Evect.fr

Razik Nedder : "On n'arrivait pas à quitter le stade"

Publié le par Paul 7 commentaires
Rencontré après la victoire de son équipe contre Ajaccio (2-1), Razik Nedder s'est confié sur la saison de son groupe mais également sur la folle soirée qu'il a passé du côté de Geoffroy-Guichard. Pour ce natif de Saint Etienne, il était même très difficile de quitter le stade hier soir tellement l'ambiance était belle. 

Razik, quel bilan fais tu de ta saison et de celle des garçons que tu entraines ?
Vous me connaissez (rires), je ne vais parler que du collectif. Nous sommes satisfait de la saison, elle est belle avec des garçons que je connais depuis longtemps, une page se tourne pour certains mais nous avons scellé une histoire commune à vie avec ce titre en Gambardella.
Au delà des résultats, c'est une saison où nous avons pris beaucoup de plaisir dans le jeu, c'est intéressant également de voir des jeunes avec nos pros, c'est notre rôle de formateur au centre d'entrainement, c'est valorisant pour tous de savoir que nos jeunes évoluent deux échelons au dessus, rien qu'hier il y avait 6 joueurs du centre de formation sur la pelouse (Polomat, Saliba, Perrin, Fofana, Ghezali, Nordin). Aujourd'hui la transition Formation-Pro est excellente comme en témoigne l'entrée de Wesley hier (Fofana).

Enfin il y a forcément ce parcours en Gambardella couronné d'un succès au Stade de France qui rend fier tout le club, c'est historique et inoubliable pour ce groupe. Ce titre est très représentatif de notre aventure et de l'affection que les joueurs ont les uns pour les autres. 
Nous avons des footballeurs talentueux mais j'ai surtout de très bons garçons et c'est très important. 

On connait ton attachement au club et à la ville, qu'as tu ressenti hier au stade ? 
C'est incroyable, j'étais au stade en famille, c'était le feu. C'est pas être chauvin de dire que lorsque le chaudron fait ce bruit la il fait parti des meilleurs stades d'Europe. Tu peux voyager dans beaucoup de pays avant de trouver une telle ambiance en tribunes. On a mis 45 minutes avant de sortir du stade parce que les sourires de tous, les chants font que tu te sens bien et que tu savoures pleinement ce qui se passe. Personnellement c'était une fierté de voir des garçons que j'ai eu évoluer sur la pelouse, ça rajoute un peu à la magie du moment. 

Vivement la coupe d'Europe, pour nous, pour le club et pour nos supporters qui ne demandent que cela. On a envie de reproduire ces performances pour revivre des moments comme celui d'hier soir. Je suis très fier en tant que Stéphanois d'avoir vu évoluer cette équipe depuis une saison et demi et de nous avoir offert cette qualification. 


Tags : , ,

7 commentaires
Sphynx - Mon 20 May à 14h37
Magnifique saison !! Bravo coach Razik !!!! et à tout ton groupe ! Les jeunes Verts en force et Sainté coupe d'europe !!!!!! ALV !
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Mon 20 May à 11h56
très belle année des verts coupe gambardella et Européen c'est vraiment bien  
TontonJo - Mon 20 May à 11h38
Razik, prépare toi à coacher bientôt la N2... dès que Battles prendra en charge l'équipe 1. a moins que tu deviennes son adjoint sur le banc des pros...
bayard - Mon 20 May à 11h17
Une annee avec une coupe , celle de, cambardella donne beaucoup d'espoir pour l'avenir 🏆
bayard - Mon 20 May à 11h15
C'est  une annee reussie, grace a jean louis gasset et gislain, car galette nous avait quitté, et ce n'etait pas gagné. C'est une methode differente qui  resiste bien, car a la fois melee de proximité et d'autorité, sans compter me reste que je garde moi .
Il est vrai que le foot rends jeune, il faut preserver notre jean louis , mais pas des fortes emotions de gagner tous ensemble 😃🙆‍♂️🙆‍♀️🙆‍♂️🙆‍♂️⚽️⚽️⚽️
92Nikolai - Mon 20 May à 10h19
La même je voulais plus partir. Rien de plus beau que ces moments là et l'ambiance quel bohneur !
Vertdenarbonne - Mon 20 May à 10h08
Juste un mot 
Merci a toi !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire