Evect.fr

Red Star - ASSE : Inquiétant ou... encourageant ?

Publié le par Hugo 45 commentaires
Red Star - ASSE : Inquiétant ou... encourageant ?
Red Star - ASSE : Inquiétant ou... encourageant ?
Hier soir, les verts se sont péniblement (2-1) qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, face au Red Star. Dans un Jean Bouin à moitié vide et avec une pelouse effroyable, les Franciliens n'ont pas démérité et ont posé beaucoup de problèmes aux hommes de Galtier. Inquiétant ? Des Verts faibles
Au niveau du jeu, rien à dire : non seulement les Verts n'ont pas bien joué, mais surtout le Red Star s'est montré relativement séduisant par rapport à l'ASSE. Néanmoins, on a assisté à un match assez pauvre. Ruffier n'a rien eu à faire à part une parade exceptionnelle en début de match. En face, le portier des locaux s'est montré assez fébrile et a pratiquement les deux buts pour lui. La pelouse, indescriptible, simplement honteuse, n'a certes pas aidé au niveau de la justesse technique. Cependant, les Verts ont souffert dans les transmissions. On peut en revanche noter une agressivité intéressante de nos milieux de terrain à certains moments. Derrière, Perrin et Baysse ont été solide malgré quelques transversales directement au ramasseur de balle (Baysse), et Tabanou a aussi fait le job. Devant, Mollo et Ricky ont eu le mérite de s'impliquer, ce qui n'est pas négligeable comparé aux matchs fantomatiques d'Hamouma et Erding. Bref, autant le dire, l'ASSE ne tient pas un match référence en terme de jeu.

La chance du champion ?
Un match plein de déchets, peu de frappes, peu de bon mouvements mais... on s'en sort finalement. Et effectivement même si battre le Red Star semble une évidence pour l'ASSE, les circonstances ne doivent pas être passées sous silence. D'un côté, une équipe locale à bloc (15 jours sans jouer), contre des Verts très diminués (une dizaine d'absents, et qui a joué 4 jours auparavant). De plus, une pelouse très difficile (d'ailleurs si l'on appelle cette chose pelouse, alors le champ à côté de chez moi ressemble à Wembley) et un contexte judiciaire (affaire des supporters) tendu font de ce match de coupe l'archétype du match piège. Et oui, on s'en sort. Salement, il faut le dire. Presque un hold-up. D'une part, le très bon attaquant du Red Star nous marque un superbe but, et en rate un autre tout cuit quelques instants après. D'autre part, l'ASSE marque sur une sortie (très) hasardeuse du gardien Parisien et sur une passe contrée par un défenseur. Autant dire qu'on aurait presque mérité de jouer la prolongation. Mais est-ce vraiment inquiétant ? D'abord, on sort de ce match piège en 90 minutes et sans blessé, avec la qualification en poche. D'autres équipes comme l'OM par exemple n'ont pas été si solides que ça... Ensuite, nos buts sont chanceux. La chance du champion ? En effet, depuis le match à Tours, il est indéniable que les verts ont de la réussite en Coupe de France. Serait-ce l'année pour la gagner ? Il est certain que vu la distance entre l'ASSE et le podium, la Coupe semble un objectif intéressant. Et mine de rien, on est à deux matchs du Stade de France, et à 3 matchs de la Coupe d'Europe. De plus, beaucoup de gros ont déjà été éliminés : Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille sont déjà sortis. Rennes ou Monaco, Paris ou Nantes suivront. Sur les 7 autres équipes en quarts, il y aura au moins une L2, une National et une CFA. Il est indéniable que Saint Étienne a de la réussite en Coupe de France cette saison. Alors avec des tirages favorables, des faits de jeux profitables et une dynamique victorieuse, éventuellement... la possible fin de l'ère Galtier pourrait se finir en apothéose…

 Alors, qu'avez-vous pensé de la prestation des verts hier ? Voyez-vous les hommes de Galtier retrouver le Stade de France après 2013 ? À vous de juger !
45 commentaires
Grendizer - Thu 12 Feb à 08h26
C'est clair qu'on a de la réussite et ce n'est pas dans les habitudes du club. Il faut en profiter à fond. Mais bon, après avoir bien ri devant grenoble / marseille, je me dis que les verts ne s'en sortent pas si mal, dans les conditions que vous avez citées, même si ce match était très énervant à suivre.
Très bel article, votre site est de plus en plus agréable à consulter, merci.
Voir la suite des commentaires
stouf42 - Thu 12 Feb à 07h21
pour moi ils ont du mérite d'avoir gagnés sur ce terrain de merde ,vous attendiez quoi de ce match ?? on peut pas tirer d'enseignements sauf retenir le principal, la victoire.
jo lejo - Wed 11 Feb à 18h49
Vu que Evect ne met que les commentaire de Riolo negatif pourquoi ? on se le demande bien voici la reaction du consultant sportif de RMC concernant le match d'hier soir :
"On interdit les supporters stéphanois pour des raisons qui m’échappent encore. Les explications m’ont semblé d’une telle débilité… Après quand on voit le terrain, c'est du foutage de gueule pour le public, pour les téléspectateurs… Ce que je retiens, c’est que les Verts sont qualifiés. Pour le reste, que Sainté ne fasse pas la différence à onze contre dix en jouant sur un champ de patate, franchement… Même le PSG ou Lyon n’auraient pas mis une branlée au Red Star hier. Je n’ai aucune critique à adresser à Saint-Etienne"
Voila lui le pro parisien lyonnais marseillais et anti stephanois avoue lui meme que beaucoup d'autre club n'aurai pu faire mieux
GreeZio - Wed 11 Feb à 17h43
Moi ce que je retient c'est la qualif mais surtout je veut dire gg a galette qui se fait crasher dessus alors que tout les joueurs gratuit ou pas cher sont de plus en plus bon, regarder KTC, Nguemo, ricky est pas top mais des fois ça rentre, Mollo génial, le meilleur du moment et les jeunes qui font les apparition ! Qu'es qu'on veut de mieux !
p.cab@hotmail.fr - Wed 11 Feb à 17h27
en même temps ça reste la coupe de France avec ses surprises !et tous les ans des ligue 1 se font sortir par des petits !et cela à toujours été !
donc pour moi ni inquiétant ni encourageant on verra ça à bordeaux ! alv
Atoutvert - Wed 11 Feb à 17h27
Le principal était la qualif . Rien a ajouter
Crapouilloux - Wed 11 Feb à 17h18
Match indigne de la part de professionnels......que font-ils toute la semaine ces mecs ? des lacunes techniques incroyables, des comportements inadmissibles, et une suffisance de médiocres.....très inquiètant, le déclin est annoncé ! cette équipe a réussi 4 matchs depuis le début de saison :
ASSE-LYON
ASSE-EVIAN
INTER-ASSE
ça fait peu en 24 matchs de ligue 1 + 2 en coupe de la ligue + 3 en coupe de France.....3 bons matchs en 29 rencontres !!! rendons-nous à l'évidence, cette équipe est faible, très faible...solide en défense quand elle est au complet, mais tellement faible dans le jeu !
yark - Wed 11 Feb à 17h16
CORGNET quel Rigolo celui-là, alors qu'il n'est quasi jamais titulaire, et n'apporte quasi rien lorsqu'il rentre sur la pelouse, tellement il est fait peu d'efforts.
coco43 - Wed 11 Feb à 17h10
ni l'un ni l'autre avec ce terrain pourrie on ne peut pas juger ce match on vera ce week-end contre Bordeaux
Adrien Chalendard - Wed 11 Feb à 16h27
Inquiétant mais prévisible. Il y a trop de blessés, le mércato hivernal a été très mal géré de plus, depuis un certain temps le mental n'y est plus, et la fatigue s'accumule de match en match. le résultat est la mais comme depuis longtemps la qualité du jeu est médiocre voir catastrophique.
vertmisel 42 - Wed 11 Feb à 16h24
inquiétant vu les prestations actuelles,et que les jeunes n'ont pas encore le niveau espéré, enfin encourageant sachant les nombreuses absences de joueurs cadres et que l'on se maintient dans le peloton de tête du championnat et encore en course en coupe !!!
yark - Wed 11 Feb à 16h23
D'autres Clubs tels PARIS, MONACO ont disputé davantage que 37 Matches depuis le Début de Saison et sont Toujours en course sur tous les Tableaux, (LDC, COUPE DE LA LIGUE et DE FRANCE et CHAMPIONNAT) et n'éprouvent aucun sentiment de Fatigue., donc Foutaise.
yark - Wed 11 Feb à 16h13
Plutôt inquiétant car ces Prestations Médiocres des VERTS se répètent inlassablement depuis plusieurs Matches, sans que l'on aperçoivent la Moindre Amélioration et prochainement ils devront Défier successivement BORDEAUX et MARSEILLE ce qui est encore plus inquiétant, si les VERTS ne se Ressaisissent pas d'ici là.
jo lejo - Wed 11 Feb à 16h06
bergessio - Wed 11 Feb à 16h05
mollo doit continuer comme ça avec gradel erding Ricky hamouma , bayal même corgnet et pourquoi brison ils ont besoins de nous de vous la bas dans les tribunes grâce à vous tous présent sur place et aussi à faire gagner l'équipe car quand vous faites tous votre chant d'une tribune à l'autre ça transcende , depuis chez moi à travers la télé on ressent un vent de marée verte
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire