Evect.fr

"Saint-Etienne, c'est la plus belle ambiance de Ligue 1"

Publié le par Tibo 65 commentaires
"Saint-Etienne, c'est la plus belle ambiance de Ligue 1"L'homme en noir, auteur du livre "je suis l'arbitre masqué" aux éditions Hugo Sport s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, évoquant l'ambiance du Chaudron, un lieu de pèlerinage, la plus belle ambiance de Ligue 1 :

"L'ambiance du Chaudron décuple la motivation et amène à un sentiment d'excitation qui vous booste davantage. Même jeune arbitre, je m'y suis toujours senti parfaitement à l'aise. Ce ne sont pas ces stades-là qui intimident mais ceux des divisions inférieures où des excités peuvent venir en découdre sur le terrain à n'importe quel moment. Au plus haut niveau, on est en sécurité et la ferveur ne fait que donner des ailes. Saint-Etienne c'est l'une des plus belles ambiances, c'est certain. A mes yeux, seuls Lens et Marseille peuvent rivaliser, pour des raisons différentes. Mais il y a peut-être un petit plus au Chaudron qui est son caractère historique. Lens n'a pas le même passé, notamment européen, et le Vélodrome n'est plus celui des grandes heures de l'OM. A Geoffroy-Guichard, on ressent encore la saveur des matchs légendaires contre Kiev ou Hambourg. C'est comme un pèlerinage en un haut lieu de l'Histoire de France. Alors oui, tout bien réfléchi, c'est la plus belle ambiance de Ligue 1."

Tags :

65 commentaires
sebolavi - Sat 02 Jun à 16h19 - Modifié Sun 03 Jun à 04h48
Perdre ses chants c'est triste. Quand je vois un match des verts à la télé je n'ai pas toujours l'impression que ce sont nos verts qui jouent. Sans vouloir être passéiste, moi qui ai eu la chance connaitre les légendaires ambiances du chaudron, je déplore qu'aujourd'hui les kops ne soient pas capables d'amener tout le stade a reprendre en coeur les mêmes chants ou slogans :
- "allez les verts", "allez les verts"... en faisant tourner les écharpes
- "les verts" suivi de 3 claps en rythme
- Sainnn-teee-tieeene aa-lleez aa-lleez aa-lleez aa-lleez aa-lleez Sainnn-teee-tieeene aa-lleez aa-lleez aa-lleez (moins rythmé)
- "un but" "un but" "un but" (reclamé avant un coup de pied arrêté) en sautant ou en tapant des pieds.
- etc
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Fri 01 Jun à 16h36
oui , hé bien rien de nouveau !
darwine42 - Fri 01 Jun à 15h04
Et la meilleure équipe de ligue 1 c'est pour quand ???????? 
A0zc - Fri 01 Jun à 14h54
Facile de verifier qui c'est en faisant une recherche , car il laisse un indice .
Vertdevin - Fri 01 Jun à 14h50
je ferme les yeux et j imagine l ambiance d' un match de LDC a GG, avec mon fils à coté de moi, les yeux grands ouverts, ébahi par le spectacle dans les tribunes et sur le terrain, quel pur moment de bonheur ce serait
furiana92 - Fri 01 Jun à 14h41
Beaucoup ici on vibrait et son devenue des supporters après l épopée.Moi je voudrais féliciter les plus jeunes(moins de 45 ans) qui n ont rien connu des grandes victoires des verts et qui vibrent pour eux juste parce-que on leur a raconté le passé.C est la preuve que l on est à part.toujours fidèles alors qu ils ont connus plus de peines que de joies depuis 30ans.
zikos85220 - Fri 01 Jun à 11h55
Au lieu de vous prendre la tête envoyez cette belle éloge à la LFP....Merci a l'homme en noir....le chaudron et saint té c'est à part en France même avec des équipes de merde ou en ligue 2...on parle de l'ambiance et de l'engouement qui y règne, pas des équipes merdiques qu'on a depuis un bye...Le sujet de cette homme en noir est " L'ambiance du chaudron" et rien d'autre...Ambiance et engouement qui ne serait plus s'il était aux mains d'amerloques car beaucoup ne s'identifirai plus a celui ci...en tout cas moi le 1er...😉
Jujube - Fri 01 Jun à 11h47
Certains soirs du passé sont encore dans les mémoires et les histoires que les supporters racontent continuent de les faire vivre dans le rêve des nouvelles générations.  
Enjeu, jeu, contexte historique et économique transcendaient public et joueurs comme en état de conscience modifié. Aux poussées en choeur du public réclamant "un but, un but un but" répondaient les folles ruées des joueurs et le but arrivait porté jusqu'au fond des filets. Gasset et les siens ont parfois fait renaître cet tout en avançant vers demain. Le paradoxe est souvent le secret de la réussite.
VERTDICK - Fri 01 Jun à 11h37
Bouffonvert les ambiances de fous c'étaient avant tout le football populaire. Le match qui m'a rendu le coeur  vert s'est déroulé en octobre 1969 un certain Ass Bayern gagné 3 à 1 (Revelli x 2 et une tête de Keita revu avec plaisir  lors du dernier match à coté de GG) et crois moi qu l'ambiance y était déjà folle. Je crois surtout que c'est l'apanage des cités ouvrières et minières où le foot et les fanfares permettait aux gens de s'unir et d'être fier des couleurs portées. Je me souviens de la région d'Alès ou Nîmes où je jouais à l'époque ou pour un match de niveau régional il y avait parfois 2000 personnes autour des mains courantes et par chez toi Brassac les mines et autres "petits clubs" et crois moi il n'y avait pas de fumis mais des pétards de poudre noire et les visiteurs n'en menaient pas large.
Bon sang que je me sens vieux....
VERTDICK - Fri 01 Jun à 11h04
Il faut bien avouer que tous ceux qui se gargarisent de la fabuleuse ambiance de GG sont bien content de l'animation que les kops produisent. S'il fallait attendre des spectateurs des latérales une quelconque animation.... Lachez donc la grappe aux ultras ... ce sont les fiers descendants des supporters vieillissants. Merci à eux. 
Pimentos - Fri 01 Jun à 10h56
GG is Magic._..Et ce depuis 50 ans._.._.._Mon  cher @dam 
lifegreen - Fri 01 Jun à 10h43
Manque plus qu'une belle équipe pour sublimer tout cela
Bouffonvert - Fri 01 Jun à 10h25 - Modifié Fri 01 Jun à 10h29
Ouais et bien sans fumi, la gloriole n’aurait pas lieu , messieurs les anti-ultra. 

Là, vous pouvez dire merci au ultra et vous glorifier d’avoir là meilleur ambiance, alors que vous n’y êtes absolument pour rien. 
leréverbère - Fri 01 Jun à 10h22
Satisfaction toute platonique,, soit dit en passant,  qui n'a jamais jeté les sponsors à nos pieds, ni empêché les défaites à domicile. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire