Evect.fr

"Tout a changé" pour Aubameyang à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 13 commentaires
Si Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd'hui un des meilleurs attaquants au Monde, sa carrière ne fut pas un long fleuve tranquille. Sur le site officiel d'Arsenal, il revient sur ses débuts et relève un moment qui a tout changé dans carrière : sa signature à Saint-Etienne :

"J'ai rejoint Saint-Etienne et tout a changé. Christophe Galtier m'a donné beaucoup de confiance quand j'étais là-bas. J'avais toujours été prêté, mais après ces six premiers mois, le club m'a acheté et j'étais vraiment heureux. C'est à ce moment que j'ai dit: «D'accord, je dois maintenant m'améliorer, travailler encore plus fort que je ne le faisais auparavant» - et je l'ai fait. 

Les choses changeaient en dehors du terrain aussi. J'ai eu mon premier fils, Curtys, et je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour être le meilleur joueur possible. Je pense qu'à partir de ce moment-là, les choses ont vraiment commencé à bien aller pour moi. 

J'ai remporté la Coupe de la Ligue à Saint-Étienne, marqué le premier but olympique de mon pays et terminé meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 au Gabon. J'ai raté un penalty contre le Mali lors des tirs au but en quart de finale et c'est probablement mon pire souvenir en tant que footballeur. C'est un mauvais moment mais cela m'a permis de créer beaucoup de bons moments depuis."

Tags : ,

13 commentaires
fredo42 - Thu 20 Jun à 19h05
aubam ..pas près de le revoir à l'étrat !!
LEVRAIVERT77 - Thu 20 Jun à 14h54
Rien n'à changer depuis que tu es partis .Avec nos deux guignols .
Adri0728 - Thu 20 Jun à 13h05
Notre Drogba à nous qui ne reviendra jamais non plus mdr
vertmisel - Thu 20 Jun à 12h13
J'attend le prochain article sur Gomis ou Janot    !!!
Diable666 - Thu 20 Jun à 12h13
Dis-moi le Gabonais, Sainté était ta 1ère maison et famille, puis c'était Dortmund, aujourd’hui c’est Arsenal ta 1ère maison et famille ?
Au fait, du devais revenir, tu attends d’avoir 40 ans ?
😏🎻
Ls7-07 - Thu 20 Jun à 11h49
D ailleurs son compatriote bouanga .. on parle finalement de 6/7M (abordable) mais selon le 10 sport sainté a refait le retard sur Rennes et proposer une offre à suivre il est rentré en France sûrement pour négocier vite son transfert quelques part
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire