Réponse collective attendue pour scorer face à l'ASM

Pros | Publié le par Paul.R | 18 commentaires

Peu servi par ses partenaires samedi face à Bordeaux, Ramìrez n'a pas (encore) marqué de son empreinte l'animation offensive de l'ASSE. Sur ce sujet, Claude Puel attend une réponse collective de ses attaquants pour enfin convertir les occasions que les Verts se procurent. 

Claude Puel : "On a besoin de confiance et d'agressivité devant les buts, c'est important de se procurer des occasions ce serait embêtant d'être en berne en terme de jeu et de ne pas se procurer des décalages et des occasions. Le fait d'avoir des bons mouvements et parfois de mettre l'adversaire très vite à défaut, c'est une bonne chose mais ça ne suffit pas. Nous n'avons toujours pas pris trois points dans un match, il faut continuer à produire du jeu et être efficace dans les deux zones. On ne concède pas beaucoup d'occasions, mais on encaisse trop rapidement des buts. Je ne vois pas mon équipe baisser la tête et ne pas faire preuve de caractère. Les joueurs et le staff sont conscients de la situation et on envie de bien faire.


Il n'y a pas de solution miracle devant, même si Wahbi a marqué, la réponse doit être collective et non individuelle. Ramírez arrive, il a vu l'intensité qu'il pouvait y avoir dans les matchs de L1 et voir la densité physique nécessaire pour y évoluer. C'est un joueur qui est toujours à la limite et qui force l'adversaire à s'occuper de lui, il permet aux autres de s'exprimer entres les lignes. Il faut essayer de bien le servir et d'avoir des situations mais il axe pas mal les défenseurs. Il n'a eu que trop peu d'opportunités pour s'exprimer, c'est un joueur qui ne participe pas trop au jeu sauf pour remiser, jouer simplement, se projeter rapidement et proposer une solution dans la surface. Plus on fera du jeu et plus on aura de possibilités chez l'adversaire et plus on le verra".

Photo de Wahbi KhazriPhoto de Claude PuelPhoto de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Claude Puel, Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down