Evect.fr

Recrutement : Trois régions ciblées

Publié le par Tibo 38 commentaires
Recrutement : Trois régions cibléesL'AS Saint-Etienne a recours aux clubs partenaires pour réaliser un maillage du territoire, 32 clubs partenaires, dont certains se situant très loin du Forez ainsi qu'une cellule de recrutement, qui cible prioritairement trois régions : Le bassin Parisien, la région PACA et Auvergne Rhône-Alpes comme l'a expliqué Philippe Guillemet au Progrès :

"On a trois recruteurs sur Paris, deux sur la Ligue PACA et deux en région Auvergne Rhône-Alpes avec un responsable, Gérard Fernandez, qui coordonne tous les recruteurs. On a aussi 32 clubs partenaires, la plupart en Rhône-Alpes et d’autres dans la France entière, même à Tahiti. Ils peuvent nous signaler un joueur et on fait aussi des détections.

On essaye de les faire venir le plus tard possible, à partir des U16. C’est le début du cycle du lycée et de la formation, c’est l’âge idéal. On a un engagement officiel avec eux avant ça, et ils ont le temps de mûrir dans leur club ou dans un pôle espoirs."

Tags : , ,

38 commentaires
Zokora - Thu 21 Mar à 10h58
Purée mais engagez des émissaires et ciblez tout ce qui bouge...Tu peux trouver de gros joueurs partout,il suffit d’une perle pour décrocher la timbale...
papyvert71 - Thu 21 Mar à 06h42
Assez de parlotte commençons pas nous intéresser aux jeunes du centre de formation actuelle,
Renouvelons l'effet " Caen "     ALLEZ les VERTS
vert84 - Wed 20 Mar à 17h55
Moi aussi, quand je recrute une meuf, je regarde trois régions lol
mentalitaultra - Wed 20 Mar à 17h25
des nouvelles d Ilan ? 🤔
mentalitaultra - Wed 20 Mar à 16h17
si la cellule de recrutement veut évoluer, ici il y à LIFEGREEN, avec son maillage planétaire. A coup sur moins chère et nettement plus efficace que ceux en place.
vertmisel - Wed 20 Mar à 16h15
Tant que Romeyer sera à la tête du club le coordonnateur des recruteurs sera et restera G. Hernandez  !!

" Born to be alive " 
newt42 - Wed 20 Mar à 15h37
On ferait mieux de cibler ceux qui n'apportent rien au club depuis 40 ans ! Gérard Fernandez en est le parfait exemple !!
Robinhood - Wed 20 Mar à 15h03
Tahiti, ça peut intéresser pour beaucoup de candidats pour aider à trouver la « perle » rare...
minarose - Wed 20 Mar à 14h59
Tout ceci n'est que du blabla. Les meilleurs jeunes sont à Lyon y compris ceux issus de nos clubs partenaires. Et quand par miracle il y en a un qui émerge sur un malentendu il est vendu à 18 ans 5 m à plus ambitieux que nous. Depuis 10 ans de quel joueur valable formé au club avons nous profité : Zouma? St Max? Bamba? Guilavogui? par contre contre on a fait venir des vieux toujours blessés ou des grandes gueules ou des danseuses...
jofran - Wed 20 Mar à 14h48
et quand on sait que même les clubs "partenaires" envoient leurs meilleurs éléments chez l'ennemi, tout en encaissant les aides de l'ASSE … 
darking42 - Wed 20 Mar à 14h45
Au vu des performances des jeunes ces derniers temps on peut dire que la détection marche bien . C'est plus le recrutement professionnel qui bloque
Diable666 - Wed 20 Mar à 14h37
Après le passage des gros de l'élite, il reste vraiment pas grand chose dans la banlieue parisienne. En plus ceux qui ont échappé aux maille de ces gros, dès qu’un club les sollicite, les gros rappliquent avec le carnet de chèque. 
toyen - Wed 20 Mar à 14h35
bizarre il n'y a pas de cellule a saint-pierre et miquelon peut-etre du a une température trop fraiche
fabio42 - Wed 20 Mar à 14h08
"même à Tahiti."
Sans vouloir faire affront à Tahiti, donnez moi un seul nom de joueur qui a fait une grande carrière (et me parler pas de Vahirua).. on pourrait peut etre ce concentrer sur d'autres région non ? 
Quand je vois le petit Lucas Da chuna (énorme pour son age) qui a signé à Rennes alors qu'il est de Roanne ....
kop nord - Wed 20 Mar à 13h59
et quand est-ce qu'on change les recruteurs...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire