Evect.fr

Quels jeunes pour la Ligue 1 ?

Publié le par Faustine 66 commentaires
D'excellent joueur du centre de formation à titulaire en Ligue 1, il y a un monde. Si William Saliba s'est imposé la saison dernière, la révélation du défenseur central reste une exception. À l'aube de l'exercice 2019-2020, nous nous sommes intéressés aux jeunes joueurs susceptibles de s'imposer dans l'effectif professionnel. 

Wesley Fofana : Une première apparition puis une première titularisation en Ligue 1... Le Marseillais de naissance a vécu un mois de mai exceptionnel. Né en 2000, le vainqueur de la Gambardella a une longue carrière devant lui. Tant mieux, car dans l'immédiat, l'ASSE ne devrait pas manquer de forces en présence à son poste. Si le voir s'exporter dans un couloir semble très peu envisageable, il devrait tout de même faire quelques apparitions au plus haut-niveau dans cette saison à plus de 50 matchs qui se profile.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐⭐

Mahdi Camara : Prêté à Laval l'hiver dernier, le milieu de terrain a réalisé de belles prestations en National 1. Mais s'il a pu s'offrir une belle expérience, la situation semble toujours identique pour lui dans le Forez... Pour le moment trop léger pour s'imposer aux côtés de Yann M'Vila, il devrait vraisemblablement être à nouveau prêté. En Ligue 2 pour passer un cap ? Probablement.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Bilal Benkhedim : Il reste l'une des "stars" de la formation. Vainqueur de la Coupe Gambardella, et surtout buteur en finale, le milieu de terrain offensif effectue la préparation estivale avec l'effectif professionnel pour la deuxième année consécutive. S'il n'a toujours pas goûté à la Ligue 1, le joueur de 18 ans devrait vivre sa première au plus haut-niveau à l'occasion de ce nouvel exercice. De là à s'intégrer durablement dans la rotation ? Cela semble difficile à envisager.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Mickaël Nadé : Alors qu'il n'avait pas repris avec le groupe professionnel la saison dernière, le défenseur central retrouve des couleurs après deux dernières années compliquées. Apparu pour la première fois en Ligue 1 en 2017 (c'était face à Nancy, sous Galtier), le natif de Sarcelles a enchaîné les blessures. Revenu régulièrement sur les terrains avec la réserve en début d'année, le défenseur central de 20 ans reste un excellent joueur. Mais si l'arrivée de Timothée Kolodziejczak venait à se confirmer, la route semblerait sérieusement barrée pour lui en Ligue 1.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : 

Marvin Tshibuabua : Il est le plus jeune élément emmené par Ghislain Printant aux Etats-Unis. Né en 2002 et déjà sous contrat, l'axial passé par l'Olympique Lyonnais et le FC Lyon impressionne. En avance à l'image de William Saliba, le néo-professionnel ne vivra toutefois probablement  pas la même saison que son prédécesseur en raison de la signature d'Harold Moukoudi et de l'avènement de Wesley Fofana. Mais son futur semble doré.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : 

Etienne Green : Son nom sent bon le Forez, mais celui-ci reste inconnu pour de nombreux Stéphanois. Enfant de l'école de foot, le gardien de but est également à Washington dans le rôle de quatrième gardien. Logique, car Stefan Bajic dispute actuellement l'Euro U19, tandis que Nathan Crémillieux et Lenny Montfort se prépare activement avec la réserve. S'il est un bon gardien, Sainté a l'embarras du choix à ce poste, et il ne semble clairement pas en tête de liste.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : aucune

Et aussi : Stefan Bajic (⭐), Charles Abi (⭐⭐⭐⭐), Makhtar Gueye (⭐), Tyrone Tormin (⭐), Kenny Rocha-Santos (⭐)...

* Probabilité de 0 à 5 - De faible à forte. 

Tags :

66 commentaires
LEVRAIVERT77 - Sun 21 Jul à 20h33
C. ABI notre nouveau GOMIS .
Voir la suite des commentaires
Link - Sun 21 Jul à 18h29
dans tous ceux cités, dans la rotation je vois ceux la , mais dans la rotation pas titulaire bien evidemment :

FOFANA-CAMARA-ABI (dans le groupe)

GUEYE-TORMIN-BAJIC (en ligue 2, EN PRET SANS OPTION D ACHAT)

BAJIC doit etre le numero 2 dans 1 an apres une saison en pret en ligue 2, il doit devenir le remplacant de ruffier a terme, MOULIN n a rien a foutre dans le groupe, je ne veux pas voir partir BAJIC a cause de l insistance du vieux a le prolonger encore et toujours alors qu il n a jamais eu le niveau pour rester...le mec est tellement doué que meme les clubs de ligue 2 et national n en voulait pas


Guy - Sun 21 Jul à 09h23
Bajic : J'aimerais le voir jouer en coupe. Saliba, Fofana et Tshibuabua : s'ils pouvaient jouer un rôle important cette saison, ça m'irait. Benkhedim : il peut être la révélation de la saison, pour peu que Printant lui fasse confiance quand il y aura du turnover à faire. Abi : lui, il m'a impressionné en finale de la Gambardella. S'il pouvait rééditer ce genre de match en ligue 1, ce serait génial. Il sera peut-être un futur super attaquant de pointe, et espérons le, pour les VERTS !
yo43 - Sun 21 Jul à 08h28
qui a le score contre Marseille ?
FM - Sun 21 Jul à 08h16
Trémoulinas, Veretout, Lolo.....c' est du pareil au même, les bons joueurs en prêt ne restent pas aux conditions salariales de l' ASSE...
/76/ - Sun 21 Jul à 08h14
à mon avis, après l’officialisation de saliba, on devrait voir arrivé kolo. Ensuite sa va bouger dans les 15 derniers jours du mercato comme d'habitude.

https://www.asse.fr/fr/club/saison-2019-2020/effectif-professionnel
Carlsag - Sun 21 Jul à 06h42 - Modifié Sun 21 Jul à 06h50
La question utile a se poser devrait plutôt être 

Quelle philosophie de jeu , quel type de formation et quels moyens met on en place pour que le centre de formation de l'ASSE devienne un outil performant capable d'alimenter régulièrement   l'équipe 1 en bons /très bons joueurs  ?
En tout cas la politique de  Romeyer a plus affaiblit les compétences du centre de formation  qu'elle ne les a renforcées et l'épisode   "Sablé-directeur " a été une   apothéose  en ce domaine
Aloilubo42 - Sun 21 Jul à 01h02
Tshibuabua 17 ans depuis a peine 6 mois a tout d'un grand , on sent un meneur !!!. Ne le grillons pas , imaginez ce jeune avec 3 ans de foot en plus , il prend qasi pas de vacance et prend un coach particulier , un vrai pro qui veut réussir....très fort de la tête et rapide mais un peu lent au demarage et un peu travailler le placement et il sera énorme.......normalement.
chopaire - Sat 20 Jul à 23h46
kolo en turquie : beaucoup de specialistes disent qu' ils promettent beaucoup mais ne paient pas forcement en temps et en heure hormis le galatasaray ; ; ca confirme que ca coince sur le salaire a sainte ; ca serait un desaveux total pour printant
Aloilubo42 - Sat 20 Jul à 23h04
Il y avait eu des tensions a propos des jeunes car gasset preferait le jeune tshibuabua alors 16ans a  fofana 19ans, pour les entrainements et quelques matches en decembre,janvier, !!. L'agent de fofana avait dit a la direction que ce n'est pas normal de prendre un jeune de 16 ans a la place de fofana, d'ou l'envie de partir pour ce dernier !! Jlg a repondu je prends les meilleures et mieux aptes pour mon équipe...un coach avec des coui....ce jlg.
fc42f - Sat 20 Jul à 21h40

je classe ces jeunes en 3 catégories .Jouer assez régulièrement en N2 de façon à garder le rythme,accompagner la L1 avec quelques entrées en fin de match et plus si progression .S’entraîner avec les pros. Ils sont 3 Abi,Fofana Camara .Etre prêtés en L2 ou N ils sont 2 Gueye et Rochas Santos .Titulaires en N2 Bajic Tormin Benkhedim  Tshibuabua Nadé .Quelques entrainements avec les pros .Sans oublier un passage en L1 si grosse progression .Mais je n'y crois pas trop pour cette saison .Et prêter encore un moins jeune mais qui progresse,Vagner .
Bouffonvert - Sat 20 Jul à 21h14
Le niveau en L1 étant faible, ils peuvent pour certains arriver à s’en sortir, si on leur donne leur chance. 

Par contre contre des vrais clubs Européens, ils seront dépassés comme tous les joueurs confirmés, dans les clubs Français. Leur seule chance en Europe ce serait de jouer des Milsami ou Karabagtrucchouette. 

Déjà qu’on est incapable de battre des Bâle ou des Esbjerg, alors les Espagnols, Anglais, Allemands et Italien, bonjour la raclée. Faudrait des vrais joueurs de niveau Européen, mais à 1 ou 2 M, on ne peut que recruter que des Karl-Heinz Rummenigge de 63 ans.  
ludovike - Sat 20 Jul à 20h55
un espoir , voir apparaitre  MAXENCE RIVERA 
Bobo2642 - Sat 20 Jul à 20h43
On a quelques bons jeunes qui joueront sûrement cette saison. Entre les blessures et l'Europe il faudra faire tourner, à eux de répondre présent comme Saliba la saison passée.
FM - Sat 20 Jul à 20h36
Depuis fin juin, j' ai toujours pensé qu'on attendrait Kolo comme l' Arlésienne...les bonnes rencontres se font rapidement, mi juillet, les carottes sont cuites.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire