Evect.fr

Quatre ans que Geoffroy-Guichard n'avait pas connu ça !

Publié le par Occitan Vert 62 commentaires
Sans les habituels chants et encouragements des fidèles, Geoffroy-Guichard aurait sonné bien creux, pour ce tristounet ASSE-ASCO. 20 456 spectateurs ! Il faut remonter quatre ans en arrière en 2013, pour retrouver en Ligue 1, une affluence plus faible. C'était déjà en janvier, face à Toulouse.

il y avait alors 18 410 personnes dans un stade en travaux capable d'en accueillir 29 881 et Perrin avait déjà marqué de la tête cette fois ! Le taux de remplissage ce jour là était de près de 62%, ce dimanche face à Angers le chaudron n'était rempli qu'à 49%. La saison dernière lors du onzième match de Ligue 1 à Saint-Etienne, les Verts avaient remporté le derby devant 36 503 personnes soit 16 000 de plus que face à Angers.
Les angevins, qui étaient venus lors la dix-neuvième journée (en décembre donc) avaient attiré 10 585 spectateurs de plus. En comparant avec les mêmes 9 matchs de la saison dernière, (promus exclus) la moyenne est en baisse de 15 % !Quatre ans que Geoffroy-Guichard n'avait pas connu ça !


Tags : , ,

62 commentaires
Fr16du42 - Tue 24 Jan à 15h58
Quel scandale 20 000 personnes à geoffroy pour un match contre Angers en ligue 1 . C est vrai en 1997 asse epinal  3 597 spectateurs c etait tellement mieux . et à côté de chez nous Lyon - Montpellier le 7 - 1 -2017 11 763 spectateurs . 
Le problème du remplissage vient des sections extérieurs . Les horaires ne sont pas adapté aux bretons , ch  tis,  charentais , landais vendeens ou bien d autres   ils rentreraient chez eux pas avant 3 ou 4 h du matin pour reprendre le boulot dans la foulée.  C est pas jouable . Cette saison j ai vu bastia un dimanche après midi ( 7 bus) et Monaco un samedi soir ( entre 50 et 60 bus) avec 50 personnes par bus je vous laisse faire le calcul . 
bayard - Tue 24 Jan à 15h49 - Modifié Tue 24 Jan à 15h50
Pas forcement un mach a gros enjeu , en plus un dimanche aprem en hiver. Partout les gens economisent sur l’achat de places
Ghrz - Tue 24 Jan à 15h32 - Modifié Tue 24 Jan à 15h52
Beaucoup de matchs sont le dimanche et le dimanche c'est foot amateur (joueurs et coachs) donc beaucoup ne peuvent pas venir à chaques matchs
vertmisel - Tue 24 Jan à 15h30
Hormis pour les 4 top du championnat qui va se déplacer pour voir des éclopés et des purges de cette L1
goldorasse - Tue 24 Jan à 15h28
Messieurs les présidents il vous faut quoi de plus ??? Inutile de lui offrir un Delort, un Leonardo, un Wenderson, un Cafu, votre coach a atteint ses limites, il est temps d'avoir les couilles de lui dire au revoir, qu'il termine sa saison et repartons avec un bâtisseur capable à la fois de valoriser les jeunes et de mettre en exergue notre effectif qui est loin d'être dégueu !!! Je suis venu à GG 8 fois en 2015 + le match de coupe à Tours, l'an dernier 3 fois + le match de coupe à Troyes, cette année 1 fois et je n'irai pas à Auxerre pour le match de coupe...... 
fabio42 - Tue 24 Jan à 15h23
Bizarrement nos 2 plus fortes affluence de la saison, contre Nice et Monaco, 2 équipes qui proposent du jeux..
Burningheads - Tue 24 Jan à 15h18
En fait environ 15000 réellement présents  dans le stade . Plusieurs milliers d'abonnés ne viennent même  plus pour les petites affiches . Vu le jeu proposé , c'est pas surprenant .
fan66 - Tue 24 Jan à 15h16 - Modifié Tue 24 Jan à 15h17
que les joueurs proposent du spectacle et au moins mouillent le maillot et le stade se remplira en un rien de temps. Mais vu le prix des places qui a envie de payer ça pour voir une purge!
junior42 - Tue 24 Jan à 15h13
Faut arrêter de dire qu'on est le meilleur public de France on vaut pas mieux que les autres (marseille, Lyon et j'en passe) des qu'il n'y a plus de résultat ou de jeu personne ne va au stade alors que c'est dans ces moments là qu'on voit un grand public. 
Perso j'habite Londres pour raison professionnelle et je donnerais n'importe quoi pour retourner dans la régions et reprendre mon abonnement quit à voir de la merde car mon amour et ma fidélité pour mon club sont plus fort que tous, alors oui sa me fais chiez de voir mon équipe jouer de la sorte avec des mecs capables de se dribbler eux même, je suis le premier à critiquer quand sa ne va pas mais peut importe toutes ces galères si je pouvais allez à tous les matchs j'irais. 

yark - Tue 24 Jan à 15h02 - Modifié Tue 24 Jan à 15h03
Les températures polaires cet Hiver, ainsi que les routes environnantes verglacées, n'expliquent pas tout...! L'Absence de spectacle et de JEU offert par les VERTS étant la principale cause de la Baisse trés significative du Public constatée à G. GUICHARD depuis plusieurs rencontres où l'ennui prend davantage le pas sur le plaisir......!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire