Evect.fr

Qu'est-ce que PEAK6 ?

Publié le par Faustine 87 commentaires
Natif du New Jersey, Matthew Hulsizer a commencé sa carrière professionnel en tant que trader avant d'être directeur et responsable des risques pour Swiss Bank. Créée en 1997 par Matt Hulsizer et sa femme Jenny Just, Peak6 Investments est une société de capital-investissement basée à Chicago.

Au sein de PEK6 Sports, l'une de ses branches, Matt Hulsizer est actuellement accompagné par trois collaborateurs : Mark De Nino, Chase Garbarino et Reid Snyder. Sur son site, PEAK6 Sports se décrit comme : "Une équipe d’entrepreneurs passionnés et d’investisseurs spécialisés dans les marchés du sport". Président de PEAK6, Brad Goldberg déclarait à son sujet : « Nous étudions activement de nouvelles opportunités d'investissement dans lesquelles nous pouvons fournir une expertise en ligne, une structure de gestion et des capitaux pour accélérer la croissance. »

Dès 2010, Matthew Hulsizer s’est lancé dans une course à l'acquisition d'une équipe sportive professionnelle en proposant : "d’aider à créer des entreprises axées sur la technologie et le sport qui peuvent tirer parti de notre réseau et de notre expertise pour accélérer la croissance en comprenant les opportunités et en identifiant les entreprises en phase de croissance".  En 2011, ce passionné d’hockey avait laissé tomber une offre pour les Coyotes de Phoenix après avoir courtisé l'entente de plus de 100 millions de dollars pendant des mois. Un an plus tard, il avait échoué à signer un accord pour acheter les Blues de St. Louis. Récemment et après plus d’un an de discussions, il a acquis une participation de 25% dans Bournemouth, club pensionnaire de Premier League. Une réussite pour Peak6 Sports qui avait d’abord approché le club de Reading en 2014. Il détient également des actions dans le Minnesota Wild de la LNH, ainsi que des intérêts du côté de l'AS Roma et du Dundalk FC.

Dundalk FC, d'ailleurs, est un investissement tout frais de PEAK6 Sports. Arrivé en janvier dernier, les représentants de la société américaine ont pris le contrôle du club irlandais, actuel leader de son championnat. Dès leur arrivée, les nouveaux actionnaires majoritaires ont rencontré l'ensemble des employés, afin de leur fournir des assurances sur l'avenir. Forte de plus de vingt-ans d'expérience, PEAK6 semble pouvoir donner des conditions suffisantes et rassurantes sur son sérieux. Suffisamment en tout cas pour convaincre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo de leur confier les clés de l'AS Saint-Etienne.
Qu'est-ce que PEAK6 ?

Tags :

87 commentaires
vertessonne - Wed 16 May à 13h09
arretez avec ca! si y viennent meme pour faire du fric et bien tant mieux  pour eux et pour nous plus ils en gagnerons plus on sera content d avoir de beau match a gg avec de vrais joueurs et un gg plein tout les matchs ,c est le foot moderne et n oublions pas qu ils joue leur noms et leur serieux sur ce coup car la ils seront pas minoritaire mais proprietaire et qui voudraient casser sa maison ,par plaisir.alv
jofran - Wed 16 May à 09h15
difficile d'avoir des infos précises concernant la surface financière de Peak6, ce qui est d'ailleurs en soi gênant. Peak6 est un fond d'investissement avec en plus une activité trading importante (d'ailleurs le couple de fondateurs est constitué de 2 anciens traders), donc leur activité consiste à acheter et "valoriser" des actifs en vue de leur revente future, souvent à court terme.

Au-delà de la valorisation du groupe, ce qui est important c'est leur profil d'investisseur et pour le moment au vu des infos disponibles, je ne suis pas rassuré (pas plus que par la personnalité du bonhomme pressenti pour devenir président).

Et si certains ici et ailleurs s'extasient sur "l'expérience" du repreneur en matière de gestion de clubs sportifs, et sur la possibilité d'un projet à la red bull, rappelons que :

- il n'est propriétaire de Dundalk que depuis 4 mois

- il ne possède que 25% de Bournemouth depuis seulement 2 ans et demi

- il est actionnaire de la Roma à hauteur de moins de 2% 
JJVERT - Wed 16 May à 09h09
je suis sceptique sur cette affaire...il s'agit d'un fond d'investissement (donc de l'argent privé confié à une structure) et non un investissement personnel.Donc aucun affect dans cette opération,uniquement un placement avec un seul objectif:le rendement .Les fonds attendent des rendements à deux chiffres,hors dans le foot la seule manière d'y arriver c'est de capitaliser sur de jeunes joueurs à forte plus value....Le palmarès ils s'en foutent,l'histoire du club et de la ville idem.Si la direction fait signer de jeunes joueurs et les revends très cher,ça roule.Par contre s'ils font une ou deux erreurs,le rendement n'est plus au rendez vous,ils se tirent!!cqfd.....L'ASSE est le dernier de leur soucis,il faut juste le savoir.Les supporteurs sont ,au mieux,des gêneurs qu'ils sont obligés de supporter;ils s'en passeraient avec plaisir.....Pas d' états d'âme pour ces gens là....et surtout ce modèle économique n'a jamais marché dans le foot......
Lubodinho - Wed 16 May à 06h15
Ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une acquisition personnelle du couple Hulsizer à travers une holding (comme McCourt à Marseille) mais celle d'un fonds d'investissement. Autrement dit Peak6 place les fonds qui lui sont confiés avec engagement d'un retour sur investissement.

Autrement dit, si l'ASSE se révèle une opération insuffisament juteuse aux yeux des investisseurs, je vous laisse deviner la suite... Nous sommes ici dans la finance, la vraie. Mind !
Burningheads - Wed 16 May à 00h27
Ça me peak les yeux ....... .
jak - Tue 15 May à 23h57
le wikipédia de Jerome de Bontin : Il fait ses études aux États-Unis, où il est diplômé dans la finance à Amherst College dans le Massachusetts1. C'est dans cette école qu'il fera la connaissance du Prince Albert de Monaco2.Il a effectué sa carrière aux États-Unis dans la finance. C'est un dirigeant de SILLC (Sustainability Investments LLC) et Mekar Financial Services1. Il a été également président de Crédit Agricole Futurs et directeur de CA Global Futurs à Vienne (Autriche).De plus il a été vice-président du département finances de Drexel, Burnharm, Lambert et de directeur de la division finances de Rodman & Renshaw à Chicago.Il siège au conseil de la fondation de la Fédération américaine de Soccer (United States Soccer Federation Foundation)1 et il est aussi administrateur de l’AS Monaco depuis juin 2002.Ancien équipier de football du Prince Albert II de Monaco1 Il est titulaire de diplômes d'entraîneur aux États-Unis et d'une licence d'arbitre.C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé
FootNews247 - Tue 15 May à 23h25
Ils en ont parlé chez l'Équipe du Soir ! https://youtu.be/_HVg200r9Zc
jak - Tue 15 May à 22h12
Je redoute quelques trucs, quoi ? Que ces investisseurs risquent de rester distants du club...un peu comme ceux qui misent sur des écuries de formule 1 afin de se mesurer par uniquement des chiffres en millions de dollars, car le fond du chaudron, c'est un attrait du peuple vert sur non seulement l'aspect technico-tactique, mais les gens suivent TOUT au jour le jour, du haut en bas de l'organigramme, des transferts et investissements sportifs. Un peu comme était le duo Roro-Caca, s'il y en a 1  qui reste  loin (comme caiazzo sur Paris plus souvent), il y a(vait) Roro comme relais de proximité qui garde le nez dans le guidon à jouer l'interface entre le sportif et le public. Faudrait un délégué ricain sur place qui assiste aux matchs, ça me semble stimulant pour joueurs, entraineurs and co. Après, J de Fontan (?) n'a fait qu'un passage-éclair à Monaco : quoi de positif? de négatif? à s'attendre (!??) à suivre ! 
AllGreen - Tue 15 May à 22h10
On verra ce que ça donne, je fais confiance à Romeyer pour choisir le bon racheteur !
Aelle42 - Tue 15 May à 21h41
Et pour les  parts de Carvalho ? Ils savent ? 
romverde - Tue 15 May à 20h54
Non sérieusement c'est flou attendons de voir les hommes du sportif mis en place et le budget , projet etc... de toute façon avions nous le choix? Avions nous un Projet ? À suivre ! Et surtout qu'il n'oublie pas qu'à sainté il y a une ferveur et donc besoin de spectacle et de quelques résultats ! Allez les verts
romverde - Tue 15 May à 20h51
On va racheter saint maximin 15millions ?
vertdur - Tue 15 May à 20h49
Qui vivra verra !
romverde - Tue 15 May à 20h45
Il reprendrait l'ASSE et l'exploitation des mines !?
alexblaise76 - Tue 15 May à 20h02
J'aurais préféré Paul Loup Sulizer!


Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire