Evect.fr

Razik Nedder : "Travailler plus sereinement"

Publié le par Paul 8 commentaires
En signant une première victoire hier face au Stade Bordelais, Razik Nedder et ses joueurs viennent de s'enlever un peu de pression. Le technicien stéphanois ne perd pas de vue pour autant l'objectif du maintien. Rencontré après la rencontre, il revient pour nous sur la prestation de son équipe. 

On imagine qu'elle fait du bien cette victoire Razik ?
Elle va effectivement nous permettre de travailler un peu plus sereinement la semaine, la pression existe toujours, nous le savons, nous sommes engagés dans un marathon qui doit nous conduire au maintien du club en National 2 à la fin de la saison. C'était important de prendre des points et surtout de s'imposer à la maison. Elle fait du bien pour tout le monde, surtout quand notre équipe est compétitive comme aujourd'hui. 

Qui plus est face à un adversaire pour le maintien ? 
C'est certainement une équipe qui va bagarrer avec nous, c'est toujours bien de prendre des points contre des adversaires directs. La victoire était presque impérative, nous savions qu'il ne fallait pas se tromper aujourd'hui. On a gagné, cela ne veut pas dire que nous sommes sortis d'affaire, mais on sait aussi que souvent pour les réserves de clubs pros, la seconde partie de saison est plus "facile" une fois que les joueurs sont aguerris aux exigences de ce championnat. 

Tu as changé de système en fin de match, quel était le but ?
L'adversaire envoyait de longs ballons à destination de notre défense, j'ai voulu mettre un joueur de tête supplémentaire (Kouyaté) pour éteindre le feu. Quand on ne gagne pas pendant quatre matchs, on peut parfois se poser des questions, être fébrile, ce changement avait pour but de rassurer tout le monde. 

Comment juges tu l'apport des pros sur ce match ? 
Arnaud et Mahdi (Nordin et Camara) ils sont à la maison ici, c'est chez eux, ils viennent du centre et sont là avec grand plaisir. L'attitude de ces joueurs est exemplaire, comme celle de Leo Lacroix ce soir qui s'est mis au service de l'équipe avec les qualités qu'on lui connait. Il ne faut pas grand chose pour se faciliter certains matchs, l'apport de ces joueurs d'expérience est un plus pour toute l'équipe. 

Ce soir, Jérémie Porsan Clemente a surpris pas mal de monde, où en est ton joueur ?
On va essayer de lui donner des minutes pour le "remplir" physiquement. C'est un joueur qui donne beaucoup avec énormément de qualités. On bosse dur avec lui au quotidien pour qu'il devienne plus efficace, on connait ses points forts, à lui de devenir plus tueur pour nous faciliter les fins de matchs. C'est difficile parfois pour les joueurs d'être lucide quand ils donnent beaucoup, on travaille dans ce sens avec lui, c'est un super garçon. 





Tags : ,

8 commentaires
Zokorigolo - Sun 08 Sep à 10h51
N'en déplaise aux footix, Léo Lacroix a largement sa place dans l'équipe première actuelle !
FM - Sun 08 Sep à 10h38
J' espère que sur ce site EVECT, Léo Lacroix sera traité avec plus de respect....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire