Evect.fr

"Pour toute la ville, l'Europe, c'est l'Europe !"

Publié le par Tibo 32 commentaires
Jean-Marc Terru, commercial pour la société Paredes, dans le Rhône est un fervent supporter des verts. Dans les colonnes de France Football, qui consacre un long reportage à Saint-Etienne intitulé "L'Europe à fleur de peau", il explique parfaitement l'importance pour le peuple vert de la Coupe d'Europe. 

«Je suis un abonné indépendant du kop Nord depuis 1999.On était en L2. Il y a trois ans, je suis allé au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue après avoir assisté à la demi-finale contre Lille. Des gens pleuraient à l’idée de monter à Paris pour retrouver l’Europe. Cette saison, j’ai pu me rendre à Milan. Nous étions dix mille. L’autoroute italienne était remplie de nos autocars et le métro milanais par les supporters de l’ASSE. On sentait qu’il se passait quelque chose. Aller jouer contre l’Inter nous faisait penser aux grands rendez-vous européens de jadis. Cette petite Coupe d’Europe nous rapproche de la grande dont on est sevrés depuis longtemps. Mais, quelle qu’elle soit, pour toute la ville, l’Europe, c’est l’Europe ! On a montré sur ce coup-là que lorsque l’ASSE se déplaçait, elle pouvait ressembler à Liverpool ou Dortmund.»

32 commentaires
Javert - Tue 16 Feb à 18h54
Mes yeux d'ado en 76 m'ont laissé des  souvenirs indélébiles. Ce que nous avons vécu, ce que les joueurs ont vécu tout comme la presse, les médias n'existera jamais plus pour aucun autre public ni aucune équipe aussi riche soit elle. Cela s'appelle un mythe. ....
Voir la suite des commentaires
robrig - Tue 16 Feb à 18h52
pour faire ch... tout le monde il faut battre BÂLE !
Buvette vin cho - Tue 16 Feb à 18h33
Un petit pas pour N Armstrong sur la LUNE mais un grand bond pour l humanité._.._.Un petit 2 a 0 a GG un grand bond vers la Qualifffffffffff
jymy42 - Tue 16 Feb à 18h24
On "POUVAIT" !!!??!!!
Gui-ASSE - Tue 16 Feb à 18h09
J'aurais meme envie de dire qu'on est devant Liverpool et Dortmund dans le déplacement en Coupe d'Europe .. Qui peut se vanter de voir + 10'000 des leurs faire un deplacement a 600km en Italie ? un petit millier qui ont fait les 2000km pour aller les voir a Rosenborg ? Je ne sais combien a Rome (on écoutait que nous). Idem a Milsami ou encore a Targu Mures. (juste pour prendre cette saison). Tout simplement phénoménal, je doute sincerement que Dortmund ou Liverpool arrive a mobiliser autant de "troupes" en déplacement européen et qu'il mettent une ambiance digne du Forez. Sans oublier que Sainté c'est pas Dortmund ou Liverpool, il y a une classe d'écart en popularité européenne (mondiale). Enormisme les Verts
sebcbien - Tue 16 Feb à 17h31
Attends qu'on gagne l Europaleague, on sera meilleur public d'Europe..!!
pgui5864 - Tue 16 Feb à 17h31 - Modifié Tue 16 Feb à 17h31
J'étais à MILAN, c'est vrai quel ambiance dans le parcage...Incroyable
bergessio - Tue 16 Feb à 17h17
pour cela que l'ASSE vit encore ! car Reims Bastia Monaco pourtant ont fait des finales combien sont encore en haut !!! mise à part Monaco le ruskov puis Margharita les  milliardaires n'y arrivent pas leur budget !
fredo42 - Tue 16 Feb à 17h03
ha ce public !! quel bonheur !! l'europe nous tend les bras !!
Papiantigone - Tue 16 Feb à 16h44
Et bien,dans le Rhône il y a des gens qui ont la lucidité de ne pas se tromper dans le choix de l'équipe à supporter ! Et qui frissonnent de plaisir à chaque fois que notre club joue en Europe ! Je suis sur que la ferveur autour de notre club va pleinement jouer son rôle de douzième homme et qui sait ....! 
ANO - Tue 16 Feb à 16h36 - Modifié Tue 16 Feb à 16h38
Commentaire supprime
Rallye07120 - Tue 16 Feb à 15h53
ce qui fait la différence avec beaucoup d'autres clubs, c'est que les supporters stéphanois viennent a GG pour voir leur équipe quelque soit l'adversaire 
TontonJo - Tue 16 Feb à 15h46
Je souhaite à tous nos jeunes supporters de vivre ce que j'ai connu à leur âge : Glasgow tout en vert, Liverpool une ambiance jamais vue ailleurs... 40 ans après j'en ai encore la chair de poule! Oui, l'histoire de notre club est indissociable de l'Europe.
MisterZorg - Tue 16 Feb à 15h45
Hé oui, il y a très peu de clubs en Europe capables de mobiliser 10 000 mecs pour un déplacement à l'extérieur et en phases de poules, pas en quarts ou en demi finale. 
Qui peut en dire autant, à part peut-être Liverpool ou MU  ??

La 4ème place des supporters verts dans le classement  européen est amplement justifiée.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire