Quelles alternatives possibles à la paire Wadji-Krasso à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Nous vous proposions ce mardi un bilan sur les temps de jeu en championnat de Ligue 2 pour les joueurs de l'AS Saint-Étienne suivi d'un bilan, après dix journées, concernant chaque ligne sur le terrain. Place aujourd'hui à l'attaque. 

D'un point de vue statistique, l'attaque de l'AS Saint-Étienne constitue le point fort de cette équipe stéphanoise puisque c'est la meilleure du championnat avec 18 buts marqués, à égalité avec celle de Sochaux que les Verts affronteront ce lundi. Cette réussite stéphanoise devant le but a longtemps été incarnée par un homme : Jean-Philippe Krasso, actuel meilleur buteur du club et de Ligue 2 avec sept buts inscrits en 10 journées. 

chevron_right À lire aussi
Qui s'impose en défense à l'ASSE ?

Seulement voilà : depuis son quadruplé face à Bastia, Krasso n'a plus marqué le moindre but à l'ASSE. Cela coïncide notamment avec l'arrivée de Wadji dans le Forez qui a lui, débloqué son compteur dès son second match avec les Verts face à Bordeaux (2-0) après avoir provoqué le pénalty égalisateur une semaine plus tôt à Pau (2-2).


Les deux attaquants de l'AS Saint-Étienne démontrent une vraie complémentarité sur le terrain qui, avec un peu plus de réussite et d'efficacité, aurait pu ajouter des buts et rapporter des points à l'ASSE. Lors de leur premier match ensemble, Krasso et Wadji se sont régulièrement trouvés, ceci débouchant à plusieurs reprises sur des situations de buts. À Guingamp, il ne s'en est fallu de peu pour que Wadji n'ouvre la marque après avoir effacé le gardien adverse après une superbe ouverture de Krasso dans la profondeur. En fin de match, après un bon travail côté droit, l'ancien attaquant de Qarabag avait tenté de rendre la pareil à Krasso qui avait finalement décalé Lobry contré in extremis. 

Si la complémentarité existe donc entre les deux joueurs, elle s'est moins ressentie face à Grenoble. Krasso a tout de même délivré une passe décisive à Chambost tandis que Wadji était à deux doigts ou plutôt à cinq de Maubleu d'inscrire son deuxième but en Vert. La question se pose de savoir si Batlles a réellement le choix quant à son attaque. Il est vrai que l'effectif stéphanois est assez restreint dans ce secteur de jeu même si on a vu en début de saison, Cafaro ou encore Pintor évoluer dans un rôle plus offensif, plutôt que dans celui de piston. Laurent Batlles n'a cessé de répéter qu'il serait d'ailleurs possible d'associer Wadji et Krasso mais aussi de les voir évoluer seuls à la pointe de l'attaque lorsque l'un des deux est blessé ou suspendu, ou quand ce choix apparaîtra comme le meilleur pour le coach de l'AS Saint-Étienne. 


Point statistique en attaque :

  • Ayman Aiki : đź’Ż Moyenne Evect : 4,55/10, 238 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️
  • Jean-Philippe Krasso : đź’Ż Moyenne Evect : 5,63/10, 910 minutes disputées ⏱, 7 buts ⚽️ et 3 passes décisives đź‘ź
  • Lenny Pintor : đź’Ż Moyenne Evect : 4,17/10, 351 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️
  • Ibrahima Wadji : đź’Ż Moyenne Evect : 5,37/10, 306 minutes disputées ⏱, 1 but ⚽️
Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down