Quel stade, quel public, quelle ambiance !

Stade  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Joris | 6 commentaires

Deux jours après, on a encore du mal à se remettre de ce qu'on a vécu à Geoffroy-Guichard ce samedi avec un renversement de match de l'AS Saint-Étienne dans le temps additionnel dans une ambiance encore une fois XXL. 

Comme c'est systématiquement le cas ces dernières semaines et comme ça devrait l'être jusqu'à la fin de la saison, le stade Geoffroy-Guichard affichait complet ce samedi soir. À un horaire inhabituel pour les Verts mais parfait pour disputer une rencontre de football avec du monde dans les gradins, les Verts ont évolué à douze dès l'échauffement où l'ambiance est déjà montée d'un cran. 


Les Magic Fans en profitaient pour afficher leur soutien aux Ultramarines interdits de déplacement dans le Chaudron tandis que les Green Angels lançaient un message d'encouragement à leurs joueurs. 

L'atmosphère est très bonne dans cette première mi-temps et le Chaudron manque de chavirer à plusieurs reprises au gré des nombreuses occasions stéphanoises du premier acte. Néanmoins, c'est Bordeaux qui douche l'AS Saint-Étienne avant la mi-temps avec un but de Diaz. Les supporters stéphanois ne sont pas résignés, loin de là et redoublent d'efforts pour pousser les leurs. 

Taquins et un brin revendicatifs, les Green Angels y vont de leur message pour les autorités via une longue banderole en bas du Kop Sud : "Deux canons à eau pour gérer un parcage vide… À trois mois des JO vous êtes incapables d’organiser un Sainté Bordeaux".

Les amoureux des Verts ne lâchent pas malgré le scénario contraire et notamment l'exclusion de Mickaël Nadé en seconde mi-temps. Ils ont bien raison puisqu'avec leur soutien, des ailes poussent dans le dos de Cardona qui signe un doublé sublime pour faire chavirer les 35 317 spectateurs de Geoffroy-Guichard dans l'ivresse. 

Pendant de longues minutes après la rencontre, le Chaudron et l'AS Saint-Étienne a démontré toute la singularité qu'ont ce public, ce club et ce stade qui n'ont certainement pas d'égal dans l'hexagone. Olivier Dall'Oglio aura même ces mots en conférence de presse après la rencontre : "C’est extraordinaire aujourd’hui. On a eu beaucoup d’occasions et ce 12ème homme est devenu le onzième homme ce soir. (...) Comment tu veux que je vive ça ? C’est une bonne question, quand 36 000 ou 37 000 spectateurs encouragent les garçons qui se dépouillent et arrivent à marquer tellement ils en veulent, ce sont des grands moments. Ce genre de victoire va nous souder encore plus, il reste des matchs, notamment un qui arrive mardi (déplacement à Grenoble, ndlr) et un autre samedi (réception de Caen, ndlr), on aura besoin de cette force mentale. On en parle encore avec les joueurs, ça va passer par le mental, l’équipe qui sera la plus forte mentalement va gagner, ça va peut-être se jouer à pas grand chose, et ça commençait ce soir. Il va falloir avoir cette force-là."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down