Retour imminent pour Katranis

Pros | Publié le par Paul.R | 28 commentaires

Disparu des radars depuis la reprise, Alexandros Katranis est sur le chemin du Forez. Après une bonne saison à Hatayspor en Turquie, il revient (une fois de plus) dans la Loire. 

Hatayspor n'a donc vraisemblablement pas levé l'option d'achat de 600 000 euros que le club avait sur Alexandros Katranis. Il a participé cette saison, à 22 rencontres de Süper Lig au sein de la formation turque. Interrogé à l'époque Football Grec France estimait qu'il était temps pour lui d'avoir sa chance à l'ASSE : "On ne peut pas le qualifier de titulaire indiscutable car il n'a pas commencé la saison dans le onze, mais il s'y est imposé, et a profité de la saison de son club assez intéressante pour progresser assez nettement. Je pense qu'il est clairement prêt pour être testé à Saint-Etienne, si on lui en laisse la chance. Mais il doit avoir réhaussé un peu sa côte à l'étranger aussi."

chevron_right À lire aussi
Mercato : Katranis la bonne surprise ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022 Alexandros Katranis souhaite de son côté que sa situation soit la plus claire possible comme il l'avait confié au média grec Sport24 : "J'ai un contrat jusqu'en 2022 avec Saint-Etienne, donc une solution doit être trouvée avec l'équipe, cependant, chaque été ils disent que j'irai avec les pros ou la réserve mais finalement je me retrouve à partir. Je ne suis pas fermé, mais je veux jouer. Chaque fois que je suis revenu ou que j'étais là-bas la première saison, je n'ai pas joué. Ok, c'est une grande équipe de France mais je veux jouer. Si les conditions sont réunies pour que j'ai un rôle, je resterai. Si cela n'arrive pas, je ne peux pas risquer de rester pour jouer seulement quelques rencontres."


Reste maintenant à déterminer ce que le board stéphanois voudra faire du latéral de 23 ans. En interne, l'état major des Verts ne semblait pas bien au fait de la situation et de la volonté du joueur quant à son avenir chez les Verts. La décision reviendra à Claude Puel qui pourrait vouloir le tester avant de le libérer ou de le conserver.

Photo de Alexandros Katranis
chevron_right Voir la fiche de Alexandros Katranis
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down