Evect.fr

"Prudence, angoisse", l'analyse de Robert Herbin

Publié le par Tibo 14 commentaires
Robert Herbin s'est comme à son habitude exprimé dans les colonnes du Progrès, pour livrer son compte-rendu de la rencontre des verts à Mayence. Le Sphinx évoque une possible "angoisse" ayant entraîné de la prudence dans les rangs Stéphanois, pour expliquer la timidité de l'équipe jusqu'au but Allemand.

"J’ai lu les commentaires de Christophe Galtier et le jugement qu’il a porté sur son équipe mais je ne tiens pas le même raisonnement car Mayence était d’un tout autre niveau que les adversaires que nous avons affrontés lors des tours préliminaires. Il est vrai que notre équipe s’est montrée plus entreprenante en seconde période, et particulièrement après que les Allemands ont ouvert le score. Sur la fin, alors que l’échéance d’une défaite arrivait, on a mis plus de détermination, de conviction et cela a fini par payer. Comme à Paris. Ce match nul me paraît être une performance intéressante, si nous sommes capables de retenir la leçon. J’ai l’impression qu’il y a eu un peu d’angoisse et qu’elle s’est traduite par une prudence qui ne nous a permis de nous imposer. Nous avons de fait plus subi que nous n’avons entrepris. Je ne connais pas la teneur du discours de Christophe Galtier mais ce match a montré que nous avons la qualité pour mettre l’adversaire en difficulté, plus que nous l’avons fait. Bien sûr qu’une rigueur défensive est indispensable mais l’idée de porter le danger doit y être associée. Encaisser un but nous a incités à être plus pressants. Le nul est mérité en vertu de cette réaction. À ce niveau-là, l’enjeu est important et il y a peutêtre un travail psychologique à faire."

Tags :

14 commentaires
robrig - Sun 18 Sep à 07h04
Lobello qui a priori est un battant et un killer n'a rien changé dans la façon de motiver les joueurs ! a t'il la parole et le droit de s'exprimer avec galtier? pas sur!
Voir la suite des commentaires
PJF42 - Sun 18 Sep à 07h00
re; vertglas .

la présidence n'a pas grand chose à voir avec les choix de galtier ; des entraineurs étaient libres l'été dernier c'était le bon moment pour changer sauf que personne ne veut de galette le problème est aussi là .
robrig - Sun 18 Sep à 07h00 - Modifié Sun 18 Sep à 07h01
Galtier est un frileux angoissé trop prudent et son équipe le ressent ! il fait peur a ses joueurs en créant un climat de méfiance alors qu'il devrait donner confiance et motiver ses joueurs! il suffit de revoir ses commentaires avant et aprés match .. pathétique ! il aurait du suivre un stage de formation avec jacquet ou laporte .. eux savaient motiver et donner confiance a la valeur de leurs joueurs!
louloulebretonvert - Sat 17 Sep à 16h57
bravo roby
newt42 - Sat 17 Sep à 16h07
Et oui Robby on réagit plus que l'on agit.Mais ça c'est du Galtier et tu ne peux rien y faire ! mais ça fonctionne donc on fait avec ! c'est pas beau à voir et on se fait souvent chier en regardant l'asse et il nous reste juste à attendre la fin de saison.........
fredo42 - Sat 17 Sep à 15h50
on est beaucoup trop frileux par rapport à d'autres équipes ..bordeaux caen  nantes etc ..on se demande comment on arrive à l'ajout de points dans ces conditions ..à revoir avec 2 / 3 attaquants !!
hindobulo - Sat 17 Sep à 15h45
Oui, le schéma tactique de Galtier provoque des crises d'angoisse à n'en pas finir !
vert glas - Sat 17 Sep à 15h41
Descartes sort de ce corps, je t'ai reconnu toi et ta métaphysique 😂😂😂
FM - Sat 17 Sep à 15h41
Effectivement, notre équipe mérite d' avoir un coach plus ambitieux , elle a des ressources et la qualité pour faire mieux, beaucoup mieux. ce n' est pas la plus technique, mais elle a de la moelle.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire