Qui a perdu le plus de ballons ?

Pros | Publié le par Occitan Vert | 15 commentaires
Il est bien évident que selon le poste occupé, les possibilités de bonifier un ballon, ou simplement de le conserver ne sont pas les mêmes. Nous avons donc choisi de présenter cette statistique par secteur de jeu.

L'infographie confirme que les joueurs défensifs, qui ne prennent pas souvent de risques dans la relance, ont moins de déchets dans l'utilisation de la balle. Cela concerne aussi certains milieux. Lorsqu'on se contente à longueur de match, de faire des passes à trois mètres ou systématiquement en arrière, on soigne peut-être ses statistiques, mais on ne produit pas de jeu.

Savoir utiliser le ballon ! Monaco en est le meilleur exemple. les Monégasques n'ont eu besoin, sur la saison, que de 1000 ballons de plus que l'ASSE pour être champion. Ils en ont même joués 450 de moins que les Lorientais qui ont été relégués ! L'ASM n'est que 7ème au nombre de ballons joués loin, derrière Paris (+8 000), Nice (+5 000), Lyon (+2 300)...
Rappelons que les joueurs de la principauté ont inscrit 107 buts (41 pour l'ASSE).
 
Si l'on en croit les statistiques individuelles officielles, et en les additionnant, l'ASSE a cette saison gagné 4264 ballons et en a perdus 5488 : Déficit :  - 1224  soit 32 / match !
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down