Evect.fr

Quelles options pour l'attaque stéphanoise ?

Publié le par Tibo 47 commentaires
Abi, Baghdadi, Roussey, les solutions sont limitées en attaque pour Garcia.
Abi, Baghdadi, Roussey, les solutions sont limitées en attaque pour Garcia.
Avec la blessure de Loïs Diony (probablement out 4 semaines), la mise à l'écart de Jonathan Bamba, Oscar Garcia ne dispose plus que d'une seule véritable pointe au sein de son effectif avant d'entamer une semaine à deux matchs. De nombreux supporters attendent donc du technicien Catalan qu'il pioche au sein de la formation.

Premier problème, le joueur le plus prometteur à ce poste et le plus apte à faire son apparition chez les pros est blessé. Il s'agit de Lamine Ghezali, qui a effectué une partie de la préparation avec le groupe fanion et qui s'entraîne régulièrement sous les ordres d'Oscar Garcia. 
La solution qui s'impose mène à Samy Baghdadi (20 ans) qui a rejoint le club du Forez cet été en provenance du Cannet Rocheville. Il effectue régulièrement des séances avec le groupe pro depuis la fin du mois de septembre. Il possède déjà une solide expérience en National 3, mais l'écart est très important entre le 5e échelon national, et la Ligue 1. 

Autre option, elle mène à Hugo Roussey qui a signé son premier contrat pro cet été avec les Verts. Après une saison 2016-2017 très moyenne, le fils de Laurent Roussey s'est engagé pour une saison avec Saint-Etienne, c'est dire le crédit limité qui lui est accordé. Buteur à plusieurs reprises depuis le début de la saison, les suiveurs assidus de la réserve des Verts se montreront sceptiques sur cette option.

Dernière possibilité, Charles Abi ! Le jeune attaquant international Français est plutôt habitué à jouer avec les U19 Nationaux. Face à l'AC Ajaccio, il a fait une fois de plus parler la poudre, inscrivant un doublé. Si Abi est surement le plus prometteur des trois, il est aussi le plus jeune et le moins expérimenté à ce niveau. 

Tags : , , , ,

47 commentaires
zikos de vendée - Tue 24 Oct à 07h29
Soder en 9 hamouma autour de lui. Milieu à 4 Diousse hernani Silva maiga.... défense à 4 Rpg d'un côté janko de l'autre, ktc, lacroix axial, et la Ruff. C'est le moment d'innover et de tester des choses dans une compétition que le Quarar va encore ramasser... Ce genre de match sert de match amical car ni l'asse ni le rc Strasbourg ne gagnerons cette coupe.. On sait d'avance à qui elle est destiné.. Voici donc l'opportunité d'innover sans pression. Que Garcia dégage son 4/3/3 soporifique. Rpg et janko utiliseront les couloirs. C'est pas compliqué le 4/4/2 à comprendre hein romain... Moi perso j'irai comme ça, cela n'a encore jamais été mis en place... La solution se trouve peut  être là, tout près, seulement pour le savoir il faut parfois ne pas hésiter à tester autre chose et ne pas s'enteter dans un système qui ne fonctionne pas. Ce match est fait pour... Qu'à t'on à y perdre ? Rien... Tout à y apprendre... Oui.... 
Voir la suite des commentaires
leloupvert - Mon 23 Oct à 21h30
C est vraiment la misère le club cette année en attaque que des tocards on va se faire chier grave et en plus certains ce croient bon 
lifegreen - Mon 23 Oct à 20h46
Samy Baghdadi a 20 ans, s'il était vraiment fort, il ferait déjà des bouts de matchs pour l'aguerrir, à cet âge on devrait déjà les lancer dans le grand bain justement pour les aguerrir ! c'est dans ces situations que tu t'aperçois qu'il y a vraiment un problème dans la gestion de nos jeunes !
YoannRpz07 - Mon 23 Oct à 19h00
Pour ma part 
3 5 2 jusqu'au mercato d'hiver



------------------Bamba---------Diony

-----------------------------Cabella
Kmp-----------------------------------------------------Janko
-------------------Diousse--------Selnaes

----------------Perrin--------Souici-------RPG

--------------------------------Ruffier


Au mercato Da Costa + Abdellah Zoubir

canadaenvert - Mon 23 Oct à 18h06
bel article , merci evect
Ragnar - Mon 23 Oct à 17h20
Rappeler Béric de prêt  (il ne joue pas à Anderlecht) et BAlalabamba il reste en réserve jusqu'à la prolongation (et s'il ne signe pas : après une saison en réserve seul Châteauroux voudra de lui :))

Axton42 - Mon 23 Oct à 17h05
Dire qu'on avait trop de joueur à ce poste ...
yark - Mon 23 Oct à 16h58
Quoiqu'il en soit cet ensemble de questions sans réponses, n'est pas trés rassurant pour l'Avenir immédiat de la ligne offensive de L'ASSE, l'une des moins prolifiques de LIGUE1, où quasiment aucun Buteur ne se détache véritablement sous les couleurs de L'ASSE qui se morfond dans les profondeurs de ce classement depuis plusieurs saisons.....!!!!!
louloulebretonvert - Mon 23 Oct à 16h34
bamba  du coup  est réintégré  il doit se  marrer  la

fredo42 - Mon 23 Oct à 15h55
prendre des jeunes .la cdl on ne la gagnera pas !! autant faire jouer les jeunes !!
vertmisel - Mon 23 Oct à 15h52
La formation Stéphanoise c'est le désert de Gobi  de temps à autre  des mirages apparaissent mais rien de bien bouleversant    !!

Il faudrait demander à l'OL comment ils font pour avoir tant de jeunes talentueux , le demander poliment bien sur  !
Les attaquants une source tarie depuis des lustres ,  le dernier en date un certain Gomis , il y a prescription c'est dire nos compétences en la matière , mais bon je me console en me disant que le maître es formateur des " mines verts " est chez nous , surveillez les radars  dans quelques années on va récolter les fruits verts  à la pelle  !!!
tocard73 - Mon 23 Oct à 15h52
Oscar devrait appliquer la même stratégie que depuis le début de saison: la meilleure attaque c'est la défense...
bayard - Mon 23 Oct à 15h51
il faudrai adapter les consignes, en jouant peut être en forçant notre point fort, c'est a dire le milieu. PAR CONTRE, chacun a un gage pour qui ne tire pas dans le pot du but. Quand ils sont avec leurs nanas, ils trouvent bien le trou, oui ou mince.
Macho Grandé - Mon 23 Oct à 15h48
Je ne connais pas ces jeunes joueurs mais en se référant à l'analyse de l'article Baghdadi semble le plus probable pour intégrer le groupe mercredi à Strasbourg.

Lubo0403 - Mon 23 Oct à 15h47
Moi je dis qu'il faut tenter ....Rocheteau. Contre 17ème de ligue 1, ça pourrait marcher.
Et puis à défaut, d'être un bon directeur sportif, on sait que c'est un bon joueur 😊

Et je te raconte pas le buzz 😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire