Rachat de l'ASSE : Pauly s'exprime face à la presse

Pros | Publié le par Tibo | 126 commentaires
Jacques Pauly s'est présenté face à la presse ce lundi en début d'après-midi à l'hôtel Ibis. L'homme d'affaires a notamment présenté un document dans lequel Roland Romeyer s'engageait à lui octroyer 40% des parts de l'AS Saint-Etienne (30% pour Caïazzo et 30% pour Romeyer) datant du 17 décembre 2009.

Jacques Pauly accompagné par Laurent Roussey et Adao Carvalho a expliqué que l'ASSE devait être la vitrine pour promouvoir un projet plus global (ndlr : le projet X3). Il est ensuite revenu sur la somme de 400M€ déposée sur un compte au Crédit Agricole à Aurec-sur-Loire, sans qu'il ne sache dans un premier temps que cette somme été déposée dans une agence "de campagne" et non au siège social de la banque. 

L'homme d'affaires a déposé une première plainte (en 2016) au parquet du Puy-en-Velay classée sans suite avant d'en déposer une nouvelle il y a quelques semaines à Saint-Etienne. Pauly se dit : "prêt à se mettre autour d'une table avec le Maire de Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour parler de façon intelligente, propre, légale".

Il a ensuite donné quelques indications sur son programme X3, un programme complexe, ambitieux et même présenté comme révolutionnaire avec de nombreux brevets, un nettoyage de la mer Baltique et de la mer du Nord... A noter que Pauly s'est présenté devant la banque Lazard pour présenter son projet de reprise du club, lors de la recherche de nouveaux actionnaires à l'ASSE.

keyboard_arrow_down Commentaires (126) keyboard_arrow_down