Evect.fr

Qui a perdu le plus de ballons ?

Publié le par Occitan Vert 19 commentaires
Il est bien évident que selon le poste occupé, les possibilités de bonifier un ballon, ou simplement de le conserver ne sont pas les mêmes. Nous avons donc choisi de présenter cette statistique par secteur de jeu.

L'infographie confirme que les joueurs défensifs, qui ne prennent pas souvent de risques dans la relance, ont moins de déchets dans l'utilisation de la balle. Cela concerne aussi certains milieux. Lorsqu'on se contente à longueur de match, de faire des passes à trois mètres ou systématiquement en arrière, on soigne peut-être ses statistiques, mais on ne produit pas de jeu.

Savoir utiliser le ballon ! Monaco en est le meilleur exemple. les Monégasques n'ont eu besoin, sur la saison, que de 1000 ballons de plus que l'ASSE pour être champion. Ils en ont même joués 450 de moins que les Lorientais qui ont été relégués ! L'ASM n'est que 7ème au nombre de ballons joués loin, derrière Paris (+8 000), Nice (+5 000), Lyon (+2 300)...
Rappelons que les joueurs de la principauté ont inscrit 107 buts (41 pour l'ASSE).
 
Si l'on en croit les statistiques individuelles officielles, et en les additionnant, l'ASSE a cette saison gagné 4264 ballons et en a perdus 5488 : Déficit :  - 1224  soit 32 / match !Qui a perdu le plus de ballons ?

Tags :

19 commentaires
Fantares - Sat 10 Jun à 10h37
Une grosse partie des ballons perdus par Malcuit l'ont été en phase offensive. Ce qui démontre qu'une stat ne montre pas grand chose.
yark - Sat 10 Jun à 09h54
Cette analyse n'est pas trés propice à Juger la valeur d'un Joueur, car il faut égal tenir compté du trés Faible Temps de JEU disputé par égal les LEMOINE, DABO, CLEMENT, NORDIN, JORGINHO, etc...!  Car il est fort clair qu'avec ce bien faible temps de JEU disputé sur la pelouse, ils ne peuvent à fort priori, pas avoir perdu beaucoup de ballons....!!!!!!!
yark - Sat 10 Jun à 09h45
Et que dire de la trés faible qualité de JEU produite par des VERTS parfois Amorphes et indigent dans leur Jeu trop laxiste et indifférent.
bayard - Sat 10 Jun à 09h26
Le fait d'avoir un bon joueur notemment a l'avant pousse l'equipe vers le haut, que se soit pierre emeric,  blaise matuidi ou autres , de par leur bon jeu, les autres etaient obliges de setalloner.
bayard - Sat 10 Jun à 09h23
Mdr hugo lloris hier a bien relancé la suede , cet 🐗 animal !!
vert-du-77 - Sat 10 Jun à 09h16
quand on voit le nombre de ballons joué par Veretout on se dit que l'année prochaine il va y avoir un gros manque au milieu.Il va falloir se pencher sur le cas Hamouma qui joue 1 match sur 2 et qui perd 40% de ses ballons c'est énorme une preuve qu'il nous apporte pas temps que ça, joueur bien trop perso 
Mouais42 - Sat 10 Jun à 09h07 - Modifié Sat 10 Jun à 09h08
400 ballons perdus par KTC,  je trouve ça astronomique pour un DC 😮 
mouton noir et blanc - Sat 10 Jun à 09h04
Des stats en veux tu en voilà...j'aurai préféré me réveiller avec la nomination de Mr Garcia...soit...aujourd'hui, allons pêcher 🎣 clandestinement et ramenons brochets et truites...une belle journée en somme...en espérant ne pas croiser un garde forestier...ALVVV
Mouais42 - Sat 10 Jun à 08h52
Alors Clément c'est normal vu qu'il ne fait que des passes au gardien. 
Pour Corgnet,  la plupart de ses passes sont à risques donc...toujours normal. 
Par contre, vous êtes sir du ratio de Saivet? Moi je comptais ses pertes de balles, des mi temps on faisait le 100%...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire