Evect.fr

Qu'est-ce que PEAK6 ?

Publié le par Faustine 87 commentaires
Natif du New Jersey, Matthew Hulsizer a commencé sa carrière professionnel en tant que trader avant d'être directeur et responsable des risques pour Swiss Bank. Créée en 1997 par Matt Hulsizer et sa femme Jenny Just, Peak6 Investments est une société de capital-investissement basée à Chicago.

Au sein de PEK6 Sports, l'une de ses branches, Matt Hulsizer est actuellement accompagné par trois collaborateurs : Mark De Nino, Chase Garbarino et Reid Snyder. Sur son site, PEAK6 Sports se décrit comme : "Une équipe d’entrepreneurs passionnés et d’investisseurs spécialisés dans les marchés du sport". Président de PEAK6, Brad Goldberg déclarait à son sujet : « Nous étudions activement de nouvelles opportunités d'investissement dans lesquelles nous pouvons fournir une expertise en ligne, une structure de gestion et des capitaux pour accélérer la croissance. »

Dès 2010, Matthew Hulsizer s’est lancé dans une course à l'acquisition d'une équipe sportive professionnelle en proposant : "d’aider à créer des entreprises axées sur la technologie et le sport qui peuvent tirer parti de notre réseau et de notre expertise pour accélérer la croissance en comprenant les opportunités et en identifiant les entreprises en phase de croissance".  En 2011, ce passionné d’hockey avait laissé tomber une offre pour les Coyotes de Phoenix après avoir courtisé l'entente de plus de 100 millions de dollars pendant des mois. Un an plus tard, il avait échoué à signer un accord pour acheter les Blues de St. Louis. Récemment et après plus d’un an de discussions, il a acquis une participation de 25% dans Bournemouth, club pensionnaire de Premier League. Une réussite pour Peak6 Sports qui avait d’abord approché le club de Reading en 2014. Il détient également des actions dans le Minnesota Wild de la LNH, ainsi que des intérêts du côté de l'AS Roma et du Dundalk FC.

Dundalk FC, d'ailleurs, est un investissement tout frais de PEAK6 Sports. Arrivé en janvier dernier, les représentants de la société américaine ont pris le contrôle du club irlandais, actuel leader de son championnat. Dès leur arrivée, les nouveaux actionnaires majoritaires ont rencontré l'ensemble des employés, afin de leur fournir des assurances sur l'avenir. Forte de plus de vingt-ans d'expérience, PEAK6 semble pouvoir donner des conditions suffisantes et rassurantes sur son sérieux. Suffisamment en tout cas pour convaincre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo de leur confier les clés de l'AS Saint-Etienne.
Qu'est-ce que PEAK6 ?

Tags :

87 commentaires
steph07 - Tue 15 May à 19h59
PEA K6  comme pierre emerick aubameyang ....bon presage 

Pifootnet - Tue 15 May à 19h57
C’est un fond d’investissement ... cette société investit 100 dollar pour en recueillir 150 ... elle ne sait même pas où se trouve Sainté ni son palmarès ... son but c’est de gagner de l’argent !! Alors oui je suis septique
Elle va acheter de jeunes joueurs en espérant une plus value ( comme à Lille ) ... aucune vision sur le moyen ou le long terme ... aucune volonté de s’enraciner chez nous ... ils ne vendent rien ... ne produisent rien ... c’est juste une bulle financière crée pour gagner de l’argent
Le projet local était certainement beaucoup plus intéressant pour le club ...mais il proposait moins à l’achat et donc nos 2 présidents on profiter l’oseille plutôt qu’un véritable projet sportif à notre club .... j’espère bien sûr me tromper mais malheureusement les exemples sont nombreux ou des fonds d’investissement achètent des clubs ( Nancy aujourd’hui par ailleurs , le PSG avant les qataris) aucune garantie et aucun succès ...
djensaad - Tue 15 May à 19h51
Wait and see... On pouvait difficilement imaginer un investisseur mieux armé.
Alors oui, ils sont là pour faire du bénéf pour eux, mais la logique voudrait que ce soit du gagnant/gagnant. Il faudra que l'asse soit suffisamment forte pour qu'ils puissent faire du "monaco"... acheter des valeurs sures de 18-22ans pour les revendre bcp plus cher dès que possible.
Pimentos - Tue 15 May à 19h42
Ouais._._.Ben j attends de voir arriver de joueurs a 15  ou 20  briques,  pour me faire une idée 
TontonJo - Tue 15 May à 19h15
Que d'optimistes sur ce forum! B'en moi je vais attendre le mois d'Août pour envisager de reprendre un abonnement... La seule chose qui m'inciterait à hésiter serait que Gasset (qui y voit clair et qui connait le milieu) s'engage pour la saison prochaine
bidulours - Tue 15 May à 19h15
j' ai lu que le mec avait 300 millions de fortune..... mon Dieu.... le mec est co fondateur de peak6 , ses billes sont dans cette boite qui est estimées entre 2 et 4 milliards de dollars. leur but c' est de développer leur marque grace à leurs investissements dans des clubs de sports (en tout cas pour la division sport) cela me semble etre un repreneur plutôt intéressant, donc wait and see
Guy - Tue 15 May à 19h14
Du moment que PEAK6 n'a aucun rapport avec la série télé américaine du même nom... enfin presque : TWIN PEAKS ! lol
geo - Tue 15 May à 18h51
Du coup la rumeur faisant état que Jérôme de Bontin avait sondé Wenger et puel.. n’est peut être pas qu’une rumeur ?!
so42nk - Tue 15 May à 18h51
Ce chère hulsizer aurait celon certains sites une fortune estimée à plus ou moins 300 millions de dollars.  Ça ne me semble pas si énorme que ça... Reste à savoir ce qu'il va investir chez nous?
LariosNL - Tue 15 May à 18h40
Je ne sais pas si le timing de la vente est bon. Les deux presidents en esperaient 80 millions d' euros. Apres la probable non qualification des Verts pour l'Europa League et le dibouillage, certes tres reussi, du mercato d'hiver ou des mercenaires pretes sont venus renforcer l'effectif, le portefeuille valeurs des joueurs a baisse et les resultats financiers seront au mieux juste a l equilibre au pire deficitaires. 
Apres des investisseurs americains a Saint Etienne, je demande a voir...Il faut un veritable projet sportif surtout apres le rafistolage de cette annee qui n'enleve rien au formidable travail de Gasset.
coach mic - Tue 15 May à 18h33
Peak une grenouille qui se prend pour un boeuf, une société de 40millions d'€ qui veut racheter une société qui pèse le double. A part, vivre sur la bête, je ne vois pas ce qu'ils pourront nous apporter. Ils vont emprunter combien ? comment vont-ils rembourser leur crédit ?
parigovert - Tue 15 May à 18h29
En faite le problème c'est que l'on a tous peur pour nos verts et c'est normal mais bon n'importe quel repreneur on n'aurait des doutes des craintes  je pense que les deux présidents gèrent très bien le truc le fait d'avoir mandate une banque est une très bonne chose donc pourquoi ne pas leurs faire confiance 
TontonJo - Tue 15 May à 18h15
Après toutes les péripéties de ces derniers jours, j'ai compris pourquoi notre équipe s'est crashée dans la ligne droite. On va faire match nul contre Lille qui est dans le même état que nous; espérons au-moins voir un bon match...
Macho Grandé - Tue 15 May à 18h13
Je me permets de reposter ici mon analyse étymologique hautement anecdotique mais néanmoins intéressante :

Le nom de Peak6 a été inspiré à notre couple de traders, d'après je ne sais plus quel article lu ce matin, par une conservation sur la montagne ou leur a dit qu'il fallait au moins 6 sommets pour faire une chaine de dites...montagnes. Symbole de majestée, de solidité qui prend tout son sens dans la haute finance.
Phonetiquement prononcé en anglais "piksixe" assez similaire au français "picsisse" similaire à "Pixies" (approuvé par Ver84)  on y ajoute un  double sens (lutins, elfe, fées, créatures magiques sympas et une certaine fleur je crois) qui adoucis le tout et donne un nom qui associe à la fois force et légèreté.

Et puis bien sur on pense au groupe de Franck Black et Kim Deal 😍, là aussi mélange de force et de légèreté

https://m.youtube.com/watch?v=tPgf_btTFlc#
alexaloisio - Tue 15 May à 18h09
Putain , si y faut un Bac + 12 en Economie pour suivre le Foot , moi je laisse tomber !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire