Evect.fr

"Sainté, ce n'était que le début"

Publié le par Tibo 18 commentaires
Sur le site de France Football, Jessy Moulin, le gardien de l'AS Saint-Etienne parle de Dimitri Payet qu'il a eu l'occasion de découvrir dans le Forez entre 2007 et 2011. Pas étonné par son parcours, ni même pas son niveau actuel, Moulin juge que Saint-Etienne n'était que le début de sa montée en puissance... 

«C’est un génie. Technicien, talentueux, ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. À Saint-Étienne, il commençait à être régulier et prendre un peu plus de bouteille. Il était souvent au-dessus, que ce soit en match ou à l’entraînement. Aux entraînements, j’ai souffert deux ou trois fois avec lui (rires). Déjà à l’époque, il était impressionnant. Je me souviens notamment du travail devant le but, c’était vraiment incroyable. Pied droit, pied gauche, les contrôles toujours parfaits, jamais plus de deux touches. Sa trajectoire ne m’étonne pas. On se rend compte finalement que Sainté, ce n’était que le début. Aujourd’hui, il déchire tout à West Ham. La mentalité anglaise lui correspond bien, notamment dans tout ce qui est générosité. Ça se voit qu’il est heureux.
 
Humainement, c’est un mec génial, très généreux dans la vie avec les gens, sa famille, ses amis, il partage beaucoup. À l’époque de Sainté, c’était un très bon ami. On déconnait beaucoup. On aimait faire des trucs entre potes ou en famille, un karting, un laser-game. Mais au laser-game, question précision, j’avais un peu le dessus (il rit). Au fur et à mesure, avec la distance, on s’est un peu perdu de vue. C’est quelqu’un qui aime la vie, qui aime partager de bons repas avec son entourage. Je n’ai pas beaucoup joué de match dans ma carrière en Ligue 1 et à chaque fois, c’était avec lui sur le terrain. Et quand je vois vendredi, après son but, quand des amis m’envoient des messages pour me dire : ‘‘Ton collègue, c’est un génie’’, je suis vraiment fier d’avoir joué avec quelqu’un comme lui, que ce soit le footballeur ou l’humain.»

Tags : , ,

18 commentaires
annashetty - Wed 03 Oct à 10h49
I agree with what you share. It will be very useful information for everyone. Hope your next posts are as well  <a href="http://sloperun3.com/">slope</a>;
Voir la suite des commentaires
raj - Fri 02 Feb à 18h54
It is so beautiful game so https://texttwist.online play the all the way.
GF42 - Mon 13 Jun à 20h20
Moulin: le presseur de citron le mieux payé de France!
Quelle arnaque ce mec!
Ma seule incompréhension dans notre groupe.
Crapouilloux - Mon 13 Jun à 17h04
C'est sur qu'on se souviendra davantage de Dimitri Payet que de Jessy Moulin !!!! il aura connu toutes les gloires passées par l'ASSE (Payet, Matuidi, Guilavogui, Zouma, Ghoulam, Ruffier, Perrin.....) sans pratiquement jouer avec elles....comique !
louloulebretonvert - Mon 13 Jun à 16h59
oui dim a sainté on t'oublies pas
robrig - Mon 13 Jun à 16h30 - Modifié Mon 13 Jun à 16h31
je constate qu'une dizaine de joueurs approchés ou contactés nous sont passé devant le nez préférant des club comme LILLE ou BORDEAUX et toujours rien a l'horizon ...L'effet GALTIER surement ! il fallait refaire le staff en recrutant un gouvernec pour que ce club avance.. pathétique de voir que rien ne bouge ici  et que les autres se renforcent ! on est empêtré par des chévres invendables et on n'a plus de pognon.. donc on vas repartir comme en 14 avec les mèmes!
popio38 - Mon 13 Jun à 16h28
Non ses débuts c'était Nantes...mais merci pour ton coup franc lors du 100eme derby cela restera gravé!!!!
MB - Mon 13 Jun à 15h45
Équipe de merde ,présidents radin et qui vont rien acheter seulement des prêts,et entraîneur qui n a pas de propositions qui va nous foutre plus que la merde.Pas de jeu ,pas de joueurs,et président avec le cinquième budget qui veulent des prêts et surtout rien acheter .et ils vont jouer l Europe.Alors je le répète équipe de merde et surtout STAF de merde !!!!!
blavert - Mon 13 Jun à 14h52
Le mercato s'agite un peu partout ,quand est il de notre club?????
FM - Mon 13 Jun à 13h08
Evect devrait plutôt nous parler des transferts  "départs" ...parce que je n' imagine pas Roro et Cayazze envisager des renforts sans dégraissage préalable ...
curcovic - Mon 13 Jun à 13h01
On s'en fou il n'est plus chez nous. Parlons mercato a 10 jours de la reprise
FM - Mon 13 Jun à 12h41
oh là là , si on se met à compter tous les génies inconnus qui sont passé par GG et qui se sont révélés après leur transfert....
calibre 38 - Mon 13 Jun à 12h27
Ok il est talentueux mais on va pas lui faire des courbettes pendant des semaines, ils en font trop. À ce rythme là on va bientôt érigé une statue à Geoffroy Guichard. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire