Evect.fr

Qui es-tu Gueye ?

Publié le par Faustine 38 commentaires
Makthar Gueye, vingt-ans, a signé il y a quelques jours à l'AS Saint-Etienne en provenance de l'US Gorée (D2 Sénégalaise). Un joueur sorti de nulle part, que nous avons pu observer hier.

Titulaire la semaine dernière face à Chambéry, l'attaquant de vingt-ans l'était à nouveau ce samedi pour le choc de National 3 entre l'ASSE et Bourgoin-Jallieu. Très grand, il s'est d'abord fait remarquer par une grosse solidité physique malgré un physique longiligne. Présent au duel, le Vert a été un élément précieux pour ses coéquipiers qui se sont fréquemment appuyés sur son excellent jeu de tête. Malgré tout, le jeune sénégalais sait également se montrer incisif en un contre un. Rapide, il a été capable d'effacer facilement un adversaire comme en témoigne son repositionnement sur un côté en deuxième mi-temps. Auteur de trois frappes cadrées hier, Gueye n'a malheureusement pas eu l'occasion de démontrer ses qualités de finisseur avant d'être remplacé à la 78' par Hugo Roussey.

Pour une deuxième apparition en Vert, Makhtar Gueye a démontré de belles choses. Des qualités qu'il faudra confirmer dans deux semaines lors de la réception de Thiers sur la pelouse Aimé Jacquet.

Tags : ,

38 commentaires
Link - Sun 25 Mar à 18h33
Qui es-tu Gueye ?

UNE DAUBE
Voir la suite des commentaires
FM - Sun 25 Mar à 17h01
lol.....on est nombreux ici à l' avoir comparé à Salif Keita.....!
leréverbère - Sun 25 Mar à 16h34
Ce joueur a un corps particulièrement athlétique, à la fois délié et puissant ( plus puissant que ne l'était Salif ). Avec çà il a déjà de sérieux atouts, mais cela ne suffit pas. Bienvenue à vous Gueye, en tous cas. Je ne sais sur quelles références ce jeune a été recruté,mais nous n'avons d'autres choix que de repérer de jeunes pousses.
lifegreen - Sun 25 Mar à 14h24
On verra en fin de saison afin de jouer ce joueur ! Les Verts doivent s'atteler à s'internationaliser ! Des bons il y en a de partout ! Faudrait juste que le club se fasse connaître en allant faire quelques promos concrètes dans le but de tisser des liens avec des clubs ! le partenariat est pour l'instant pas le point fort des verts
calibre 38 - Sun 25 Mar à 13h43
Sil il a un apport physique non négligeable et un bon jeu de tête, le replacer au milieu de terrain ne serait-il pas plus judicieux ? 
fredo42 - Sun 25 Mar à 13h30
20 ans ..c'est déjà tard !
alexblaise76 - Sun 25 Mar à 12h44
on dirait la réincarnation de salif keita
fc42f - Sun 25 Mar à 12h26
Le jeune joueur arrive du Senegal et il découvre tout un environnement nouveau pour lui .Il ne connaît pas ses partenaires et leur façon de jouer. Régulièrement on entend ,pour des pros confirmés,il faut qu'il s'adapte.Alors laissez lui quelques matchs avant de le juger.Pour la réception de Thiers je vais aller l'observer pour me faire un premier avis .
FM - Sun 25 Mar à 12h14
La finition ne peut se travailler qu' avec un "coaching mental"  sur la confiance, Beaucoup n' ont pas pu passer ce cap, bien que bons physiquement et techniquement.
L' exemple d' Aubameyang est significatif.  Ngueye à un physique à la Salif Keita, j' espère que la comparaison ne s' arrétera pas là !
Papiantigone - Sun 25 Mar à 12h05
On en reparle lors de la prochaine saison ? Quelques mois d'adptation et on verra ! 
Zokora - Sun 25 Mar à 11h36
La finition,l éfficacité c est éssentiel pour un attaquant..Prenez bob béric par exemple,lubodinho le sait et le dit lui même c est une machine à marquer !! Ce Gueye ne m inspire rien de bon,je connais ce type d offensif soi disant bourré de qualité mais au final rien de concret.Ça sent l énième désillusion et erreur de casting.On dit qu c est pas bien grave et qu ça se tente moi je veux bien mais le club a pas envie d éssayer d autres types de Paris...? Non parce que là ça devient presque caricatural 
tajabone - Sun 25 Mar à 11h27
Il est intéressant comme joueur du fait de son physique  et de son énergie pour son âge ( réel ou pas) .  En travaillant la finition, il peut apporter un plus à une attaque. A l'inverse de plusieurs jeunes recrutés dans le passé qui n'ont rien apporté, Gueye me paraît être une bonne pioche. Il faudra rapidement l'intégrer dans un ou deux matchs de fin de saison car il peut fort bien se révéler à un plus haut niveau.
djensaad - Sun 25 Mar à 11h19
J'avais vu le long résumé de son match précédent. Effectivement il semble avoir un gros potentiel de par ses qualités physiques essentiellement.
Après, si sa finition reste ce qu'elle a été sur ce match, au secours, c'était catastrophique.

Mais il a toutes les circonstances atténuantes possibles et je me garderai bien pour l'instant de critiquer ce recrutement.
C'est une bonne idée, espérons qu'elle se transforme en un bon footballeur pour l'ASSE!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire