Ramos pense savoir comment canaliser Khazri

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Georges Ramos, ancien arbitre Français à son avis sur le cas Wahbi Khazri qui donne bien du fil à retordre aux arbitres de la Ligue 1. Surnommé "le shérif" par certains joueurs, il regrette la tournure prise par l'arbitrage et fustige notamment le manque de dialogue dans les colonnes du Progrès :

« Sans aucune prétention, j’aurais résolu le problème avant. Un garçon comme Khazri me fait penser à Eric Di Méco. Il avait déclaré : “M. Ramos est l’un des seuls à pouvoir me canaliser.” Lorsqu’il commençait à s’énerver, j’employais un langage assez cru : “Éric, tu commences à me passer les c…, joue au football, sinon…” Comme c’était un garçon intelligent, il revenait me voir en me disant : “J’ai compris.” Manu Amoros, c’était pareil. Il suffisait de quelques mots en espagnol pour me le mettre dans la poche. Cantona aussi, il fallait savoir le prendre.Ne pas y aller en montrant les dents, mais au contraire avec le sourire et un discours qui l’incite à changer d’attitude, du style : “Fais leur voir ce dont tu es capable.”

Jean-Louis Gasset, pour qui j’ai beaucoup de respect, a dû parler à Khazri. Mais c’est un impulsif. Alors, il faut le calmer par le dialogue. Lui dire qu’il a les moyens de bien jouer au football. Lui demander d’arrêter de réclamer des fautes ou de se rouler par terre. Aujourd’hui, c’est un constat et pas une critique. Les arbitres ne savent pas ce qu’est le dialogue. À l’époque, il y avait déjà de grands joueurs français : Zizou (Zidane), Trézéguet, Henry et des stars étrangères dans le championnat français : Waddle, Rudi Völler, Klinsmann, George Weah, Rai qui avaient tous de fortes personnalités. La différence, c’est qu’aujourd’hui, les arbitres sont guidés par l’appât du gain, par le fric. Tout marche par le copinage. Ça me turlupine parce que j’aime l’arbitrage. Et je suis déçu de la tournure qu’il prend. Vous n’avez qu’à regarder le nombre de matches européens qui sont attribués à nos neuf arbitres internationaux. Il nous manque des hommes qui ont du charisme. »
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
N2 : Penalty, vraiment ?
chevron_left Article plus ancien
U19 : Abi et Bajic se contentent du nul
17 commentaires
Guy
access_time jeu. 21 mars à 17h01
Combien y a t-il d' arbitres qui, avant une rencontres, partent avec l' idée de se payer un KHAZRI par ci ou un BALOTELLI par là, histoire de l' epingler à leur tableau de chasse ? Et je ne parle pas de ceux qui ont des "consignes" le concernant, car il doit bien y en avoir aussi, malheureusement !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
blavert
access_time jeu. 21 mars à 12h07
C'est à la direction et à Gasset de le convoquer et de le remettre dans le bon chemin ,j'apprécie énormément KHAZRI mais ces derniers temps son comportement dépassent les bornes ,est ce ses KILOS qui le met dans tout ces états    ,mais il va falloir qu'il rende des comptes envers nous et surtout sur le rectangle VERT . La prestation du groupe à Caen m'a rendu joyeux il y avait encore quelques individualités mais dans l'ensemble le ballon à bien circulé ,la joie des minots sur les buts me fait dire que le groupe devrait méditer sur cette copie ,même si en face Caen m'a parue bien faible . Si on veut l'EUROPE il faut instaurer l'UNION et continuer à faire monter les jeunes ,mélanger avec les cadres ça devrait coller .,Voilà pour moi la pleine réussite d'une fin de saison qui "POURRAIT "être palpitante ,aux acteurs de jouer
  0 réponse
Macho Grandé
access_time jeu. 21 mars à 12h05
Moi je trouve qu'il a entièrement raison.
  0 réponse
Jaimevert
access_time jeu. 21 mars à 11h42
     Bonjour       Qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis de cet incompétent???      Tous les matches qu'il arbitrait étaient sujet à polémiques.       Peut-être est-ce l'air du Cantal qui lui faisait perdre de sa lucidité, mais il faut reconnaître que c'était un personnage       Les arbitres d'aujourd'hui ne sont peut-être pas la panacée, mais si vous pouvez revisionner des matches arbitrés par Ramos, cela vaut son pesant d'or.        En comparaison vous trouverez  ceux d'aujourd'hui excellents.       M. Ramos aurait réussi à faire battre des montagnes.On en est toujours à se demander ce qu'il connaissait au foot. Il est sûrement un des plus mauvais que le championnat est connu. c'est pour cela que demander son avis m'énerve au plus au point.
  4 réponses
vertefibre
access_time jeu. 21 mars à 11h35
une chose est certaine c'est que la formation des arbitres en France est mauvaise,en effet ils connaissent très bien les réglés mais les appliques comme des robots , par contre sur le coté psychologique ils sont au niveau zéro, contrairement aux arbitre de rugby qui eux sont au top.Il y a qu'à observer les arbitres au rugby et prendre exemple sur eux, grâce aux micros et aux oreillettes, on les entends clairement parler aux joueurs et on les entend expliquer leurs décisions arbitrales, ce qui n'est la cas au foot, ou le dialogue est interdit. Au final la VAR n'a rien arrangé.
  0 réponse
FM
access_time jeu. 21 mars à 10h22
L' arbitrage a toujours été là pour arranger les résultats des match, et comme ça ne suffisait pas, parce que ça devenait trop visible, ils ont inventé la VAR , qu'ils n' utilisent que lorsque ça les arrange.
  4 réponses
jofran
access_time jeu. 21 mars à 10h21
"La différence, c’est qu’aujourd’hui, les arbitres sont guidés par l’appât du gain, par le fric. Tout marche par le copinage" … bigre ! Aurait-il quelques exemples à nous donner ? Sinon, en lisant le titre, j'ai cru que WK avait été transféré au Barca et que le sujet était le prochain Clasico … bien joué Evect ;)
  0 réponse
Zokora
access_time jeu. 21 mars à 10h21
Un bien brave homme ce Georges Ramos,moi c’est l’attitude d’un Turpin par exemple qui me turlupine ....
  0 réponse
Zokora
access_time jeu. 21 mars à 10h19
Oui Sergio a du métier,des titres en pagaille..Il peut donner des conseils à Wahbi mais attention il n’est pas infaillible,il s’est fait gauler à prendre un carton exprès ce qui lui a valu une suspension contre l’ajax avec le scénario qu’on connaît 😄😄 Hihihi !!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire