Evect.fr

Qualification dès le prochain match : les divers cas de figure

Publié le par Thomas 16 commentaires
En obtenant deux succès de suite contre le Dnipro, l'AS Saint-Etienne a fait mieux que de se relancer dans le groupe G, elle a pris une réelle option. Les Verts peuvent ainsi se qualifier pour les 16ème de finale dès la 5ème journée et le déplacement à Trondheim en Norvège pour y affronter Rosenborg.

• L'ASSE est qualifiée à l'issue de la 5ème journée si elle gagne contre Rosenborg. Même en cas de défaite ensuite contre la Lazio lors de la 6ème journée et si le Dnipro gagne ces 2 derniers matchs, le goal-average particulier tourne à l'avantage des Foréziens. 

 • L'ASSE est qualifiée si elle ne perd pas contre Rosenborg et si le Dnipro ne gagne pas à Rome contre la Lazio. Ainsi, si les stéphanois et les Ukrainiens prennent chacun 1 point lors de cette 5ème journée, peu importe le scénario lors de la dernière journée, ce sont les Verts qui atteignent les 16 de finale. 

• L'ASSE est (presque) qualifiée si elle perd contre Rosenborg, que c'est également le cas du Dnipro à Rome mais que Rosenborg ne gagne pas contre le Dnipro lors la journée 6. Le club de Trondheim a encore une chance infime de croire à la qualification mais il lui faudra battre les Verts puis les Ukrainiens et prier pour que la Lazio gagne à Saint-Etienne. Bref, ça semble compliqué pour les amis Norvégiens. 

En d'autres termes et de manière plus simple : l'ASSE est qualifiée dès la prochaine rencontre si le résultat du match est au moins le même que celui du Dnipro à Rome (si défaite, alors il faudra prendre un point contre Rome ou que Rosenborg ne gagne pas contre Dnipro). Les Verts sont donc clairement en position de force !

Tags :

16 commentaires
Crapouilloux - Sat 07 Nov à 10h34
Je pense qu'on est capable de perdre les deux matchs et de repartir bredouille......ça ne m'étonnerait pas ! comme on est capable de battre la Lazio 3-0 à GG
dallasace7 - Fri 06 Nov à 22h11
première ou deuxième une fois qu'on est qualifié c'est le principale vous ne trouvez pas....
vertmisel 42 - Fri 06 Nov à 17h59
Je préfère la situation d'aujourd'hui à celle ou nous avions perdu contre la Lazio !!!
vertdu82 - Fri 06 Nov à 17h48
Et pour la première place ce n'est pas fini et le but de Monnet-Paquet à Rome n'a rien d'anecdotique car en cas de victoire 1-0 sur la Lazio on serait premier. 
MarcelPATULACCI - Fri 06 Nov à 17h16
ah si seuleument nous n'avions pas fait match nul contre rosenborg 

Lyatan - Fri 06 Nov à 17h13
Je crois qu'on peut être optimiste au vu du match aller. L'équipe s'est renforcé et a progressé.  De plus les chances de Rosenborg me paraissent beaucoup plus aléatoire que les notre. Est ce qu'il voudront faire l'effort ? Il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de... On a déjà vu notre équipe dans une situation favorable faire un non match.. ou se louper... Mais en tout cas cela sent bon !
louloulebretonvert - Fri 06 Nov à 17h02
moi je veux  victoire a rosemborg  on doit continuer  le t af  . surtout  pas  jouer  petit bras  sinon  on va  droit  a  des   déillusions
vert glas - Fri 06 Nov à 16h43
Rosenborg ce sera très dur, là bas à cette période de l'année c'est pas Honolulu.
asse79 - Fri 06 Nov à 16h41
on peux même encore finir 1er  si on gagne les 2 derniers match ; en marquant 2 buts de plus aux ritals la dernière journée  ALV

Bobo2642 - Fri 06 Nov à 16h37
Il faut finir le boulot ! Rosenborg est à notre portée, et gardons en tête que la première place est accessible... Ne pas s'enflammer mais ne pas jouer trop petit non plus !! ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire