Quand les stéphanois admirent le PSG

Pros | Publié le par Thomas | 57 commentaires
En dominant plus que largement 9-0 la lanterne rouge du championnat lors de cette 30ème journée, le Paris Saint-Germain a officiellement conquis son 4ème titre de L1 consécutif. Dans les colonnes du Parisien plusieurs acteurs du championnat de France complimente l'ogre. Dont quelques stéphanois :

"Ils n'ont jamais de relâchement, jamais de coup de moins bien..." commence Loïc Perrin, le capitaine des Verts avant d'être poursuivi par Kévin Malcuit : "Et ils profitent du moindre moment d'inattention, pour faire mal. C'est la marque des grands".
De son côté Christophe Galtier aussi admire d'une certaine façon le club titré hier de son 6ème titre de Champion de France : "Ce que je trouve impressionnant, c'est leur capacité à plier le championnat très rapidement. Les Parisiens ont accéléré au moment où il le fallait puis ils ont gardé le pied sur l'accélérateur. C'est fort, très fort."

Dans les bureaux, le président du conseil de surveillance de l'ASSE Bernard Caiazzo croit même que le PSG peut aller très haut sur le plan européen : "Paris sera en finale de la Ligue des Champions, quarante ans après les Verts. C'est ma conviction."

L'important pour les Verts, c'est surtout que le PSG remporte la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Et si, effectivement, ils peuvent rapporter des points au coefficient UEFA français, ce ne sera pas mauvais pour notre football...
Article plus récent chevron_right
La Bosnie appelle Suljic
chevron_left Article plus ancien
Triaud se défend en taclant l'ASSE
57 commentaires
robrig
access_time mar. 15 mars à 11h47
comment ne pas admirer et envier le PSG ?
  2 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertmisel
access_time mar. 15 mars à 10h01
Vu comme l'avenir se présente pour les autres clubs de L1, le PSG à encore de belles moissons devant lui , il faudrait ouvrir la porte à de nouveaux investisseurs pour rendre le championnat attrayant sinon on va s'ennuyer ferme !!!
  0 réponse
evect76
access_time mar. 15 mars à 08h43
Le PSG a une immense caisse noire, ou plutot une grande reserve de petrole qui lui permet de piper les dés et tout le monde applaudi des deux mains, parce que c'est le PSG. Même quand Zlatan dit qu'avant le Qatar, le PSG n'était rien, même son créateur lui pardonne et ne veut voir que les victoires du PSG actuel. 
  1 réponse
yark
access_time mar. 15 mars à 08h35
Je constate amèrement, qu'être JALOUX de la réussite des autres est un Mal bien (francais) j'en veux pour seule preuve qu'en ESPAGNE le grand BARCELONE et le trés Richissime REAL-MADRID dominent leur championnat sans créer de polémiques bêtement inutiles, tout comme le Richissime BAYERN-MUNICH qui chaque saison Rafle tous les titres en ALLEMAGNE sans que les supporters adverses ne soient opposés à celà, tout au contraire ils se félicitent de celà car le BAYERN leur Ramène des Titres EUROPEENS, ce qu'il est le seul à pouvoir faire comme PARIS....!
  0 réponse
FM
access_time mar. 15 mars à 08h04
Admiratifs en quoi ?  lorsque les moyens en présence sont disproportionné, il n' y a pas de quoi.  On peut concevoir d' en être jaloux, mais ce n' est pas mon cas, je n' envie pas le PSGQ. Rappelons nous des paroles d' Yvan Kurkovic, " les verts sont éternels"  lui aussi doutait de la pérennité quand un club n' est bâti qu' avec du fric.
  1 réponse
Aelle42
access_time lun. 14 mars à 23h19
Quel est l’objectif et à qui profite le crime ? Les Quataris veulent PARIS alors le PSG ils s’en foutent... c’est juste un moyen... 
  2 réponses
salmo.salar
access_time lun. 14 mars à 22h15
Si Zozo dit qu'ils iront jusqu'en finale, alors vous pouvez être sûrs qu'ils prendront tous le car en quart lol.
  0 réponse
Papiantigone
access_time lun. 14 mars à 22h06
De l'admiration???? Dans ce cas pourquoi ne pas devenir une succursale du Qsg pendant qu'on y est ! 
  1 réponse
bendidonc
access_time lun. 14 mars à 21h46
..ben tant mieux pour eux, mais on le savait avant le début du championnat, comme on sait qu'ils seront encore champion les 4 ans qui viennent et même plus...............ils faisaient moins les malins quand Montpellier les a battus....alors d'accord, ils ont retenus la leçon et depuis, tout les ans, ils achètent de très bons joueurs et ils sont champions.......d'accord.....mais pour moi, ce sont des dopés.........des dopés financiers..........ils ont bcp d'argent, ils achètent les meilleurs et ils gagnent........logique.....comme on ne peux pas leur dire: "vous vous limitez à 200m€ de budget et 150.000€ de salaire max".......ils en profitent et ils ont raison......en somme c'est comme s'ils gagnaient le championnat de Formule 3 en ayant le droit de concourir avec une Formule 1...........peut-être qu'ils ne connaissent pas l'adage: " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"alors, ils veulent la C1.....ils finiront bien par l'avoir, pas de soucis........avec des sous, bcp de sous..
  4 réponses
chartreuseverte
access_time lun. 14 mars à 21h14
encore heureux qu'ils soient champion, vu leur budget et les équipes de derrière avec leur budget façon Netto, en tout cas , cette année quel suspens , quel championnat passionnant pour le titre, pffffff pauvre ligue1, depuis le 15 août ont connait le champion, génial ????, non. RDV en 2035 , à la même date et bien sur le même champion, ont verras si les commentaires seront toujours pour le qsg   
  2 réponses
robrig
access_time lun. 14 mars à 20h26
Admiratif devant des joueurs qui n'ont pas les états d’âme des notre..fatigués ou blessés ou grippés ou ou ou....
  0 réponse
georgss54
access_time lun. 14 mars à 20h13
quand il y a personne en face il sont pas mauvais mais sur l'ensemble il y a bien des fois il on pas montre grand chose quand on a la volonte de gagner on peut rivaliser et ça c'est pour tout le monde
  0 réponse
flymouche
access_time lun. 14 mars à 20h09
Leicester est impressionnant pas le PSG! ils ont certes un peu de blé avec leur président thaïlandais mais il a su conserver l'identité du club sans depenser à tout va et leurs joueurs c'est loin d'être des stars. La seule star c'est l'entraîneur! Quand on voit comment ils en sont arrivés là on devrait en prendre de la graine, notamment sur la façon de recruter des joueurs !
  2 réponses
JL73
access_time lun. 14 mars à 20h00
Donnez nous 500 millions, et on sera admirer aussi,
  2 réponses
lefinisterien
access_time lun. 14 mars à 19h33
sagnol est viré
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire