Evect.fr

René Lobello bientôt sur le banc des verts ?

Publié le par Tibo 27 commentaires
Dans sa quête d'un adjoint expérimenté, Christophe Galtier avait coché le nom d'Eric Blahic, l'adjoint de Jocelyn Gourvennec qui a pris la décision de le suivre à Bordeaux. Désormais, selon les informations de l'Equipe, l'entraîneur des verts souhaiterait s'entourer de René Lobello (53 ans). 

René Lobello possède cette solide expérience sur laquelle veut pouvoir s'appuyer Galtier. Adjoint en Arabie Saoudite, en Tunisie, après avoir été durant de longues années le conseiller technique départemental du Var (FFF). De 1999 à 2003, il est l'adjoint de Jean Fernandez à Sochaux, puis à Metz. Il devient ensuite entraîneur à l'Étoile sportive du Sahel, avant d'endosser le costume d'entraîneur - manager général à Neuchâtel Xamax (fev 2004 - 2005). Il poursuit son parcours en Suisse au Young Boys de Berne, comme adjoint de Gernot Rohr, avant de redevenir entraîneur principal en Algérie, à l'USM Alger.

De 2008 à 2016, il était l'adjoint de Francis Gillot à Sochaux, Bordeaux puis dernièrement au Shanghaï Greenland. Aujourd'hui libre, il pourrait donc rebondir dans le Forez... 



Tags : ,

27 commentaires
riktavert - Wed 01 Jun à 18h24
Je suis pas sur que sa va changer grand chose mais bon! C'est des joueurs qu'il nous faut pas des costard cravate!
yark - Wed 01 Jun à 17h16
ëtre ex Adjoint de Jean FERNANDEZ ce n'est pas vraiment signe de Réussite, vu que son palmarès est Vierge, et que sous sa Direction il à conduit SOCHAUX et NANCY en LIGUE 2, et à failli faire de même avec MONTPELLIER avant d'être exclu du Club....!
yark - Wed 01 Jun à 17h16
ëtre ex Adjoint de Jean FERNANDEZ ce n'est pas vraiment signe de Réussite, vu que son palmarès est Vierge, et que sous sa Direction il à conduit SOCHAUX et NANCY en LIGUE 2, et à failli faire de même avec MONTPELLIER avant d'être exclu du Club....!
forezien - Wed 01 Jun à 14h09
Un grand avenir encore plus défensif... Adjoint de Fernandez et Guillot... ça a de la classe non ? Plus défensif que moi tu meurs ! Galtier avait sûrement besoin d'un tel encouragemetn pour changer son fusile d'épaule
georgss54 - Wed 01 Jun à 13h40
c'est la direction qu'il faut changer trop de persones dans les bureau c'est des bon joueurs qu'il nous faut pas des grattes papiers a la grande epoque on avait pas de blocs note ou tablettes mais sur le trrain on plantais des buts
Fr16du42 - Wed 01 Jun à 12h39
Oh vous esperiez qui comme adjoint?  Mourinho ? Ancelotti ? Bielsa ? Soyez sérieux un peu . Qui est l adjoint de Blanc ? Jean Louis gasset ce mec a était numéro 1 dans 3 clubs et n a jamais finis une saison . Quand c etait blahic ça allait pas . Casoni ca va pas maintenant lobello  ( qui est reconnu dans le métier pourtant ) ca va pas . Si demain on vous annonce lollichon de Chelsea ca n'ira pas non plus ? râler pour pour râler ca devient très chiant messieurs . Moi je ne juge pas les capacités d un joueur ou d un membre du staff AVANT d avoir vu . 
packa - Wed 01 Jun à 12h10
quelle carriere : que des clubs de pointe
VERTcingetorix - Wed 01 Jun à 12h00
le mec était avec Gillot les gars réveillez vous . Il a rien fait . demandez a un supporter Bordelais sous l'ère Gillot c'était lamentable
LEVRAIVERT77 - Wed 01 Jun à 11h58
Bonjour certains on tout dit on change rien on rajoute des salaires. Quand on voit avec qui il a travailler que de bons défensifs.
ANO - Wed 01 Jun à 11h42 - Modifié Wed 01 Jun à 11h43
Commentaire supprime
Olivert - Wed 01 Jun à 11h39
il faut le prévenir 50 purges cà fatigue bcp l entraineur principal quand il n y a plus d argument....
steak - Wed 01 Jun à 11h35
Et pour la formation ...Batles il va y faire quoi ?

Quand on voit l'importance de Fernandez qui n'apporte rien, quand on voit la réussite de Vaillant et l'échec avec la CFA de David et que l'un ne devrait pas être conservé et l'autre si !!!

Le centre de formation est une véritable mafia où règne en maitre le bras armé de Romeyer : Fernandez et .... on ne sort plus aucun jeunes !

Bravo , continuons !
robrig - Wed 01 Jun à 11h33
Bof .... ça ne vas pas changer grand chose quoi!
darking42 - Wed 01 Jun à 11h33
pourquoi pas , un adjoint a pas de style a proprement parler . il fait selon le coach principal . si il est compétent , pourquoi pas ? 
louloulebretonvert - Wed 01 Jun à 11h28
moi je connais pas donc j'attends avant de juger
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire