Razik Nedder : Gros plan sur le nouveau patron de la N2

Formation | Publié le par Paul | 33 commentaires
Comme nous vous l'annoncions en exclusivité il y a quelques semaines, Razik Nedder prend la suite de Laurent Battles à la tête de la réserve Stéphanoise. Discret, travailleur et déterminé il ne glorifie jamais son parcours lorsqu'on échange avec lui, son humilité n'a d'égal que sa précocité au poste. A 32 ans, il devient l'un des plus jeunes coach de l'histoire en N2. Vainqueur de la Gambardella en 2018/2019, il incarne au mieux les valeurs Stéphanoises auprès d'une génération prometteuse. 

Au club depuis 8 ans, la prise de poste de Razik s'inscrit dans la continuité d'un travail démarré avec des garçons qu'il connait par coeur, en les amenant en finale de la Coupe Gambardella et en s'imposant face à Toulouse, il a fait gagner à l'ASSE un trophée qui fuyait le club depuis 20 ans. 
Il prendra ses fonctions lors de la reprise de l'entrainement le 1er Juillet avant de quitter ses joueurs courant Août pour effectuer son stage à Valence dans le cadre du BEFF (Brevet d'entraîneur formateur de football).
"J'ai choisi de le faire à Valence, en Espagne, dans l'été. Ce qui me permettra de voir l'entraînement pendant la préparation estivale. C'est un football qui m'attire, c'est aussi pour cela que j'ai choisi ce club là."

Cette formation rigoureuse qu'il a entamé en Septembre 2018 l'amène régulièrement du côté de Clairfontaine afin de parfaire ses méthodes de travail au quotidien, le savoir être et la méthodologie d'entrainement. 
" C'est une formation très riche qui m'apporte énormément. Elle est encadrée par un grand monsieur qui est Jean-Claude Giuntini (sélectionneur de l'équipe de France U17, ndlr) qui a des qualités dans la méthodologie d'entraînement qui sont exceptionnelles. J'apprends énormément dans ce domaine là. Et puis, il y a Joël Trebern qui m'accompagne sur le savoir être, la façon de se présenter, la posture à adopter et j'ai beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine là. 

Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2018/2019, il rêvait de faire le doublé avec la génération suivante, le départ de Battles pour Troyes le projettera dès la rentrée un peu plus encore sur le devant de la scène. Si l'objectif du club sera le maintien en N2, on sait que celui de l'homme sera de faire grandir un maximum de garçons au plus haut niveau. Il n'a cessé de nous le répéter cette saison, son quotidien c'est de voir un jour jouer ses joueurs dans le Chaudron.

Son remplaçant chez les U19 n'est pas encore nommé, le profil recherché est celui d'un formateur plus que d'un entraineur, chez les U17, comme nous vous l'annoncions c'est Patrick Moreau qui prend la place de Christophe Chaintreuil. 
Pour l'épauler, Nedder sera accompagné d'Aurélien Rémoué et de Jean François Bedenik, respectivement préparateur athlétique et entraineur des gardiens.

Retrouvez notre entretien video exclusif avec Razik Nedder sur ce lien : Interview Razik Nedder
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down