Evect.fr

Régénérer l'effectif, une bonne chose selon Mongai

Publié le par Tibo 8 commentaires
Christophe Mongai est agent de joueurs depuis 1999, il compte plus de 100 joueurs évoluant en France dans son pool. Ce dernier s'est livré dans ButFootballClub, sur le mercato des verts, sur les besoins, apportant son regard d'expert sur la direction à prendre pour le club du Forez :

"Il faut au minimum apporter 3 ou 4 retouches dans un effectif, et ce même quand on obtient d’excellents résultats. Ca régénère le groupe et amène de l’émulation. Ce n’est jamais négligeable. L’ASSE tourne extrêmement bien depuis 3 ans, et pour ne pas que le groupe se sclérose, apporter des modifications dans l’effectif me semble une excellente idée.
C’est au minimum un leader par ligne et remplacer les partants. Mais la priorité sera, je pense, de trouver un ou deux attaquants capable de marquer des buts. Il n’y a pas de grandes équipes sans grands attaquants et un excellent gardien."

Tags :

8 commentaires
Lubodinho - Sun 21 Jun à 11h15
@ keveen42

L'ASSE, un club du Top5 français ? Et alors ? En quoi ça nourrit un palmarès ? En quoi un Top5 frappe les esprits ? En quoi finir le championnat 6e puis 4e et 5e constitue un exploit digne de la grande époque des Verts de Roger Rocher ? N'importe quoi ! Et quand bien même ce serait un exploit, Romeyer et Caiazzo n'y seraient pour rien. Tout au plus, Romeyer a eu raison d'imposer Galtier à Caiazzo (mais avait-il le choix ?). Pour le reste, tout le "mérite" revient à Galtier qui privilégie le résultat à la qualité, le non-jeu au jeu... faute d'un effectif de qualité.

Ajoutez à cela, une dose de chance et de réussite (le transfert inattendu de Ruffier, l'éclosion d'Aubameyang et le replacement judicieux de Perrin). Tout le reste est au forcep et en trompe l'oeil : un nombre incalculable de matches-purge et de joueurs sous-doués techniquement, incapables d'assurer une passe à plus de 3 mètres. Voilà la réalité.
Voir la suite des commentaires
Lubodinho - Sun 21 Jun à 06h16
@ darking42

On savait depuis 6 mois, depuis le mercato d'hiver, qu'on allait vendre Tabanou (Swansea est sur le coup depuis janvier !).  A quelques jours de la reprise, on ne sait toujours pas qui occupera le poste de latéral gauche. On vend d'abord et on s'inquiète après des solutions de remplacement.  Ça, c'est Sainté tout craché ! La navigation à vue.

Franchement, on ne peut pas faire pire que Romeyer et Caiazzo. Les pires tocards de la planète foot ! Il est temps d'effectuer un bon coup de balai dans ce club sans dirigeants et sans ambition.
blavert - Sat 20 Jun à 17h19
Bon nous arrivons à 9 jours de la reprise il serait temps de prendre des décisions les joueurs contactés ne valent pas quand même  des centaines de Millions alors chers responsables prenez vos responsabilités sinon les 3/4 des joueurs cités vont nous passer sous le nez
Lubodinho - Sat 20 Jun à 17h12
Et j'ajouterai, il n'y a pas de grandes équipes sans de grands dirigeants. Priorité du mercato : un président qui en a.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire