Quels jeunes pour la Ligue 1 ?

Formation | Publié le par Faustine | 66 commentaires
D'excellent joueur du centre de formation à titulaire en Ligue 1, il y a un monde. Si William Saliba s'est imposé la saison dernière, la révélation du défenseur central reste une exception. À l'aube de l'exercice 2019-2020, nous nous sommes intéressés aux jeunes joueurs susceptibles de s'imposer dans l'effectif professionnel. 

Wesley Fofana : Une première apparition puis une première titularisation en Ligue 1... Le Marseillais de naissance a vécu un mois de mai exceptionnel. Né en 2000, le vainqueur de la Gambardella a une longue carrière devant lui. Tant mieux, car dans l'immédiat, l'ASSE ne devrait pas manquer de forces en présence à son poste. Si le voir s'exporter dans un couloir semble très peu envisageable, il devrait tout de même faire quelques apparitions au plus haut-niveau dans cette saison à plus de 50 matchs qui se profile.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐⭐

Mahdi Camara : Prêté à Laval l'hiver dernier, le milieu de terrain a réalisé de belles prestations en National 1. Mais s'il a pu s'offrir une belle expérience, la situation semble toujours identique pour lui dans le Forez... Pour le moment trop léger pour s'imposer aux côtés de Yann M'Vila, il devrait vraisemblablement être à nouveau prêté. En Ligue 2 pour passer un cap ? Probablement.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Bilal Benkhedim : Il reste l'une des "stars" de la formation. Vainqueur de la Coupe Gambardella, et surtout buteur en finale, le milieu de terrain offensif effectue la préparation estivale avec l'effectif professionnel pour la deuxième année consécutive. S'il n'a toujours pas goûté à la Ligue 1, le joueur de 18 ans devrait vivre sa première au plus haut-niveau à l'occasion de ce nouvel exercice. De là à s'intégrer durablement dans la rotation ? Cela semble difficile à envisager.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : ⭐⭐

Mickaël Nadé : Alors qu'il n'avait pas repris avec le groupe professionnel la saison dernière, le défenseur central retrouve des couleurs après deux dernières années compliquées. Apparu pour la première fois en Ligue 1 en 2017 (c'était face à Nancy, sous Galtier), le natif de Sarcelles a enchaîné les blessures. Revenu régulièrement sur les terrains avec la réserve en début d'année, le défenseur central de 20 ans reste un excellent joueur. Mais si l'arrivée de Timothée Kolodziejczak venait à se confirmer, la route semblerait sérieusement barrée pour lui en Ligue 1.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : 

Marvin Tshibuabua : Il est le plus jeune élément emmené par Ghislain Printant aux Etats-Unis. Né en 2002 et déjà sous contrat, l'axial passé par l'Olympique Lyonnais et le FC Lyon impressionne. En avance à l'image de William Saliba, le néo-professionnel ne vivra toutefois probablement  pas la même saison que son prédécesseur en raison de la signature d'Harold Moukoudi et de l'avènement de Wesley Fofana. Mais son futur semble doré.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : 

Etienne Green : Son nom sent bon le Forez, mais celui-ci reste inconnu pour de nombreux Stéphanois. Enfant de l'école de foot, le gardien de but est également à Washington dans le rôle de quatrième gardien. Logique, car Stefan Bajic dispute actuellement l'Euro U19, tandis que Nathan Crémillieux et Lenny Montfort se prépare activement avec la réserve. S'il est un bon gardien, Sainté a l'embarras du choix à ce poste, et il ne semble clairement pas en tête de liste.

Probabilité de le voir en Ligue 1 : aucune

Et aussi : Stefan Bajic (⭐), Charles Abi (⭐⭐⭐⭐), Makhtar Gueye (⭐), Tyrone Tormin (⭐), Kenny Rocha-Santos (⭐)...

* Probabilité de 0 à 5 - De faible à forte. 
Article plus récent chevron_right
Ajinça : "Saint-Etienne, c'est ma vie"
chevron_left Article plus ancien
Mercato, Officiel : Veretout signe à la Roma
keyboard_arrow_down Voir les 66 commentaires keyboard_arrow_down