Quand l'art rencontre le buste de Loïc Perrin

Pros | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Quand Philippe Buil un artiste stéphanois depuis plus de 40 ans rencontre Lionel Potillon, directeur de l'association ASSE Coeur Vert, ça laisse place aux idées. 

Philippe Buil est un sculpteur unique au monde, connu et reconnu grâce à sa technique des "larmes de métal" déposées délicatement formant au final des bustes humains. Le Progrès raconte que Lionel Potillon a rencontré par hasard l'artiste et lui a proposé de sculpter le buste d'un joueur stéphanois. Le premier qui vient à l'idée est Loïc Perrin, le capitaine des Verts acceptent immédiatement. Quelques semaines plus tard et après être passé par l'étape du moulage, le défenseur s'est vu remettre la première pièce (il en est prévu 5 ou 6) où il avait exigé lui même l'unique utilisation du bronze, acier et cuir. Le résultat est original, le sculpteur a posté différentes photos de ce premier exemplaire à retrouver ci-dessous. La deuxième pièce a déjà été confectionnée, elle comporte au contraire de la première, une pièce verte. Sur son site internet, Philippe Buil accompagne ces photos d'une description .. artistique.
A noter qu'un film de 25 minutes devrait être publié sur le site officiel, retraçant la confection de cette oeuvre d'art.

"Moi l’homme de peu, que n’ai-je souffert par les mauvais sorts de cette vie. Mon corps qui tant de fois se déchira, sous les crampons perfides d’adversaires trop zélés ou par l’oubli des limites du vaisseau que je dirige en vainqueur. Mais lorsque l’horizon était trop sombre, je me souvenais des heures passées à réaliser mon rêve. Dorénavant, je suis leur héros, leur modèle, moi le simple humain devenu divin, pour ces millions de voix scandant mon nom. Aujourd’hui comme hier et pour toujours je me réinvente fort d’un tout qui réchauffe ce corps. Tel le phénix que vous désirez, à chaque instant je me recommence dans un brasier galvanisant."

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Martial a trouvé un point de chute
chevron_left Article plus ancien
Peruzzetto : "Nous avons une force collective"
16 commentaires
longview
access_time lun. 07 sept. à 12h04
Relativement moche, encore que part rapport à l'art contemporain, ce buste représente quelque chose et la description est bien rédigée, quoiqu'un peu branlette cérébrale, mais c'est normal c'est de l'art.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
mentalitaultra
access_time dim. 06 sept. à 08h39
à l'école pour ça j'avais des heures de colle.
  0 réponse
durand
access_time dim. 06 sept. à 08h18
Heureusement qu'l n'a pas sculpté la tête de Perrin!!  
  0 réponse
moilevert
access_time sam. 05 sept. à 20h23
 ,on se fout de nous non? c est de bou..e.ou les vaches font de l art.
  1 réponse
bayard
access_time sam. 05 sept. à 18h05
super beau, tres rafiné, j'aime beaucoup
  1 réponse
titou75asse
access_time sam. 05 sept. à 18h01
Ca a le mérite d'être original, sinon pour ceux qui trouvent ça moche je suis également mitigé mais rappelez vous qu'une oeuvre d'art n'a pas pour but premier de décorer sa maison ou même d'être beau ou agréable en général. Sinon on aurait jamais tourné certains films, pris certaines photos etc...
  0 réponse
bast42
access_time sam. 05 sept. à 17h30
euuu plutot horrible
  0 réponse
mezenc43
access_time sam. 05 sept. à 17h23
ya des mecs qui font des fouilles et qui trouvent ce genre de choses! ça fait un peu Gallo romain je trouve!
  0 réponse
panth42
access_time sam. 05 sept. à 17h12
C est bayard qui a écrit le texte c est sûr. ^^
  0 réponse
vert glas
access_time sam. 05 sept. à 16h56
et oui c'est ça l'art moderne dont César vu le chantre. cette œuvre est magnifique et le texte tout autant. bravo Mr l'artiste, dans un salon de 100m² il à sa place.
  0 réponse
SeulSaintéCompte
access_time sam. 05 sept. à 16h47
C'est donc ça l'Art Moderne...
  0 réponse
Ezork
access_time sam. 05 sept. à 16h17
Je veux pas jouer l'aigri de service et j'avoue ne rien connaître à l'art, quel qu'il soit et je pose  donc la question suivante en toute objectivité : je suis le seul à trouver ça moche ? :/
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire