Evect.fr

Reims 1-1 St-Etienne : les Verts y ont cru

Publié le par Thomas 127 commentaires
Lemoine et De Preville se sont partagés les points
Lemoine et De Preville se sont partagés les points
Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, les Verts se sont déplacés sur un terrain très difficile à Reims, au stade Auguste-Delaune. Alors qu'ils avaient ouvert le score par Bahebeck, ils ont été rattrapé à la fin du temps réglementaire. 

Christophe Galtier avait prévu un dispositif particulier pour contrer le Stade de Reims. 5 défenseurs étaient ainsi alignés au coup d'envoi, comme les Champenois. 
Le premier acte n'a offert que très peu d'occasions et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, logique. 

Revenu de blessure, le capitaine Loïc Perrin ne pourra pas reprendre sa place pour la seconde mi-temps, la faute à une douleur aux ischio-jambiers. Jonathan Brison le remplace et Théophile-Catherine coulisse dans l'axe. 
A l'heure de jeu, après une remise de la tête de Soderlund, Jean-Christophe Bahebeck se met en position de tir et trompe Placide pour ouvrir le score (0-1, 61ème). Ce sera le seul tir cadré des Verts durant cette rencontre.
Acculés en défense, l'AS Saint-Etienne craquera à la 89ème lorsque Mandi, lâché par Théophile, reprit à bout portant un centre de Kankava. Auteur de deux parades décisives et impressionnantes un peu plu tôt dans la rencontre, Ruffier ne peut rien sur ce coup là. 

Les Verts repartent donc de Champagne avec le point du match nul et mettent fin à la série de 7 défaites consécutives à l'extérieur. Mais le scénario et l'égalisation tardive laisseront des regrets aux hommes de Galtier, même s'ils ne méritaient certainement pas de l'emporter..

Tags :

127 commentaires
robrig - Mon 25 Jan à 07h04
Lustucru...
calibre 38 - Sun 24 Jan à 22h13
J'ai regardé le match en différé, ils me déçoivent de plus en plus, j'en peux plus de cet équipe,en voyant le schéma mis en place par Galtier ils étaient venus pour défendre, je suis navré de le dire mais là j'ai craqué ce coach m'exaspère, j'ai l'impression qu'il n'a plus la mainmise sur ses joueurs, qu'il termine sa saison et qu'il se barre parce qu'il est en train de te foutre en l'air ce qu'il a construit toutes ces années. J'en peux plus de ce mec.
And-zoo - Sun 24 Jan à 21h35
L entraîneur ne fait pas tout mais presque, qui impose ses entraînement? Qui met en place des schéma tactique?qui pousse les joueurs à se bouger si ils veulent pas faire des matchs avec la CFA?qui choisi ses profil de joueurs au mercato?  Tous ses critère à ce jours sont appliquer et diriger par un homme qui es à cours d idée...on aura jamais de bon match cette année patientons et espérons le meilleur pour notre clubs de coeur.allez les verts 
Crapouilloux - Sun 24 Jan à 21h24
Quand je pense que les joueurs s'insurgeaient en entendant des sifflets à Geoffroy Guichard contre Bastia......disent-ils toujours la même chose aujourd'hui ? c'est toujours interdit de siffler ces tocards ?
Fr16du42 - Sun 24 Jan à 21h23
Bon ça n a pas été terrible on a encore reculé à 1-0 . Mais on ne s améliore pas dans le jeu en claquant des doigts . Il faut du temps . Le 3-4-3 était une tentative de se rassurer derrière ( ça a échoué mais galtier aura eu le mérite de tenter) contre Paris on peut s attendre à un 3-5-2 . Sur le match il y a des points positif quand même.  Ruffier impérial . Et les 3 attaquants (parce que avoir une grosse occase en première mi temps et un but en deuxième en ayant touché 5 ballons a eux 3 c est enorme) le point tres tres négatif c est tout le reste . Par contre le bilan comptable de la semaine est bien il est positif 4pts /6 en championnat +une qualif en coupe de France . Et si on le compare au losc ce bilan devient extraordinaire ( je prends pas Lille en exemple  par hasard c est pour ceux qui veulent un changement d entraîneur malgré que j ai un immense attachement à MONSIEUR fred Antonetti c est juste pour souligner que remplacer l entraîneur c est rarement judicieux ) 
gordito - Sun 24 Jan à 21h21
Hello 
Un supporter Suisse de l'Asse et oui ca existe ;-)
J'ecris juste un petit mot pour donner mon avis :-)
Je trouve que le plus gros probleme de l'equipe en general est uniquement physique !! 
En effet de temps en temps l'equipe montre de bon shéma tactique ... mais ceci est freiner par un niveau physique des plus lamentables pour des pros ... quand je vois certain match de foot ou de hockey ( en ce moment juve -rome ) les joueurs sont toujours entrain de courir ...

Il vous faut trouver un entraineur physique et les faire bosser !!! pour des pros c'est pas acceptable !!! 


Salutations


Andy-fun - Sun 24 Jan à 21h09
Chers amis, avez vous pensé à regarder le calendrier ?

Mon pronostic pour les 6 prochaines rencontres  est entre 1 et  2 point(s)

4 déplacements Rennes Bordeaux Marseille

2 réceptions PSG ASM

et  le 7 eme sera la réception de Caen ..


Je pense que à l'issu de cette série on aura trouvé notre juste place  dans la 2eme partie du tableau


Et avec notre équipe 2015/2016  on pourra s'estimer heureux de se maintenir
fc42f - Sun 24 Jan à 21h04 - Modifié Sun 24 Jan à 21h06
Ce qui est positif c'est le retour a un niveau correct de Bahebeck.Avec un terrain plus digne d'une L1 il était capable de faire mal à la défense adverse .Son entente avec Soderlund va être intéressante.Par contre Lemoine n'y est plus!
fc42f - Sun 24 Jan à 20h59
Je pense qu'il fallait faire entrer Corgnet 10 minutes plus tôt .Sur ce type de terrain il était capable de tenir le ballon et surtout d'effacer des adversaires.
Golene43 - Sun 24 Jan à 20h57
Pfff on pouvait ps espérer mieux !
ubaye - Sun 24 Jan à 20h54
Encore un grand merci à notre Stéph, je lui souhaite de trouver rapidement un grand club. L'Asse est un club indigne pour lui.
Dimitri - Sun 24 Jan à 20h54
Galtier veu jamais avouer ces erreur jouer a cinq derriere c es de la merde . A quand un vrai 4-4-2
stephdu84 - Sun 24 Jan à 20h47
Ils m'ont gaver ...,jusqu'a present j'ai etait tres conciliant avec cette equipe en me disant que c'est passager ,que cette equipe va retrouver son niveau ...et bla bla bla bla bla et finalement je m'appercois que notre niveau c'est ca et et que cela n'ira pas plus haut .Heureusement que ce championnat et vraiment faible et qu'a part Paris y'a quedalle car quand je vois que nous sommes 6e avec un tel niveau...Putain combien on va en prendre dimanche prochain ?
Vivement que tous cela se termine et que l'on fasse le grand menage 
angevert42 - Sun 24 Jan à 20h47 - Modifié Sun 24 Jan à 21h00
j'aurai pas cru que Galtier allait réussir à nous mettre une équipe encore plus défensive que d'habitude, avec sa frilosité maladive il réussi à diminuer la valeur intrinsèque des joueurs qui faisait notre force match après match !
marius3005 - Sun 24 Jan à 20h38
Galtier est en effet responsable de la composition de l'équipe mais franchement les joueurs ne se sont pas arrachés de tout le match..... Qu'ils se sortent les doigts car sinon la saison va être longue. Le jeu était bien meilleur en début de saison, le ressort s'est cassé après le premier derby. Alors maintenant rebellez vous, montrer que vous êtes des hommes et arrachéz vous sur le terrain. ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire