"Sainté, ce n'était que le début"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 18 commentaires
Sur le site de France Football, Jessy Moulin, le gardien de l'AS Saint-Etienne parle de Dimitri Payet qu'il a eu l'occasion de découvrir dans le Forez entre 2007 et 2011. Pas étonné par son parcours, ni même pas son niveau actuel, Moulin juge que Saint-Etienne n'était que le début de sa montée en puissance... 

«C’est un génie. Technicien, talentueux, ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. À Saint-Étienne, il commençait à être régulier et prendre un peu plus de bouteille. Il était souvent au-dessus, que ce soit en match ou à l’entraînement. Aux entraînements, j’ai souffert deux ou trois fois avec lui (rires). Déjà à l’époque, il était impressionnant. Je me souviens notamment du travail devant le but, c’était vraiment incroyable. Pied droit, pied gauche, les contrôles toujours parfaits, jamais plus de deux touches. Sa trajectoire ne m’étonne pas. On se rend compte finalement que Sainté, ce n’était que le début. Aujourd’hui, il déchire tout à West Ham. La mentalité anglaise lui correspond bien, notamment dans tout ce qui est générosité. Ça se voit qu’il est heureux.
 
Humainement, c’est un mec génial, très généreux dans la vie avec les gens, sa famille, ses amis, il partage beaucoup. À l’époque de Sainté, c’était un très bon ami. On déconnait beaucoup. On aimait faire des trucs entre potes ou en famille, un karting, un laser-game. Mais au laser-game, question précision, j’avais un peu le dessus (il rit). Au fur et à mesure, avec la distance, on s’est un peu perdu de vue. C’est quelqu’un qui aime la vie, qui aime partager de bons repas avec son entourage. Je n’ai pas beaucoup joué de match dans ma carrière en Ligue 1 et à chaque fois, c’était avec lui sur le terrain. Et quand je vois vendredi, après son but, quand des amis m’envoient des messages pour me dire : ‘‘Ton collègue, c’est un génie’’, je suis vraiment fier d’avoir joué avec quelqu’un comme lui, que ce soit le footballeur ou l’humain.»
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Sylla plutôt vers Rennes
chevron_left Article plus ancien
Trabzonspor concurrence l'ASSE
keyboard_arrow_down Voir les 18 commentaires keyboard_arrow_down