Evect.fr

Résumé Asse-Amiens : 1-1

Publié le par Paul 114 commentaires

Opposés à Amiens ce vendredi au Touquet, les hommes de Gasset clôturent le stage de préparation par un match nul (1-1) grâce à une réalisation de Diony. La première titularisation de Khazri sous le maillot vert fut remarqué et remarquable.


La composition des verts :

Ruffier, Silva, Subotic, Perrin, Debuchy, Selnaes, Mvila, Diousse, Khazri, Hamouma, Beric.


La composition des Amiénois :

Gurtner, El Hajjam, Gouano, Adenon, Dibassy, Monconduit, Fofana, Cornette, Bodmer, Mendoza, Otero.


1ère Mi temps :


C'est dans un 4-3-3 traditionnel que les stéphanois attaquent le match, si des doutes subsistaient sur le positionnement de Wahbi Khazri, il évolue finalement sur le flanc gauche de l'attaque juste derrière Diony, les deux joueurs vont échanger leurs postes tout au long de la première MT, avec Diousse un peu plus haut que Selnaes et M'Vila pour couvrir la liberté du trio offensif.


D'entrée de jeu (4'), Khazri se démarque et frappe de loin, Gurtner est vigilant et capte le ballon.

En face Amiens réplique sur une frappe de Bodmer (13'), arrêtée sans souci par un Ruffier concentré.

Les stéphanois dominent le match et Khazri, encore lui, touche la barre (17') après avoir gratté le ballon à Monconduit plein axe.

Dans la foulée, Diony très en jambes obtient un penalty (20'). Il force sa frappe et rate l'occasion d'ouvrir le score.

Khazri est en feu, il fait briller Gurtner sur une nouvelle frappe de loin (30').

Récompensé par son travail depuis le début du match, Diony ouvre le score (37') sur un service impeccable de Khazri suite à un très bel enchaînement avec Hamouma et Debuchy.

Les verts rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but sur Amiens.


2ème Mi temps :


La rencontre reprend avec un seul changement. Beric remplace Hamouma. Le trio offensif est composé de Beric dans l'axe, Diony sur la droite et Khazri sur la gauche.

Le match perd un peu en intensité sauf pour M'Vila impérial au milieu de terrain qui attire tous les ballons (56').

Gasset fait tourner avec un triple changement (59') Nordin, Camara et Rocha Santos entrent, Selnaes, Diousse et Diony sortent.

Amiens parvient à égaliser par Timite (66') mais le but est refusé pour une position de hors jeu.

Juste avant que l'orage arrive, Khazri est remplacé par le jeune Bilal Benkhedim (69'). C'est une première réussi pour l'international Tunisien.

Les conditions de jeu se détériorent avec l'arrivée de la pluie, Beric ne peut reprendre le centre de Rocha Santos (72').

Encore des changements (75'), Panos et Pétrot remplacent Debuchy et Silva.

C'est laborieux pour les verts, Saliba et Martin Pichon entrent en lieu et place de Perrin et M'Vila, la sanction ne se fait pas attendre, Amiens égalise dans la foulée (80') par Konaté sur une perte de balle du jeune Camara, pas franchement aidé par Subotic.

Gasset sanctionne immédiatement Camara pour cette erreur. Il sort du terrain seulement 20 minutes après son entrée en jeu. C'est Abi qui le remplace (81'). A noter que Gasset a demandé à son joueur de sortir immédiatement du terrain après le but sans avoir planifié son remplacement.

Les nombreux remplacements ont eu raison du schéma de jeu initial, l'arbitre met fin à la rencontre.


Le chiffre du match :

Si Diony à raté son penalty ce soir, c'est cependant le troisième qu'il provoque lors des matchs de préparation ( Andrézieux, Bordeaux, Amiens ). Son association avec Khazri a fait des étincelles dans la défense d'Amiens.


L'homme du match :

Wabhi Khazri à réussi ses débuts sous le maillot vert, auteur de 3 frappes en première MT, il a touché la transversale.



Tags : , , , ,

114 commentaires
Lubodinho - Sat 28 Jul à 08h13
Exclusif Mercato : prolongation en vue pour Diony !

Les faits (la renaissance de notre Diony national) semblent donner raison à Roro qui pousse en ce sens. Qu'en pensez-vous ?
papyvert71 - Sat 28 Jul à 06h00
Rendez à Hamouma ce qui revient à Hamouma
Bangkoklife - Sat 28 Jul à 00h54
Suite aux déclarations de Gasset je suis certain qu’il ne partira pas. Il met un coup de pression car c’est long mais n’oublions pas que les prolongations de M’Vila et Subotic associées à la signature de Khazri sont au moins la moitié du mercato promis. De plus les joueurs sont restés pour lui et il les trahirait en partant?
micky - Sat 28 Jul à 00h38
Et c'est Hamouma la passe décisive, pas khazri en feu ahahah, la bonne blague d'evect
micky - Sat 28 Jul à 00h20
Oh evect, pas la peine de s'enflammer sur khazri et diony ! khazri en feu, remarquable, et puis quoi encore ? il a marqué 2 ou 3 buts contre de très faibles amiénois ? Et Diony qui ne sait pas tirer un péno puis faire une passe décisive ! C'est Beric notre 9, pas ce gars ! Et Diousse en 10 avec 3 milieux défensifs en amical ahahah, la dèche Gasset ! Et Camara et ses 2-3 potes qui devraient être avec la réserve ...
Macho Grandé - Fri 27 Jul à 23h48 - Modifié Fri 27 Jul à 23h53
Pas pu voir ce match mais plutôt positif pour Diony et surtout Khazri qui semble avoir réussi son entrée.
Concernant les tensions supposées entre Gasset et les dirigeants, je pense qu'il faut relativiser. Apparemment, une réunion devait se tenir aujourd'hui entre les agents de Cabella et la direction sportive et il se passe des choses en coulisses... Faudrait surtout pas croire que Gasset va lâcher un job aussi bien payé sur un coup de tête.
Wait and see.
lifegreen - Fri 27 Jul à 23h45 - Modifié Fri 27 Jul à 23h58
Gasset c'est pas Garcia ou Galtier, Garcia qui se voyait trop beau, manquait de connaissance sur la L1 et bien naïf et Galtier le bon gendre qui ne laissait rien transparaitre, Gasset quant à lui, n'a plus rien n'a prouver dans le foot et à l'âge qu'il a sa carrière est derrière lui. Il est là, car St Té reste St Té, c'est emblématique mais rien ne le retient… Attention cette saison, çà peut être tout ou rien   
miklosmolnar - Fri 27 Jul à 23h29
Jean Louis, merci pour ce que tu as fait pour le club. Cependant tu menaces apparemment de quitter le club si tu n’as pas rapidement les joueurs que tu veux ? Et bien va t’en ! Il y a eu des entraîneurs avant toi et il y en aura après toi! Je n’accepterai pas que l’on mette en danger l’institution ASSE financièrement pour glaner peut être une éventuelle 4eme ou 5eme place. Les dirigeants ont ma totale confiance sur la gestion financière du club et je leur dis merci pour leur travail, j’ai encore en mémoire les années 90 durant lesquelles la DNCG nous ramassait. L’effectif actuel est pas mal (tu y es pour beaucoup) et doit te permettre de bien démarrer la saison. Je ne vois pas pourquoi on paierait un joueur plus cher qu’il ne vaut alors laisse négocier ! Sinon retourne à Montpellier, tu ne me manqueras finalement pas. (Je vais me faire défoncer mais tant pis).
vertdu82 - Fri 27 Jul à 23h19
@Evect, si je ne me trompe pas c'est Hamouma qui fait la passé décisive pour Diony et non Khazri
Le Stéphanois suisse - Fri 27 Jul à 22h57
Gueye n’a pas joué ?
le point du jour - Fri 27 Jul à 22h56
Ttout va  bien  ,on est dans les temps, remy cabella va venir et laissons les journaleux a leur potain habituel de bonne femme.
Vive jean jean. 
lifegreen - Fri 27 Jul à 22h55
Lorsque les Verts avaient signé Tananne, un supporter vert m'avait dit, ils se sont trompés de Marocain, c'est Noussair MAZRAOUI, 20 ans, qu'il fallait pour les Verts, à cette époque l'Ajax le proposait pour 500000 euros, un milieu de terrain dans le style de Khazri, qui aime le but, porter le ballon et surtout polyvalent : https://www.youtube.com/watch?v=X_FCvG_H1yg
Lubodinho - Fri 27 Jul à 22h44
Gasset ou le syndrome Garcia ?

Y'a de l'eau dans le gaz à l'Etrat !. Les multiples initiatives d'un certain actionnaire censé avoir pris du recul ont, semble-t-il, pour effet d'agacer sérieusement l'entraîneur n°1 des verts. À suivre.
angevert42 - Fri 27 Jul à 22h41
Durant les matchs de prépa, il est souvent dans les bons coups diony. Apres il ne qu'avoir plus de confiance qu'à son arrivée l'année dernière..faut que ça continu !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire