Evect.fr

Reprendre les bonnes habitudes face à Montpellier

Publié le par Jacky 15 commentaires
La saison dernière un but de M’Benza après vingt minutes de jeu a suffit au MHSC pour obtenir la 2ème victoire de son histoire en Ligue 1, après neuf rencontres sans succès dans le Chaudron ! La 1ère remontait à 1995 mais, elle avait été précédée d’un succès héraultais en Coupe de France en 1990 ! 

Les confrontations entre les deux clubs à Geoffroy-Guichard ont quelquefois débouché sur des scénarios épiques. Personne n’a oublié cette scène inimaginable en 2013, les joueurs Verts, pelle en main, en train de déblayer la neige qui tombait à gros flocons. Tout ça pour éviter un nouvel arrêt du match qui celui-là aurait été définitif. L’ASSE menait au score et l’emportera (4-1) à la grande fureur de Girard ! En février 2000, la neige avait déjà joué un mauvais tour aux héraultais. Elle avait débarqué en plein match. Les montpelliérains qui avaient rapidement pris les devants (2-0) s’étaient retrouvé menés (2-4) à la pause. Ils croyaient avoir fait le plus dur en revenant au score à l’heure de jeu mais Aloisio avait porté le coup de grâce en fin de match (5-4)

Il n’y a jamais eu de match sans but entre les deux équipes sur la pelouse stéphanoise. Au match aller à Montpellier, en revanche, lors de la 3ème journée, pas de but ! Après un match de piètre qualité, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan est favorable à l’ASSE :
  • 50 matchs disputés
  • 27 victoires Vertes (54%)
  • 8 matchs nuls (16%) soit 70% sans défaite
  • 15 défaites (30%) soit 46% sans victoire
  • 69 buts marqués (1,38/m)
  • 49 buts concédés (0,98/m)
  • 118 buts au total, spectacularité 2,36 buts /m.
Reprendre les bonnes habitudes face à Montpellier

Tags :

15 commentaires
jofran - Fri 10 May à 17h24
Il faudrait qu'il neige … 
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Fri 10 May à 16h57
Faut pas tromper GASSET a raison de dire : " que ce sont les joueurs qui donneront le tempo du match et qui amèneront le public avec eux.........."
vertefibre - Fri 10 May à 16h51
sinon il existe une tactique infaillible pour gagner le match, faut commencer à fond , rester à fond au milieu de la rencontre et surtout finir à fond, c'était l 'humour du jour.
vince42190 - Fri 10 May à 16h37
Pourvu qu'il neige. 😂😂😂
vertonio - Fri 10 May à 16h30
Je me souviens bien du match où les joueurs avaient enlevé la neige. Pour tuer le temps et pas avoir trop froid On avait lancé pour la première fois le popopolopopo sur le kop nord avec la moitié qui se mettait à genoux puis l’autre. 
bieuzy - Fri 10 May à 16h18
Sur quelle chaîne,peut-on voir le match ce soir...
Merci d'avance.
vertefibre - Fri 10 May à 16h18
Effacer aussi l'affront de l'an passé, reprendre les bonnes habitudes est un bonne idée, va falloir juste jouer les deux mi-temps cette fois ci .
roro38 - Fri 10 May à 16h13
Putain,ils avaient mis la musique des"bronzés font du ski". C'était de la folie. Mais même sans neige ce soir, je pense que les héraultais vont tomber de haut et prendre une bonne fessée histoire de les remettre à leur place! A nous de faire le nécessaire pour les transcender et écrire une nouvelle aventure pour les jeunes sups qui n'ont pas connu la coupe d'europe des clubs champions(ancienne appellationLDC)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire