Evect.fr

Quand l'AS Saint-Étienne essaie de remplir son stade tant bien que mal

Publié le par Florian 50 commentaires
Avec les deux kops fermés pour deux rencontres, on aurait pu penser que les autres tribunes du stade se rempliraient facilement pour les réceptions du FC Nantes et de l'AS Monaco. Pas du tout, puisque le Chaudron n'a accueilli que 15 000 spectateurs lors de la réception des Canaris à l'occasion du premier huis clos. Une première depuis bien longtemps en championnat...
Quand l'AS Saint-Étienne essaie de remplir son stade tant bien que mal
Face à un jeu et des résultats catastrophiques, les stéphanois ne sont, en effet, pas biens motivés à l'idée de venir encourager les leurs. Et pour faire face à cette situation, l'AS Saint-Étienne joue d'invitations et de stratégies markétings pour remplir le stade et ne pas être ridicule devant les caméras des diffuseurs TV. 

Vous avez pu le voir il y a quelques jours, le service markéting - billetterie du club a proposé des tarifs attractifs pour la réception de Monaco vendredi prochain. Des prix allant de 20 à 40€ en fonction de la tribune choisie. En même temps, il fallait bien trouver le prétexte de Noël pour baisser les prix puisqu'on se demande bien qui voudrait payer les traditionnels 55€ en Carré Légende pour assister à une purge... Mais ce n'est pas tout, d'après nos informations, l'AS Saint-Étienne, grâce à la complicité de la mairie de Saint-Étienne, offrait jusqu'à hier soir une place à tous les étudiants (de 16 à 25 ans) bénéficiant du Sainté Pass (il faut savoir que la majorité des étudiants de la ville ne sont pas stéphanois de naissance et que leur présence dans le stade ne sera qu'éphémère). Enfin, on imagine qu'ASSE Kids et tous les autres partenaires (clubs, entreprises) qui ont déjà rempli une partie du stade la semaine passée face à Nantes, disposeront d'invitations pour venir meubler les nombreux sièges vides face caméra.

La réception du dernier champion de France approche et il est encore possible d'acheter des places dans chaque tribune du stade. Nous dirigeons-nous vers un nouveau flop dans les tribunes vendredi soir ? Méfiez-vous AS Saint-Étienne, la Ligue envisage de sanctionner les clubs ne remplissant pas leur tribune face caméra... Une Ligue qui ne cesse pourtant de taper sur les Ultras - oui ceux qui remplissent 80% des stades chaque week-end - en les privant de leur passion à coup de huis clos ou par le biais des préfectures en mettant en place des arrêtés préfectoraux (comme celui de demain à Marseille) ou encore des interdictions administratives de stade.

Tags :

50 commentaires
aubay - Sun 10 Dec à 20h33
tant que les 2 charlot seront à la tête du Club c'est pas bon il faut qu il dégage vite  le Club coule il faut bouger avant la trêve  avec sablé égale la ligue 2 com la réserve  il se prend pour qui a par sucer l alcoolique  tu serais au oubliettes aucune compétence toi et les autres  wantier rocheteau même pas une bonne recrue en 4 ans mdr  toujours en poste félicitations vous faites rire toutes la France com dab mdr combien se soir  
vermifuge - Sun 10 Dec à 17h46
par contre les filets de Sainté sont remplis
Anti-footix - Sun 10 Dec à 09h17
C'est quoi cette propagande "d'après nos informations, l'AS Saint-Étienne, grâce à la complicité de la mairie de Saint-Étienne, offrait jusqu'à hier soir une place à tous les étudiants (de 16 à 25 ans) bénéficiant du Sainté Pass" la ville et le club l'ont toujours fait informations orienté pour faire croire à quelque chose (le grand complot mdr )
newt42 - Sat 09 Dec à 23h58
Moins de monde dans le stade..... du classique tout simplement ! jeu de merde, équipe de merde, club qui se détruis de plus en plus, il fait froid et beaucoup n'ont plus trop envie de s'emmerder en les regardant !  bref du réchauffé comme on a connu cela des dizaines et des dizaines de saisons depuis 35 ans
Sinople1789 - Sat 09 Dec à 20h43
Bon.
Plus rien de passionnant sur ce site.
Salut!
Sinople1789 - Sat 09 Dec à 20h27
Pour info, le club aurait la gestion totale du stade pour les 6 premiers mois de 2018.
Certains emettent bien l'hypothese serieuse d'une vente du club en juin.
Et une vente du stade par la mairie, au nouveau patron du club.
Mais il faudrait, aussi, rester en L1.
Finir a 23 points a la treve serait pas mal pour la suite.
Link - Sat 09 Dec à 20h06
ils osent esperer remplir leur stade avec les pipes qu ils sont aller chercher??? allez vous faire mettre, si les stephanois etaient un peu moins con ils ne viendraient meme pas au stade et il y aurait 2000 ou 3000 personnes au stade ce qui serait deja bien payer pour le jeu qu on nous offre depuis 2 ans ^^

en allant au stade vous accepter ce qui se passe au club c est ca que vous comprenez pas, une bonne banderole posé en gradins et pas un chat en tribune sur plusieurs matchs la peut etre que ca se bougerait un peu plus le cul en interne mais bon apparemment ici la situation a l air de contenter tout le monde alors surtout ne changer rien, romeyer s en frotte les mains deja...

dans n importe quel club le vieux aurait deja sauter avec les supporters...chez nous on attendra d etre 17e de ligue 2 pour commencer a bouger et gronder...chez nous rien ne bouge ni a l etrat ni au stade queudale, a croire que tt fonctionne..vous realiser que dans 6 mois on est relegué??
Prolétaire42 - Sat 09 Dec à 17h50
Est les 15 millions d'euros récemment perçus ils sont passés où ?????
popio38 - Sat 09 Dec à 17h33
J'ai pas bien compris l'article... D'après vous 80% du stade serait rempli par des ultras ??? Messieurs un peu de sérieux arrêtez de raconter n'importe quoi !!!
lolo42400 - Sat 09 Dec à 17h05
Si c'est pour aller au stade se gelé les couilles à voir un troupeau de chèvres je vous propose d'aller au zoo... Il y aura une meilleure animation 👍
jofran - Sat 09 Dec à 16h46
pour info affluence ASSE Nantes 24.000 sur le site lfp.fr, 15.000 affiché sur l'écran du stade ... 

Ou comment prendre les gens pour des k.ons ...
Hasek - Sat 09 Dec à 15h56
Le stade n'arrive plus à se remplir ? C'est le principal facteur visible représentant le dégoût pour cette équipe et ses dirigeants. Y'a que ça qu'ils comprennent. Encore un petit effort et ils auront droit à l'appel au boycott. C'est uniquement à ce moment là qu'ils penseront enfin à tous se barrer, où, enfin se décider à construire quelque chose de concret. Les banderoles ? On dirait qu'ils ne savent pas lire.
JeanMichelHoleAss - Sat 09 Dec à 15h04
Si les sans talent et les sans envie de se battre de l'effectif étaient conviés à s'installer dans les tribunes plutôt qu'à nous représenter sur le terrain, alors cela ferait déjà un paquet de places vides en moins dans les tribunes !
freddo42 - Sat 09 Dec à 14h34
ça prouve que ce club est en train de mourir a petit feu ,a cause des egos de 2 personnages imbus d 'eux memes qui prefereront saborder l 'asse plutot que d 'admettre leurs erreurs et de laisser leurs placer a d 'autres .mais si jamais une mauvaise surprise devait arriver ,ce coup sera le dernier et definitif  pour le club .
forez51 - Sat 09 Dec à 14h06
Nombreux sur ce site où ailleurs se font un plaisir de tailler les ultras et de les traiter de tous les noms, mais nous avons la plus belle démonstration que lorsque les ultras sont évincés comme des malpropres des stades ça ne se bouscule pas au portillons pour aller se geler les couilles pour voir une purge de plus ,car que cela ne plaise ou pas aujourd'hui et particulièrement a SAINTE de nombreuses personnes se déplacent pour l'ambiance et pour le spectacle des tribunes et non pour le pauvre spectacle du carré vert , la preuve en est faite ou le club et obliger de brader ,d'offrir des places pour que le stade ne fasse pas pitié a la téloche .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire