Rachat de GG : Les communistes veulent un référendum

Pros | Publié le par Tibo | 52 commentaires
A l'instar du Front National, qui par l'intermédiaire de Gabriel de Peyrecave réclame un référendum concernant le possible rachat du stade Geoffroy-Guichard par l'AS Saint-Etienne, les Communistes souhaitent aussi que la décision revienne aux stéphanois et stéphanoises.

« Nous avons appris par la presse l’éventuel achat du stade par le club. Nous sommes tout à fait défavorables à cette éventualité. Pour nous, ce sujet ne doit pas se discuter en tête à tête entre Roland Romeyer et Gaël Perdriau. Le Chaudron est un patrimoine qui représente Saint-Étienne. Ce stade appartient à la Ville mais aussi à tous les Stéphanois, qu’ils soient sportifs ou non. Si l’hypothèse d’une vente venait à se confirmer, les Stéphanois doivent être consultés par voie de référendum afin que chacun puisse s’exprimer en connaissance de cause » explique Marie-Hélène Thomas dans les colonnes du Progrès. 

Alain Pecel, ancien adjoint à la qualité des services publics met en garde :  « Si cette vente se fait, elle pourrait représenter un véritable danger à l’avenir. Car si, aujourd’hui, le club est géré par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, nous ne savons pas par qui il pourrait être géré demain. Par le passé, nous avons connu des présidents qui ont fait plonger le club… Il ne faut pas oublier que la Ville comme le Département ont grandement contribué, à une époque, à sauver l’ASSE. De plus, tous les alentours du stade, comme le tram, les parkings, proviennent de fonds publics. Sans parler de la dernière rénovation de Geoffroy-Guichard pour un montant de 75 millions d’euros… »

Il est souvent question dans la bouche des politiques depuis que le sujet est lancé, de l'argent dépensé à une certaine époque pour sauver le club. Mais jamais de ce que rapporte le club de football à la ville... Une donnée difficilement quantifiable, mais qui vaut bien tous les efforts du monde pour sauver le club, ou lui permettre d'évoluer encore plus...
keyboard_arrow_down Voir les 52 commentaires keyboard_arrow_down