Evect.fr

Qui es-tu Bilal Benkhedim ?

Publié le par Faustine 8 commentaires
Identifié depuis plusieurs mois déjà comme une des pépites du Centre de Formation, Bilal Benkhedim vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec l’ASSE. Une récompense pour le jeune natif du Sud de la France, né le 20 avril 2001, qui grimpe avec aisance les différents échelons depuis plusieurs années.

Passé par une multitude de club (Nîmes, Montpellier, Uzes, Orange…), il avait été découvert par Rafik Allak et Mohamedi Ait-Hida, scouts du club stéphanois dans le Sud de la France (à qui l’on doit Gomis, Bauthéac, Guilavogui…). Le jeune milieu de terrain avait alors signé en 2013 à l’âge de douze ans un accord de non-sollicitation avec l’ASSE. Une réussite pour les Verts, qui l’avait alors convaincu malgré la concurrence de Monaco, Nice, Montpellier et Lyon. Cet accord signé, il avait ensuite rejoint le pôle espoir d’Aix-en-Provence. Coaché successivement par Philippe Moureaux puis Denis Moutier (deuxième rang, troisième en partant de la gauche).Qui es-tu Bilal Benkhedim ?
Arrivé en même temps que Marvin Tshibuabua et Tyrone Tormin à l'été 2016, il faisait tout d'abord parti des U17 Régionaux de Razik Nedder, avant de rapidement connaître le niveau national au sein du groupe de Jean-Philippe Primard... étant même titulaire lors du quart de finale du championnat au Stade Louis II. Cette année, c’est à nouveau sous les ordres de Nedder qu’il impressionne. Quoiqu’il en soit et peu importe avec quel coach, Bilal Benkhedim semble posséder une énorme marge de progression. Passé en l’espace d’un an et demi du niveau régional aux U19 Nationaux, le franco-algérien pourrait très vite goûter aux entraînements du groupe professionnel.
Qui es-tu Bilal Benkhedim ?Encore trop léger physiquement pour prétendre au plus haut-niveau, il compense par une facilité technique au-dessus de la moyenne. A l’aise dans un rôle de meneur de jeu, il brille en U17 par sa complicité avec Halkan Kiran, sa qualité de dribbles et sa vitesse d’exécution. Meilleur buteur du club avec déjà plus d'une vingtaine de buts, il a également su s’imposer dans la catégorie supérieure, en U19, dès sa première titularisation en Coupe Gambardella dans un Derby sous pression.

Lui qui rêvait à son arrivée de "signer professionnel" peut désormais se trouver un autre objectif.

Tags : ,

8 commentaires
Macho Grandé - Wed 14 Feb à 22h16
Faut qu'il prenne du muscle en espérant qu'il sera épargné par les blessures graves. Qu'il continue de travailler son football et qu'il s'éduque bien aussi. C'est important pour se construire et mieux appréhender son futur.

YoannRpz92 - Wed 14 Feb à 18h49
physiquement il est comme Aouar je dis pas que la technique fait tout mais au moins 60 pourcent
Dans 1 an on lui fait joué des bouts de match 
mais pendant ce temps c'est 1 an de salle  
passionVERT - Wed 14 Feb à 18h40
Merci @Faustine pour le coup de projecteur sur ce bel espoir qui n'a pas encore 17 ans...
Benkhedim est bien passé par le "Pôle Espoirs d'Aix en provence", comme Madhi Camara (qui lui l'attend toujours son contrat pro !), comme Morad Touit - latéral gauche qui malheureusement ne joue quasiment jamais cette année car Mezaber (U19) est plus physique c'est certain mais question ballon c'est pas la même...-
Ghezali est aussi passé par le "Pole Espoir de Clairefontaine", Valbon par celui de Reims...généralement, en recrutant dans ce genre de structures, les scouts ont un peu plus de certitudes en délivrant une A.N.S pour que le gamin intègre le centre de formation des Verts à 15 ans.
Pour info, je crois (à revérifier) que le club ne dispose que de 8 A.N.S par an (accord de non-sollicitation avant 15 ans) d'où l'importance de bien superviser un jeune (qu'on déracine très souvent) sur tous les tableaux, avant de lui faire signer un accord aussi engageant pour les deux parties.
Sphynx - Wed 14 Feb à 18h40
Impressionnant le jeune Bilal ! J'espère qu'il aura un bel avenir en Vert ! ALV !
Pourquoi? - Wed 14 Feb à 16h15
Le plus dur approche pour lui, passer cet Everest qu'est le passage après 19 ans. 1 meneur de jeu, il y si longtemps que l'asse n'en a pas sorti, ce serait vraiment très bien si il pouvait réussir ce garçon. 
Savoie42 - Wed 14 Feb à 15h48
il a également un gros volume de jeu... par contre, côté solidité physique il y a un risque, notamment pour ses genoux. Quoi qu'il en soit, il fallait le faire signer et 3 ans ça me parait bien pour le moment.
lecoeurvert - Wed 14 Feb à 14h41
Il est la notre futur..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire