 2 ou 3 ballons dans tout un match dans la surface,  mais en mettre au moins un dedans !!!
Tiens ça me rappelle un certain magnifique Gerd Muller 😉 
AssePartam - Sun 18 Sep à 13h21
gaffe aux fautes de frappe ...."Mais ce mec simplet et sympa "
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire