Qui sera le plus défavorisé pendant la CAN 2015 ?

Pros | Publié le par Florian | 12 commentaires
Alors que se déroulera la CAN du 17 janvier au 8 février 2015, l'heure est de faire un premier bilan. Qui parmi le top 6 français sera le plus défavorisé ? Qui sera le moins handicapé ? Décryptage. Leader du championnat, l'Olympique de Marseille sera handicapé par le départ de deux de ses leader : Nicolas N'Koulou et André Ayew rejoindront respectivement le Cameroun, et le Ghana, tandis que Dja Dje Dje n'est pas sûr de partir, puisque ce dernier souhaite rester à Marseille et de ce fait ne pas se rendre à la CAN.

Dauphin des marseillais, les vilains d'Hubert Fournier seront handicapé par le départ de 5 joueurs : Henri Bedimo (Cameroun), Njie (Cameroun), Yatarra (Guinée), Koné (Burkina Faso) et Zeffane (Algérie)

Troisième du championnat, les parisiens ne devraient pas être handicapé dans cette Coupe d'Afrique des Nations puisque seul Serge Aurier devrait rejoindre le pays et prendre part à la compétition avec la Côté d'Ivoire. 

Quant aux stéphanois, ils seront handicapé par le départ de trois joueurs. Florentin Pogba rejoindra la Guinée, tandis qu'Ismaël Diomandé et Max Alain Gradel rejoindront la Côté d'Ivoire. Par chance pour les stéphanois Mustapha Bayal Sall restera dans le Forez bien au chaud. 

Cinquième, Monaco devra se passer d'Abdennour qui rejoindra la Tunisie, tandis que Touré rejoindra le Sénégal. 

Enfin, les bordelais de Willy Sagnol et Patrick Guillou seront lourdement handicapés puisque Sané (Sénégal), Diabaté (Mali), Saivet (Sénégal), Poko (Gabon), Khazri (Tunisie) et Traoré (Mali) se rendont à la CAN.

Conclusion : 
  • Très handicapé : Lyon, Bordeaux
  • Moyennement handicapé : ASSE, OM
  • Peu handicapé : Monaco, PSG
Article plus récent chevron_right
Perrin le mirador !
12 commentaires
KICK ASS
access_time lun. 29 déc. à 19h16
y'a quand même Njie aussi qui leur déverrouillait pas mal de situations en cette 1ère partie de saison.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
guyboi
access_time lun. 29 déc. à 17h15
les joueurs lyonnais sont des "burnes" et des remplacants sauf bedimo..d'accord avec remy giordano, ce sont les bordelais qui vont souffrir..
  0 réponse
Rémy Giordano
access_time lun. 29 déc. à 13h42
Lyon n'est pas plus handicapé que nous ! Ce sont hors mis Bedimo tous des remplaçants ! Les plus handicapés ce sont les girondins.
  0 réponse
François Allais
access_time lun. 29 déc. à 12h56
J'adore le " Mustapha Bayal Sall restera dans le Forez bien au chaud. ". La fin d'année donne des envies d'humour au rédacteur de Evect ?????
  0 réponse
VertAVie42
access_time lun. 29 déc. à 12h42
Intéressant, je pense que y a moyen de faire des coups pendant cette période si on enchaine bien. Bordeaux et l'OM surtout pourraient baisser de rythme. Nous honnêtement y a aucun départ qui m'inquiète vraiment, si on a pas de pb de blessures avec ceux qui restent à Sainté ça passera tranquille.
  0 réponse
kop nord
access_time lun. 29 déc. à 12h26
pour bordeaux je le pense,je pense aussi que l'OM aura un déficit avec N'KOULOU qui tient bien la défense ! pour l'OL il seront surtout handicapés sur le banc,seul BEDIMO est un titulaire indiscutable...quand a nous effectivement GRADEL va laisser un vide,mais c'est le départ de diomandé qui me chagrine car on a pas de solution pour notre milieu si ce n'est la tactique a changer...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire