Evect.fr

Qui es-tu Léo Lacroix ?

Publié le par Occitan Vert 56 commentaires
Léo Lacroix, de souche brésilienne, est âgé de 24 ans. Il est né à Lausanne et a été formé au FC Sion, où il occupait au départ le poste de demi offensif. Il connu alors ses premières sélections avec les juniors suisses. Son gabarit, 1m97, 85 kgs, et son efficacité dans les duels, l'amèneront à reculer peu à peu et à se fixer dans la l'axe de la défense.

Il devient titulaire en 2013 et remporte en 2015 la coupe de Suisse. Son premier trophée. Les Bordelais savent qu'il possède également un très bon jeu de tête, depuis qu'il a inscrit contre eux, le but victorieux lors d'une rencontre d'Europa ligue en 2013 également. Cela lui avait valu d'être cité dans l'équipe UEFA de la semaine, dans laquelle il côtoyait, entre autres, Toulalan et un certain PE Aubameyang.

Il ne sera donc pas un débutant sur la scène européenne, il a disputé 7 matchs de C3 et compte 4 sélections avec les espoirs suisses.
Il a porté 96 fois le maillot de son club formateur, L'ASSE sera la 2ème étape de sa carrière pro..

Depuis quelques semaines, il a été dans le viseur de plusieurs clubs. Il semble bien taillé pour succéder à Bayal, avec une morphologie très proche, et avec une plus grande qualité et sureté de relance, mais ça, seul l'avenir nous le dira !

Tags :

56 commentaires
magic-42 - Fri 02 Sep à 13h29
etre au niveau de bayal ? il va lui falloir beaucoup de boulot
Evect78 - Fri 02 Sep à 11h51
Le mec n'a même pas joué un match qu'ici certains savent déjà qu'il est mauvais et qu'il va se blesser. Certes il en fera des erreurs, obligatoirement il se blessera ça reste un humain qui cumulera les matchs, parce que Sainté en aura quelques uns à jouer. Eh oui nos supporters veulent que nous jouions sur tous les tableaux et à fond.  Ah tristesse quand tu nous tiens  ! Allez bon courage Léo
Crapouilloux - Fri 02 Sep à 11h51
A voir.....s'il peut faire oublier Bayal-Sall....mais quand je vois qu'on vend Bayal 1 M€ et qu'on achète le Suisse 3 M€....je reste perplexe !
le point du jour - Fri 02 Sep à 11h34
la garde suisse c'est du solide :-)  pour paysage, il aurat autours de lui des montagnes, bapteme de rentrée, contre le psg (au hasard) (rire)   allez léo, on te kif grave , je veut deja 8 autographes en commande au prochain rv a l'ettrat.
riktavert - Fri 02 Sep à 10h46
D'après ce que je peux lire en réaction c'est abusé! Les gars ne sont jamais content on l'a eu notre défenseur donc laisser lui le temps de faire ses preuves et après on jugera mais commencer pas à le descendre d'entrée de jeu! Vous êtes jamais content c'est grave!!!
ANO - Fri 02 Sep à 09h54 - Modifié Fri 02 Sep à 10h10
Commentaire supprime
willyninho42 - Fri 02 Sep à 09h27
quoiqu'il en soit on ne l'a pas encore vu jouer.On verra bien ce que ça donnera...son physique est un avantage a son poste mais comme dit kop nord l'association avec les autres joueurs déterminera un peu tout qu'importe le ou les clubs qui étaient sur lui... 
stev 42 - Fri 02 Sep à 09h24
Je pense que c'est une bonne recru laissons faire le temps avant de le critiquer alv

stev 42 - Fri 02 Sep à 09h24
Je pense que c'est une bonne recru laissons faire le temps avant de le critiquer alv

stev 42 - Fri 02 Sep à 09h24
Je pense que c'est une bonne recru laissons faire le temps avant de le critiquer alv
stev 42 - Fri 02 Sep à 09h24
Je pense que c'est une bonne recru laissons faire le temps avant de le critiquer alv
Sébinou42 - Fri 02 Sep à 09h17
Pour la qualité de la relance, c'est pas ce que disent certain. Après s'il veut éviter les relances de 150 m à la Pogba ou KTC...
VBDB - Fri 02 Sep à 08h57
Il a 24 ans, a joué avec les espoirs suisses et puis...plus rien ? Pas d'équipe A ? Est-ce qu'à Sainté on a même pas de quoi recruter un défenseur sélectionné en Nati ? Vraiment ? 
vert glas - Fri 02 Sep à 08h38
Ha ! enfin on parle de sa formation au poste de milieu. 
Depuis le premier instant que je le dis. 
Reste plus qu'à parler pour faire accepter ce que va amener son gabarit hors norme : Les blessures. Particulièrement à l'Asse qui est spécialiste de la casse de joueurs. 
David42 - Fri 02 Sep à 08h23
Franchement d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir de lui, il a l'air pas mal et n'hésite pas à aller au contact. 
Je sens que ce joueur va me plaire🙌
Mais attention aux cartons, il va falloir qu'il apprenne à se canaliser mais avec loïc à ses côtés ça va le faire. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire