Evect.fr

Rejeté par Monaco, Malcuit a recommencé à zéro pour rebondir

Publié le par Thomas 47 commentaires
Rejeté par Monaco, Malcuit a recommencé à zéro pour rebondirFormé à l’AS Monaco, Kévin Malcuit n’a porté la tunique Monégasque qu’à 4 petites reprises pour un temps de jeu inférieur à 2 matchs complets. Avant de rejoindre les Chamois Niortais en Ligue 2 puis l'ASSE en Ligue 1, il est passé par le National. Il est revenu sur ce passage de sa carrière, qu’il juge ultra-bénéfique.

« Après mon passage à l’AS Monaco, je savais que je devais recommencer à zéro. A Fréjus Saint-Raphaël, j’ai appris la vraie vie. Je sortais d’un des meilleurs centres de formation de France, où tout le monde était aux petits soins pour moi et où je pouvais me permettre de ne penser qu’au foot. En National, on n’est plus dans le confort. Honnêtement, il me fallait ça pour rebondir. J’ai reçu une bonne claque. Cet épisode m’a donné une force, une détermination. Il était hors de question que je reste à ce niveau. Il fallait que je retourne en haut, en Ligue 1. J’ai transformé tout ça en une grande volonté de travailler. Je me suis dit que seul le travail allait payer, qu’il fallait que j’en montre plus que les autres. Aujourd’hui, j’ai la chance d’évoluer dans un grand club de Ligue 1, qui dispute l’Europe. Mentalement, j’ai passé un cap. Disputer l’Europe, c‘est bien, c’est beau, tout le monde en rêve. Mais, du coup, l’exigence est supérieure. Faire un bon match puis en enchaîner deux moyens ? ça ne sert à rien. Après plus d’un an et demi ici, j’ai beaucoup appris dans ce domaine. »

Tags :

47 commentaires
suppvarois - Tue 28 Feb à 14h40
Y'a que lui et peut-être Ruffier à garder...faut gicler ts les autres en commençant par les vikings et Tannane qui sont des plaies,coûtent un max de blé et n'apportent absolument rien à l'équipe! On est en fin de cycle,faut tout repenser et repartir avec des mecs neufs...les Aubame,Guila,Zouma c'est bien fini et faut trouver au plus vite d'autres solutions si on veut jouer autre chose que le maintien à l'avenir!
Voir la suite des commentaires
CL-FD - Tue 28 Feb à 11h32
Bravo à Galtier de ne pas l'avoir cramé d'entré ! Belle gestion du coach pour un résultat très satisfaisant
Lubo0403 - Tue 28 Feb à 08h15
Alors c'est le bon moment pour le vendre 10 M€ après l'avoir acheté 0,5. Avec les sous, achetons ENFIN un vrai bon milieu créateur capable d'organiser et créer le jeu.
Vendons aussi Ruffier pour 10M€ aussi et gardons Veretout.
Avec un Selnaes remis en confiance et remotivé après un départ de Galtier, ça peut le faire
Crapouilloux - Tue 28 Feb à 07h56
Une des rares satisfaction stéphanoises cette saison.....il faut le souligner ! c'est tellement rare !
Dayka - Mon 27 Feb à 21h57
Il progresse et se défonce .... j'apprécie beaucoup ce jeune  .
blavert - Mon 27 Feb à 21h34
Super joueur ,d'après des échos il a frappé dans l'oeil de M.UNITED
bergessio - Mon 27 Feb à 20h58
HS17:41 - ASSE - Beric, le maintien... Perrin n'est pas d'accord avec Galtier - MADEINFOOT.COM
Critiqué en conférence de presse par Christophe Galtier, Robert Beric peut compter sur le soutien de son coéquipier et capitaine à Saint-Etienne, Loïc Perrin...
lifegreen - Mon 27 Feb à 20h17
Il serait plus efficace en piston moi je l'aime plutôt dans un rôle plus offensif. A 26 ans, il est temps que les verts le vendent... à 10/12 c'est très bien payé. Pas sûre qu'il ait le même rendement l'année prochaine sinon on risque de se retrouver dans la situation d'un Hamouma qui valait presque 13 millions en 2014, là à cause de sa fragilité même pas 6...
fc42f - Mon 27 Feb à 19h09
Ce joueur est un guerrier sur le terrain.Ses accélérations laissent sur place les défenseurs adverses et lui permettent des retours défensifs exceptionnels avec une adresse qui lui permet de récupérer le ballon dans la surface sans faire de faute.Je n'ai jamais vu de joueur réussir en une saison un tel progrès.Il doit encore améliorer ses centres et ses dribbles pour devenir un des meilleurs défenseurs européen capable d’être un attaquant de percussion.Dans deux ans il vaudra 20 millions pour un club anglais! Et sympa en plus!
mafiaman42 - Mon 27 Feb à 18h48
Sûrement le meilleur joueur cette saison chez nous avec Ruff'. La révélation en tout cas !
vertmisel - Mon 27 Feb à 18h03
On va pas se mettre à critiquer même ceux et ils ne sont pas nombreux qui montrent un semblant de qualité , il est encore perfectible certes mais il déçoit rarement Roro à de grand projet pour lui  .. celui de le céder aux plus offrants et de recruter à sa place un joueur à la  prochaine braderie de quartier  !!! 
chartreuseverte - Mon 27 Feb à 17h59
si à son retour, pied carré M'Bengue, pouvait s'inspirer du jeu de kevin, sa serai pas mal pour la fin de saison
averty - Mon 27 Feb à 17h33
Joueurs moyen dans des championnats bidons =équipe au fond de jeu médiocre CQFD.
averty - Mon 27 Feb à 17h28
Donc ça vaut le coup de s'intéresser quand même  au championnat nationale  on a peu être des opportunités à saisir. Message au recruteurs !
Plutôt que d'aller chercher des étrangers dans des championnats bidons et une acclimatation plus délicate  ,PUISQUE ON A PAS DE TUNES 😉
ANO - Mon 27 Feb à 17h26 - Modifié Mon 27 Feb à 17h51
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire